Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1483
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Grésillement, avance rapide, rupture de sons... HELP !

  • 74 réponses
  • 12 participants
  • 8 949 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Grésillement, avance rapide, rupture de sons... HELP !
Bonsoir,
Je suis vraiment dans un grand, grand désarroi, j'ai passé la journée à lire le forum, à regarder du côté d'RME mais je ne comprends pas super bien l'anglais, donc compliqué.

J'ai installé ma Fireface 800 sur pc carte mère (nouvelle) Gigabyte 2,40go de ram pc lenovo. Je fonctionne sous vista.

Au début, tout s'est bien passé, carte reconnue, j'ai installé les drivers etc...
Mais un premier problème s'est posé très vite, lorsque j'écoute de la musique, elle se met en avance rapide toute seule, et depuis aujourd'hui, il y a un grésillement infernal qui accompagne le son...

J'ai cherché partout sur internet et suivi plusieurs conseils, j'ai désactivé la carte son dans le bios, j'ai changé les paramètres de la rme, j'ai vérifié le câble firewire (en 400).

A savoir également que ces problèmes sont ponctuels, sur un même morceau en mp3 par exemple, pendant 3 minutes ça va grésiller à mort avec le problème d'avance rapide et puis d'un coup, hop, plus de problème...
Il y a également la rupture de sons quand je clique sur un autre programme, ou dans la barre windows etc. J'ai cliqué dans cubase sur "libérer le pilote ASIO en tâche de fond".
Ce qui est bizarre c'est que ce problème va et vient à son gré.

Je précise également que je suis musicienne mais débutante (passionnée) en MAO et que j'ai eu l'occasion d'acquérir cette carte et un bon matériel : j'ai un préamp goldmike, des micros rode nt5, un akg 414xl II etc... Normalement j'ai l'aide de quelqu'un pour le matos, mais il se trouve que là je suis toute seule désoeuvrée devant ce problème. J'espère que vous saurez m'aider, mais en prêtant attention au fait que je suis vraiment débutante... J'ai lu partout tout ce qui concernait la fireface 800 mais je ne trouve personne qui a le même problème que moi.
Sinon, j'ai téléchargé sur le site les drivers les plus récents mais toujours pareil.

J'attends de vous lire, et j'espère qu'on va y arriver...
Pensez-vous que cela peut venir de la carte en elle-même ?
A signaler qu'il n'y a rien de douteux par rapport à la carte : allumage, diodes allumées etc.

[ Dernière édition du message le 07/02/2010 à 20:37:08 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Alors je peux vous faire le dernier debrief puisqu'on s'est couchés à 6h du matin, un ami informaticien et doué dans le son est venu nous aider... Donc nous avons passé la nuit dessus, enfin moi je regardais essentiellement, et il a passé en revue toutes les idées qu'il a eu pour faire fonctionner la carte mais rien n'y a fait, je pourrais vous faire une liste de tout ce qu'on fait, mais ce serait vraiment très très long, enfin pour idée quand même :

- Pensant que c'était peut-être dû au système en soit de vista, on a coupé le disque en deux et on est passé sous seven. Sous Seven, plus d'avance rapide du son, mais il saute sans arrêt à l'ouverture de fenêtres windows.
- Cependant, en voulant installer seven à partir de notre cd d'installe, le dvd était refusé ce qui est particulièrement bizarre sachant que le dvd fonctionnait très bien, le soucis ne venant pas de là. Le transfert a fonctionné sur un autre pc juste pour test. Nous avons copié le dvd sur clé usb pour faire l'installation qui a réussi !
- Mis à jour tous les pilotes de tout l'ordi, désinstaller les trucs inutiles, réinstaller la carte son une nouvelle fois avec anciens drivers, puis nouveaux drivers de nouveau.
- Miracle : la carte fonctionne, mais sur un autre ordinateur, elle est donc hors de cause.
- Ce serait donc probablement la carte mère en cause, mais je viens de la changer, la barbe ! J'ai changé le chipset firewire pour un nouveau TI, avant c'était un VIA. Donc ma config actuelle :
carte mère Gigabyte LGA775 + Chipset TI

Je n'ai même pas réinstallé de séquenceur, tous les problèmes que je décris ont lieu sous windows, puis suivent naturellement dans le soft.

Solution actuelle : changer d'ordi

Et retourner voir la personne qui m'a remis une nouvelle carte mère, éventuellement lui expliquer le soucis et voir si elle peut pas tester la bête avec une autre config de carte mère mais j'ai l'impression d'être plutôt maudite ! Tout ce que vous m'avez donné comme conseils je les ai suivis, puis il a fait tout ce qu'il pouvait mais à priori, soit il faudra bosser des heures dessus encore ou s'avouer vaincu et changer d'ordi... Car j'ai les moyens d'échanger mon pc avec un autre qui pourrait me dépanner parfaitement, mais ça m'agaceeeeeeeeeeeee !
Un moment on a même désactivé le lecteur cd etc, on a changé le chipset TI de place, on a connecté l'ordi pour trouver tous les nouveaux pilotes de tous les composants de l'ordi donc tout est bien à jour, car ça ne l'était pas etc.

Si quelqu'un a une ultime idée !

32
Citation de Alea :
(...) mais j'ai l'impression d'être plutôt maudite !

La voilà la cause de tes problèmes ! Tu n'aurais pas un ex qui ferait du vaudou, des fois ???
33
Je n'espère pas !
Mais franchement là, ça dépasse l'entendement !
Disons que moi toute seule je ne dis pas, mais là j'ai eu l'aide d'un professionnel qui lui-même parle de malédiction Blague à part, il ne comprend pas bien où est le soucis, donc je pense que je vais abandonner et changer l'ordi...

[ Dernière édition du message le 26/02/2010 à 14:15:20 ]

34
Petite question rapide (j'ai pas le temps de reparcourir tout le thread, là maintenant) : sous windows 7, avez-vous pensé à mettre à jour le firmware de la FF800?
J'ai posté une astuce là dessus, ça m'a résolu un problème similaire à celui que tu as l'air de décrire sous 7.
Sic itur ad astra : laborare.
35
J'ai téléchargé tous les pilotes à jour, donc pour seven, sur le site rme et j'ai mis à jour... Rien de neuf !
36
Non non ^^
Pas le pilote, le firmware !
Sic itur ad astra : laborare.
37
Comment mettre à jour le firmware ?
38
39
Mais ça je l'ai fait, je l'ai téléchargé sur l'ordi puis je l'ai flashé, c'est bien ça non ?
40
Alors oui
Désolé de ne pas pouvoir aider mieux que ça :/
Sic itur ad astra : laborare.