Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1476
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Quelques questions.

  • 39 réponses
  • 14 participants
  • 1 790 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Quelques questions.
Bonjour tout le monde :clin:

J'enregistre sur cubase SX3 avec une console Mackie Onyx 1220 firewire et un préamp Art MPA Gold.
Je commence à regarder les compresseurs... mais problème:

-Les inserts ne sont pas numérisés sur la 1220,
-Même s'ils l'étaient, je ne pourrais compresser qu'à la prise.

Je me demande donc si j'ai fait le bon choix avec cette table et en regardant les cartes son, la Fireface 800 (entre autres) a l'air de sortir du lot.

Je n'arrive vraiment pas à comprendre comment peut on compresser une piste individuelle (par ex la voix) d'un mix déja enregistré sur cubase.

Donc:

-Comment branche-t-on un compresseur sur la fireface?
(La mackie onyx 400F par exemple a des insert pas la fireface, donc...?)

-Comment le fait-on agir sur une piste?
(En hard je vois pas comment sortir toutes les pistes séparées, agir sur chacune puis les re-rentrer dans cubase. Et en soft, cubase le vois comme un effet d'insert ou...?)

-Il parait qu'il vaut mieu coller directement un convertisseur derrière un préamp, alors comment le brancher sur la fireface?
(Mon préamp n'a pas de sortie numérique)

-A quoi servent toutes les entrées/sorties numériques?

-A-t-elle de meilleurs convertisseurs que ma 1220 firewire?

-Est-ce vraiment ce qu'il me faut?

Merci d'avance pour vos réponses, pour vous faciliter la vie:
http://www.soundmagus.co.uk/images/studio_images/fireface800_back.jpg
A vie, tu préfères avoir des dents en bois ou des jambes en mousse?
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : En fait tu as posé plusieurs questions et le soucis n'est pas d'y répondre mais tout est en vrac. Compression, fireface, est-ce ce dont tu as besoin?? etc d'où l'enervement de certains. En plus tu as insisté d'ou encore plus. et tes questions sont assez "bizarres". c'est pour t'expliquer les réactions...



Bon maintenant à ta question est-ce que la ff800 apporte quelque chose de plus à ta 1220?
Ce sont deux choses différentes : une carte son et une console analogique (avec une option firewire et donc qui numérise ton signal pour le rendre intélligible à ton ordo). La ff est une très bonne carte son avec de multiples entrées et multiples sorties. 4 préamp de bonne qualité (je n'ai pas entendu ceux de la onyx mais quand on compare le prix 8 préamps 500euros et 4 préamps 1200 on se dit que peut être c'est mieux en tout cas j'ai déjà gouté une 1640 et je préfère ceux de ma ff). Ensuite si tu avais l'habitude de mixer avec des potards là ce sera différents (tout ou presque ce fera de façon logiciel) tu peux faire du routage extremement complexe avec la ff. Je pense aussi que la qualité des convertos A/N est meilleur sur la FF mais Mackie se vente de sa série Onyx donc il aurait fallu que je l'ai pour te dire...
la ff est un super produit. qu'est-ce qu'il t'apportera en plus je ne peux pas te dire? Mais tu peux déjà faire plein de chose avec ta onyx 1220 donc pourquoi changer?
"Joue au dessus de ce que tu sais"
22

Hors sujet : Anthony66 > venir poster dans le mailing-forum inapproprié des questions pas claires qui ne concernent pas directement le produit auquel le forum est consacré peut être une erreur. On ne peut pas tout savoir.

Traiter de connards les gens qui s'en plaignent est une faute.

Signaler ceci aux modos est une maladresse.

Ça fait beaucoup, comme même. :mrg:

Quant à ceux qui ont eu des réponses un peu vives, ne vous étonnez pas que ça tourne en pugilat. Quand on a affaire à un nioub qui se fourvoie, mieux vaut lui expliquer que de le traiter de nul.

Merci à tous.

23

Hors sujet : Merci Will Zégal (was billyboy) pour ton intervention assez rapide...
Si poser des questions sur ce que peux m'apporter la fireface sur le forum de la fireface est inapproprié je vois pas ou poser les questions alors. Aprés j'avoue que certains points comme la compression ne sont pas toujours directement liés à la fireface. Bien que ça rejoint le fait de savoir si elle
"gère" mieu ça que ma 1220. Soit.

Si mes questions ne sont pas claires je m'en excuse mais j'essaie de l'être au maximum. Si d'ailleur quelqu'un m'aide à les rendre plus claires au lieu d'intervenir inutilement je ne le traiterai biensur pas de connard ...

J'ai employé le mot connard c'est avec une ou des personnes m'ayant traité de la même sorte .

Citation : Quant à ceux qui ont eu des réponses un peu vives, ne vous étonnez pas que ça tourne en pugilat. Quand on a affaire à un nioub qui se fourvoie, mieux vaut lui expliquer que de le traiter de nul.



La dessus je suis entièrement d'accord et c'est pourquoi j'ai perdue la politesse que ma maman m'a gentiement appris :((

gregmako, c'est les questions ou la façon dont elles sont formulées qui sont "bizarres"?



Citation : quand on compare le prix 8 préamps 500euros et 4 préamps 1200 on se dit que peut être c'est mieux


La tu prends le prix de la 1220 sans l'interface Firewire, en carte son on ramène le prix aux alentours de 1000€. Donc 200€ d'écart.

Citation : si tu avais l'habitude de mixer avec des potards"


Seuls les potards de gain servent en enregistrement, la numérisation se fait juste aprés le préamp.

Citation : tu peux faire du routage extremement complexe avec la ff


Je pense que c'est la dessus que je demandais des explications...

Citation : Mais tu peux déjà faire plein de chose avec ta onyx 1220 donc pourquoi changer?


Justement pour la partie routage. Mais je n'ai pas dit que j'allais changer, je cherche à savoir si justement se serait intéressant pour moi de changer.

Merci gregmako pour ta comparaison, tu as répondu dans la mesure de ton possible et c'est tout ce que je demandais. :clin:
A vie, tu préfères avoir des dents en bois ou des jambes en mousse?
24

Citation : Heureusement que malgrés une majorité de c*n*a*d* il existe encore des gens normaux qui donnent un coups de main à celui qui en a besoin...




Hors sujet : bein franchement tu me fait peine anthony
bamby,shmarko essaient de t'aider, tu merite pas d'aide jeune padawan, bouquine les manuels sans dec

25

Hors sujet : Rrrolala... on en finira plus...
Shmarko a tenté de m'aider dans son premier post mais bambi38 pas du tout.



Merci bessinnox pour tes impressions...
Oui je pratique régulièrement la musique depuis 13ans (piano, guitare, percu...)et c'est pas pret de changer! :clin:
A vie, tu préfères avoir des dents en bois ou des jambes en mousse?
26

Citation : Comment?


Citation : Comment?


Citation : Comment?


Je te conseille de contacter directement Spawn-X. Il t'expliquera ça très bien.
27

Hors sujet : :8O: :?!:

28
Merci Will Zégal (was billyboy)
A vie, tu préfères avoir des dents en bois ou des jambes en mousse?
29
Si ta Onyx te donne entière satisfaction, tu n'as AUCUN intérêt à lorgner du côté de la FF800. Un bon conseil, garde là si tu n'as pas de problèmes avec le firewire. :bravo:
Tant qu'on n'a pas essayé sérieusement RME, on ne peut pas comprendre :aime:
J'ai eu pas mal de cartes audio sur différentes configs, mais je reviens toujours à RME: j'ai des Multifaces et Digiface qui font des séances souvent live toute la journée (ou la nuit), et ce, depuis six ou sept ans, je n'ai JAMAIS eu un seul plantage en studio ou sur scène. C'est pour moi la raison de très très loin la meilleure !!!
Donc si c'est pour bricoler à la maison et que tu n'as pas de soucis (décrochages, clips, synchro, latences, monitoring direct, jitter, steady clock, transparence des convertos, préamps , mise à jour des drivers, midi, nombre de sorties et totalmix pour retour casques, mixage, DSP, ...etc....) garde ta Mackie.
De toutes façons, pour moi la question ne se pose même pas: ce n'est pas la même utilisation, la Onyx, même avec la chère option FW, reste avant tout une petite table sympa, comme l'a toujours fait Mackie (1604 ...)type couteau suisse, bien pratique, mais pas un outil de studio. Ma VLZ ne fait pas double emploi avec les RME (et puis question préamps, je ne vois pas le rapport avec du classe A RME !)
º¿º
30
En effet mon Onyx ne me pose aucun problème. Je n'ai ni entrée/sortie numérique, ni midi. Pour tout ce qui concerne le reste, aucun problème de stabilité ni quoi que ce soit. Juste cette question que je posais en début de forum à propos de l'insertion d'un compresseur dans ma config audio.

La fireface a certainement de meilleurs convertisseurs, de meilleurs préamp, les entrées/sortie numérique en plus, ainsi que le midi. Mais la qualité de la 1220 suffira dans un premier temps car j'ai cru comprendre (malgrés tout) que la fireface n'offre rien de plus concernant l'insertion d'un compresseur. Je viendrai peut-être sur RME plus tard, tout le monde en est content, mais dans un premier temps je vais exploiter au maximum la 1220 (et le reste) et tatoner pour finir de répondre à mes propres questions.

Merci à toi Pierre alain SOUDAN et à tout ceux qui m'ont apporté des réponses constructives.

Musicalement :clin:
A vie, tu préfères avoir des dents en bois ou des jambes en mousse?