Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1476
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Comment y brancher un préampli?

  • 36 réponses
  • 14 participants
  • 3 129 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Comment y brancher un préampli?
Bonjour à toutes et tous et une bonne et heureuse année 2008!!!
Je suis interesser par cette interface couteuse (quand même 1200euros) mais une question me turlupine.
Es ce possible d'y brancher un préampli même si celle ci (la carte) en posséde deja ??
Si oui par quelle(s) entrée(s) passe on pour relier la carte au préampli??
Et une tite derniére pour la route (normal pour un newbie comme moi de vous harceler de questions lol) comment relier une paire de monitoring a la carte??

D'avance je tiens a remercier toutes celles et ceux qui lieront et répondront a mes interrogations de newbie merci encore a plus j'espere PEACE.
2
On peu brancher des préamplis sans problèmes, sur les entrées qui n'en n'ont pas (1-6) et sur celles qui en ont déjà (7-10).

il y a 8 sorties pour le monitoring, plus une prise casque.

pascal
3
Effectivement tu peux sélectionner par le logiciel si tu préfères utiliser les entrées en face avant, et donc avec préampli, ou bien à l'arrière, et donc sans préampli. Evidemment si tu veux brancher un préamp externe, tu vas utiliser les entrées à l'arrière.. avec un cable TRS pour relier à la sortie de ton préamp externe.

Tu peux brancher un monitoring soit via des enceintes actives directement sur 2 des 8 sorties de la fireface, ou via un ampli et des enceintes passives.
4
Bonjour a vous deux et a tous!!
Merci pour vos réponses sa fais plaisir.
J'aurais encore quelques questions de newbie si vous pourriez y repondre sa serais cool.
Voila je possédes actuelement sur mon pc une m-audio delta 44 et vu que je projette d'acquerir la fireface 800 es ce que je peux garder ma delta 44 pour ecouter mes mp3 ou bien va t il y avoir un conflit??
Merci de me répondre et a plus j'espere et une bonne année 2008 pleines de ce que vous voulez peace.
5
L'Asio2 n'étant pas multicartes, si tu utilises celui ci, tu ne pourras avoir que la Fireface OU la Delta.
º¿º
6
Salut cher Alain Soudan,
Merci pour ta réponse rapide!
Donc je vais devoir me séparer de ma carte delta 44 (c'est pas une grande perte lol) en cas d'acquisition de Rme la fire face 800?
Mais es ce que je pourrais faire tourner la Rme fire face 800 24/24 pour par exemple ecouter de la musique et lire des dvd's (parce que mon pc pour faire de la MAO et aussi celui avec lequel je surf sur le net ecoute de la musique et matte des dvd's)?
Ne risque elle pas de surchauffer ou de perdre en qualité si elle tourne h 24?
Si quelqu'un pouvait répondre a ces questions sa serais sympa!
D'avance merci a toutes et tous et a plus j'espere PEACE!
7
Tu dors jamais en fait ? Me dis que tu es devant ton pc 24/24 ? :lol: Non serieusement , la RME chauffe pas mal quand même , ton si tu veux la laisser tourner en permanence , c'est à mon avis à tes risques et perils ... Mais sache quand même qu'il facile de l'eteindre et de la rallumer car elle possede un power on/off en facade ... Je pense que sur pc c'est pareil , mais sur mac cela ne pose pas de probleme , elle se reconfigure dés l'allumage ...

"Switched on bach"

8
Je sais, ça fait toujours mal au coeur de se séparer de ces vieilles M-Audio Delta qui étaient vraiment bien. Mais une RME est tout de même au-dessus.
Pour ce qui est de l'utiliser à 100%... c'est oui ! par contre tu auras certaines petites manips (par exemple la configurer par défaut pour windows, installer le plug Asio si tu veux Winamp...) l'idéal étant bien sûr de l'utiliser un max en Asio.
Dernière solution si tu as vraiment un truc qui refuse de tourner avec (je n'en connais pas car j'ai toujours trouvé des solutions pour mon matos RME), c'est de brancher la sortie de ta carte son basique dans une entrée de la RME.
º¿º
9
Je laisse parfois tourner ma Fireface plusieurs jours sans l'éteindre. aucun probleme.

 

10
Salut à toutes et tous!
Merci de vos réponses une fois de plus vous me soulagez grandement parce que quand le doute s'immisce en moi c'est finis!
Mais là sa fais plaisir d'avoir des AFiens qui répondent aussi vite.
En faite moi le truc c'est que j'éteind rarement mon pc on va dire si je le fais 2 ou 3 fois dans le mois c'est bien.
Je l'éteind juste pour nettoyer a l'interieur et parfois pour voir si rien ne bouge ou crame on sais jamais aprés tout elle est (la machine) a l'image de l'homme :imparfaite!
Es ce que dans une utilisation aussi intensive que la miénne y'aurait un probléme ou pas?
Es ce que dans le cadre de mon utlisation vous auriez un ou des conseils concernant l'entretient de la belle bête?
En tout cas merci de vos réponses et interventions.
Je vous dis a trés bientot sur AF a plus j'espere PEACE!