Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1483
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Grésillement, avance rapide, rupture de sons... HELP !

  • 74 réponses
  • 12 participants
  • 8 948 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Grésillement, avance rapide, rupture de sons... HELP !
Bonsoir,
Je suis vraiment dans un grand, grand désarroi, j'ai passé la journée à lire le forum, à regarder du côté d'RME mais je ne comprends pas super bien l'anglais, donc compliqué.

J'ai installé ma Fireface 800 sur pc carte mère (nouvelle) Gigabyte 2,40go de ram pc lenovo. Je fonctionne sous vista.

Au début, tout s'est bien passé, carte reconnue, j'ai installé les drivers etc...
Mais un premier problème s'est posé très vite, lorsque j'écoute de la musique, elle se met en avance rapide toute seule, et depuis aujourd'hui, il y a un grésillement infernal qui accompagne le son...

J'ai cherché partout sur internet et suivi plusieurs conseils, j'ai désactivé la carte son dans le bios, j'ai changé les paramètres de la rme, j'ai vérifié le câble firewire (en 400).

A savoir également que ces problèmes sont ponctuels, sur un même morceau en mp3 par exemple, pendant 3 minutes ça va grésiller à mort avec le problème d'avance rapide et puis d'un coup, hop, plus de problème...
Il y a également la rupture de sons quand je clique sur un autre programme, ou dans la barre windows etc. J'ai cliqué dans cubase sur "libérer le pilote ASIO en tâche de fond".
Ce qui est bizarre c'est que ce problème va et vient à son gré.

Je précise également que je suis musicienne mais débutante (passionnée) en MAO et que j'ai eu l'occasion d'acquérir cette carte et un bon matériel : j'ai un préamp goldmike, des micros rode nt5, un akg 414xl II etc... Normalement j'ai l'aide de quelqu'un pour le matos, mais il se trouve que là je suis toute seule désoeuvrée devant ce problème. J'espère que vous saurez m'aider, mais en prêtant attention au fait que je suis vraiment débutante... J'ai lu partout tout ce qui concernait la fireface 800 mais je ne trouve personne qui a le même problème que moi.
Sinon, j'ai téléchargé sur le site les drivers les plus récents mais toujours pareil.

J'attends de vous lire, et j'espère qu'on va y arriver...
Pensez-vous que cela peut venir de la carte en elle-même ?
A signaler qu'il n'y a rien de douteux par rapport à la carte : allumage, diodes allumées etc.

[ Dernière édition du message le 07/02/2010 à 20:37:08 ]

Afficher le sujet de la discussion
71
bonjour alea
j'ai ue exactement le même problème avec ma ff800 et portable dell 1735 même symptômes sur dpc latency checker (en peut être moins catastrophique)
j'ai tout éssayer, et j'ai du me résoudre à acheter un autre ordi (cette fois une tour chez un assembleur) et là plus aucun problèmes...
c'est un conflit interne propre à ton laptop; composants bon marché le la carte mère, et toutes les histoires chipset etc ne vont pas forcement changer grand chose malheureusement............
la faute au constructeur qui font des portables de merde qui ne tiennent pas la route pour faire de l'audio et qui sont juste bon à surfer sur internet !!!
bref tout ça pour dire que j'ai bien lu des tonnes de forum ici et ailleurs et qu'il n'y pas forcement de solutions miracle, la seule chose si il est encore temps c'est de le rapporter pour acheter un autre en faisant au préalable le test dpc latency...
j'ai perdu beaucoup de temps avec cette histoire c'est pour ça que je me permet...
72
je n'avais pas bien lu ton méssage apparement tu es sur une tour aussi ?
donc au pire change la carte mère pour un truc qui tienne la route et puis vista vaut mieux oublier aussi c'est de la daube sous xp c'est beaucoup plus stable et moins gourmant...

[ Dernière édition du message le 02/04/2010 à 18:26:12 ]

73
Pas d'accord avec ce dernier point : ma Fireface 800 a été successivement installée sur XP, puis sous Vista (deux portables Sony VAIO) et enfin sur Seven, dans les trois cas avec le même logiciel (Samplitude V8 Classic). Seul le portable sous XP m'a posé des problèmes de buffers perdus, la carte et le soft tournent impeccablement sous Vista et Seven. C'est d'ailleurs avec ce premier portable que j'ai essayé différentes cartes PCMCIA, en Firewire 400 et 800, mais le problème a subsisté jusqu'au bout. Fort heureusement, cela n'avait pas d'incidence sur le son et je n'ai même pas eu de micro coupures, mais quand tu enregistres et que tu vois défiler des messages "Lost ASIO Buffer", ça ne met pas toujours en confiance...
74
Rebonjour à tous,
Désolée de n'avoir pas répondu aux précédents messages, j'étais en plein dans l'affaire...

Finalement, j'ai fait appel à un professionnel de l'informatique + univers sonore qui m'a recréé entièrement une nouvelle configuration pour mon pc, adaptée à ma carte son et à ma chaîne audio.
Tout fonctionne donc très bien de nouveau ! L'ancienne configuration était trop faiblarde pour suivre le mouvement... Il n'y avait aucune autre solution que de tout renouveler.
Je m'en suis tirée pour 450 € de matériel à peu près. Quelques éléments ont été gardés, le processeur, la carte mère ont été changés.

Merci à tous pour votre aide ! Merci, merci merci ! icon_bravo.gif
75

Si ça peut servir à quelqu'un, j'ai eu des craquements et interruptions audio avec des erreurs qui s'accumulaient dans le fireface settings lors de la lecture et enregistrement, cela après une fraîche installation de vista.

Tout se passait bien avant cette installation.

J'ai un peu tout essayé et galéré 3 jours.

Il s'avère que j'avais négligé l'outil de performances windows qui se trouve dans le panneau de configuration. L'ordinateur ne s'exécute pas correctement tant que vous n'avez pas effectué l'outil qui calcule l'indice de performance de votre ordinateur sous vista !!!

Depuis, tout va bien... C'est fou non ?

ISCHELL, It's your acoustic sound !

www.ischell.com