Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1467
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Reflexion : rme fireface 800 / rme fireface 800 + apogge big ben ou carrement l' Orpheus ?

  • 35 réponses
  • 9 participants
  • 2 028 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Reflexion : rme fireface 800 / rme fireface 800 + apogge big ben ou carrement l' Orpheus ?
Bonjour à tous ,
bon voila , apres 25 ans de musique plutot orienté rock, hard rock ,
d'etre passé sur tascam 244 a l'èpoque :bravo: sur une carte audiophile puis sur tascam FW 1082 depuis 2 ans sur PC..

je souhaiterai franchir une étape supplémentaire à la quête du son..comme beaucoup parmis vous :clin:

certes je suis qu'un amateur du dimanche mais la passion l'emportant sur la raison. :???:

.je néglige aucunes pistes..ayant fait un tour sur les divers postes..mon chois s'arreterai...sur 3 options...avec un difference quand meme importante sur le budget..

- rme fireface 800 (1200€)
- rme fireface 800 + apogge big ben ( ENVIRON 2500€)
- Orpheus ( 3900€)

+ je vous passe l'achat de vrais logiciels ( pour l'instant cubase LE :oops: ) je pense passer à cubase studio 4..et izotope3 parceque je ne ferai jamais de vrai premastering..

mais voila , je me dis que qui peux le plus peux le moins ? non?

meme si je suis loin d'avoir toute une chaine a la hauteur, .. je me dis qu'avec l'Orphéus j'ai tout en un, C a dire , les preamp de qualité, les convertisseurs etc....et le mix final devrait s'en ressentir:

ce qui m'eviterai eventuellement l achat de preampli de qualité..

donc niveau budget global ca pourrait se justifier?

quand pensez vous ..toutes les idées sont les bienvenues..
et d'avance merci :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : en tout cas oui la F 800 est plus pratique que la 400 selon moi..



Qu'une Motu Traveler soit bien plus pratique à utiliser qu'une FF800 est une évidence. En revanche, entre une FF400 et FF800 je ne vois pas trop, à part l'encombrement nettement en faveur de la FF400 ;).

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

32

Citation : En revanche, entre une FF400 et FF800 je ne vois pas trop, à part l'encombrement nettement en faveur de la FF400



Ben en fait, la 800 est au format standard universel rackable, ce qui fait que tu peux la trimbaler ou l'entreposer dans n'importe quel rack, précisemment.
La 400 est au format 1/2 rack, ce qui est plus problematique.
33
Bon alors merci pour tous vos conseils, finalement j ai opté pour du mytek 8X 96 en AN et mytek 2X96 en na le tout branché sur une RME digiface avec carte RME hdspe express card.

:bravo:
34

Citation : Concernant la Bigben, je suis pas certain que ça apporte un réel plus par rapport à la fireface, la barre étant déjà placée tres haut.


Effectivement l'horloge des RME est déjà top. Mais ça apporte un petit plus quand même...



Justement, à propos du Big Ben, ce petit plus est-il vraiment intéressant?

astrodoubs a apparemment fait son choix, donc je profite de ce post pour poser ma question:

-j'ai 2 pc(rme 96/32 et mbox2) et 1 mac (fireface800), synchronisés en midi, et je réfléchis pour rajouter un Big Ben, afin de synchroniser tout ça, et par la même occasion améliorer mon son.

Mais l'amélioration sera t'elle bien là ou c'est juste de la poudre d'escampette?

Merci
35
Salut,
oui mon choix est fait :clin:

alors si je peux donner mon humble avis, :oops:

si j'avais ete dans ton cas , c est a dire disposant d'une RME fireface 800 ,
je pense qu'au lieu de prendre la big ben , j aurai pris un MYTEK 192 ADc qui dispose d une excellente horloge mais aussi d'excellent convertiseur, comme cela j aurai eu 2 cannaux ultra pro et les reste du systeme RME amélioré grace à l horloge..
36
Oui, intéressant. Je note. Merci pour ton avis :)

Je ne connais pas du tout ce MYTEK 192 ADc. Jamais entendu parlé. D'autres avis?