Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1476
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Besoin de conseils avant éventuelle future acquisition

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 1 678 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils avant éventuelle future acquisition

Bonjour à tous,

Jusqu'à ce jour j'ai toujours utilisé une table de mixage "Mackie CFX20" pour la compo, ma sortie de table étant branché sur une "Echo Gina 24", le son étant assez transparent cela m'allait bien malgré de multiples réglages. icon_sad.gif 

Avec du recul je me rend compte que je n'ai que très peu souvent enregistré plusieurs pistes en même temps, et que je n'ai également jamais utilisé les effets intégrés de la table préférant largement les VST, ce que j'aimerais savoir c'est si j'utilise une FireFace 800 et que je réalise mon mixage numériquement sous Cubase, es que cette configuration me correspondrai mieux ? headscratch.gif

D'après ce que j'ai pu comprendre, ce genre de carte permet de brancher plusieurs instruments sans passer par une table de mixage, la qualité des convertisseurs à l'air d'être réputée... Par contre une autre chose me tarode l'esprit comment brancher un multi effet hardware sur cette carte, comme je le fais en insert sur ma table, es quelque chose de faisable ? enfin jusqu'à combien d'appareils audio peut on brancher ?

La FireFace 800 est elle encore une référence ou faut il plus se diriger vers autre chose (dans cette gamme de prix), de même le firewire à t'il encore de l'avenir devant lui ou d'autres technologies vont il le remplacer ?

Merci de répondre à mon ignorance

icon_cool.gif 

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
 A la limite faudrait voir dans la qualité apogee s'il a envie de mettre de l'argent pour une bonne conversion,

icon_non.gif Apogee n'est supérieur à RME que sur leurs modèles très haut de gamme, et même là, pour entendre la différence, faudrait être dans un studio de mastering avec des enceintes de 2M de haut... De plus, pour des synthès...

Citation de Dim69 :
Merci pour vos éclaircissement les amis, je commence à y voir petit à petit plus clair mrgreen, pour votre info j'ai un seul multieffet hardware, quatres synthés, et quatres expanders... en fait quand je pense vouloir autant d'entrées c'est pour brancher tout ça... icon_wink.gif

- Soit tu as besoin de faire jouer tout ça simultanément, et là il te faut le nombre d'entrées analogiques suffisant: une FF800 t'en donnera 8 + 16 entrées ADAT. Tu peux alors chercher un appareil avec d'autres entrées analo et une sortie ADAT

- Soit ces appareils ne jouent pas simulatnément et là une FF400 et un patch de qualité te suffiront

Reste le pb du Midi: carte Motu Micro express ou Midi Express d'occase, dans les 60 euros...

 

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

12
https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/motu/Micro-Express/avis/

Celle-ci, pour le Midi, est très bien et se trouve fréquemment à 50-60 euros d'occase. Regarde les autres cartes Midi de la marque, elles ont fait leurs preuve et surtout elles se trouvent facilement et pour pas cher

Après, tu te poses pas de question: tu cables chaque synthé et chaque expander directement sur ta carte Midi et tu relies celle-ci à l'ordi via son interface (USB en général... la mienne fonctionne en port parrallèle, ça marche nickel!)

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

13
Comme je l'ai dis dans un de mes post précédent je possède dèjà une interface midi M-Audio "Midisport 8x8s", cela devrai donc faire l'affaire icon_question.gif dans ce cas qu'elle utilité pourrait avoir la seule entrée midi de la RME FF800 headscratch.gif

Es qu'un chainage de ce type vous parait faisable : Synthé >> expander >> interface midi "Midisport 8x8s" >> entrée midi RME FF800 >> ordi pour Cubase VST, Effets...

Merci encore pour vos conseils précieux icon_wink.gif

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

14
Citation :
Comme je l'ai dis dans un de mes post précédent je possède dèjà une interface midi M-Audio "Midisport 8x8s"

'Scuse, j'avais pas compris que tu la possédais déjà!

Tu peux indifféremment la brancher en USB, ou en Midi dans la FF800, ça ne change rien! Le midi n'est qu'une télécommande, peu importe par où transitent les signaux pourvu qu'ils arrivent et repartent de ton séquencer

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

15

Encore merci pour ta réactivité et tes conseils solo84 icon_bravo.gif, écoutes je pense que je vais m'orienter vers ce genre de config, j'ai déjà mis ma console mackie en vente, en verras bien icon_wink.gif  en tout cas je vous tiendrais au courant, au fait dernière question le driver de la RME FF800 est stable sous XP, personne n'a eu de souci de ce côté là icon_question.gif

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

16
Les drivers RME sont les plus stables du marché! Rien de mieux hormis Pro Tools HD! icon_wink.gif J'ai aussi XP, no souci!

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

[ Dernière édition du message le 26/05/2010 à 21:47:30 ]

17
Parfait icon_boire.gif

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

18

Bonsoir à tous,

pour en revenir à ma demande, si pas assez d'entrées sur la FireFace 800 pour pouvoir brancher tous mes instruments stéréo, la solution est un patch... c'est bien ça headscratch.gif la qualitée du signal audio n'est pas altérée en passant par ce type de matériel, quel patch me conseilleriez vous?

Merci encore de votre avis précieux

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

[ Dernière édition du message le 15/06/2010 à 19:20:24 ]

19
Je te conseille ce Neutrik. C'est un petit patch en jack TRS, mais c'est quand même du Neutrik.
https://fr.audiofanzine.com/patch/neutrik/nys-spp-l1/avis/r.66448.html

J'en ai vu à 95 euros à Pigalle (!!) mais à 48 euros avec les cables, ici
https://www.thomann.de/fr/neutrik_nys_spp_patchbay.htm

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

20

Avec ça combien d'entrée mono cela me ferai ? et comment cabler ce genre d'équipement avec une FireFace 800 plus des instruments (4 synthés, 4 expanders, 1 multi-effet) peux-tu peux m'expliquer un peu que je visualise un peu mieux car c'est pas encore très clair dans ma tête headscratch.gif un schéma serai même le bien venu

Merci mon ami icon_wink.gif

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.