Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1476
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Grésillement, avance rapide, rupture de sons... HELP !

  • 74 réponses
  • 12 participants
  • 8 937 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Grésillement, avance rapide, rupture de sons... HELP !
Bonsoir,
Je suis vraiment dans un grand, grand désarroi, j'ai passé la journée à lire le forum, à regarder du côté d'RME mais je ne comprends pas super bien l'anglais, donc compliqué.

J'ai installé ma Fireface 800 sur pc carte mère (nouvelle) Gigabyte 2,40go de ram pc lenovo. Je fonctionne sous vista.

Au début, tout s'est bien passé, carte reconnue, j'ai installé les drivers etc...
Mais un premier problème s'est posé très vite, lorsque j'écoute de la musique, elle se met en avance rapide toute seule, et depuis aujourd'hui, il y a un grésillement infernal qui accompagne le son...

J'ai cherché partout sur internet et suivi plusieurs conseils, j'ai désactivé la carte son dans le bios, j'ai changé les paramètres de la rme, j'ai vérifié le câble firewire (en 400).

A savoir également que ces problèmes sont ponctuels, sur un même morceau en mp3 par exemple, pendant 3 minutes ça va grésiller à mort avec le problème d'avance rapide et puis d'un coup, hop, plus de problème...
Il y a également la rupture de sons quand je clique sur un autre programme, ou dans la barre windows etc. J'ai cliqué dans cubase sur "libérer le pilote ASIO en tâche de fond".
Ce qui est bizarre c'est que ce problème va et vient à son gré.

Je précise également que je suis musicienne mais débutante (passionnée) en MAO et que j'ai eu l'occasion d'acquérir cette carte et un bon matériel : j'ai un préamp goldmike, des micros rode nt5, un akg 414xl II etc... Normalement j'ai l'aide de quelqu'un pour le matos, mais il se trouve que là je suis toute seule désoeuvrée devant ce problème. J'espère que vous saurez m'aider, mais en prêtant attention au fait que je suis vraiment débutante... J'ai lu partout tout ce qui concernait la fireface 800 mais je ne trouve personne qui a le même problème que moi.
Sinon, j'ai téléchargé sur le site les drivers les plus récents mais toujours pareil.

J'attends de vous lire, et j'espère qu'on va y arriver...
Pensez-vous que cela peut venir de la carte en elle-même ?
A signaler qu'il n'y a rien de douteux par rapport à la carte : allumage, diodes allumées etc.

[ Dernière édition du message le 07/02/2010 à 20:37:08 ]

Afficher le sujet de la discussion
61
oui c'est ça.
il faut donc que tu désactives un à un les composants via l'utilitaire dédié à cela sous vista ça doit être encore le gestionnaire de périphériques.
quand ça se remet à fonctionner c'est que tu as ciblé le composant défectueux.
<<<d°.°b>>>
62
C'est ce que je suis en train de faire, mais à priori ça ne change rien.
En plus comme je ne suis pas une pro, je dois faire attention aux périphériques système tout ça, du coup si ça se trouve, comme je n'ose pas tout désactiver, je dois passer à côté du bon truc... >-<
Je peux vous envoyer une capture d'écran !
63

Aaaaargh !
64
Rien de ce que j'ai désactivé n'a changé mon affaire...
65
Avant de désactiver quoi que ce soit, à ta place, je désactiverais les processus des drivers pour voir si la suppression du seul driver rétablit les problèmes.


sinon sans risque tu peux désactiver carte réseau, carte son interne, lecteur de disquette standard, ports USB, tous les lecteurs flash, (nommés "generic- "etc...).
<<<d°.°b>>>
66
de toute façon ils le disent: "Try network and W-LAN adapters, modems, internal sound devices, USB host controllers, etc.

tu as essayé quoi parmi ceux là?
<<<d°.°b>>>

[ Dernière édition du message le 27/02/2010 à 16:42:33 ]

67
J'ai tout essayé en fait, excepté les périphériques système.
C'est quoi les processus des drivers, et comment désactiver ?
68
Ah oui, les processus sont dans le gestionnaire de tâches ?
Je me souviens maintenant...
Mais j'avais déjà essayé de régler ce problème au tout début des gros soucis, ça n'avait rien changé.
Je réessaie !
69
Hello,

je vous écris pour vous dire où j'en suis, c'est à dire nulle part !

Pas de solutions trouvées à priori hormis celle de changer de carte mère.
Pour info, pour l'instant je tourne en Gigabyte (enfin tourner est un bien grand mot) je pense donc la changer et voir si le bidule fonctionne mieux. Fonctionne tout court !
Je pense prendre donc une très bonne carte mère, celle que j'ai actuellement est une entrée de gamme.
Si vous possédez la Fireface 800, conseillez-moi please please please !
Bien sûr chaque config est unique, mais cela pourrait me donner des idées, je suis vraiment trop déprimée de cette situation, pas de possibilité de travail c'est navrant.

70
Salut,

Je ne comprends pas pourquoi changer de carte mère ?..

Vu dans la situation où tu te trouves, je démonterai le pc en y laissant que l'essentiel, carte mère, processeur, 1 ou 2 RAM ( si tu es en dual channel mets en 2), lecteur de cd et HDD rien d'autres même pas la carte graphique, utilises celle de la C-M. Installes ton OS et ensuite tu installes direct la RME et tu avises.

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...