Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1476
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Besoin de conseils avant éventuelle future acquisition

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 1 677 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils avant éventuelle future acquisition

Bonjour à tous,

Jusqu'à ce jour j'ai toujours utilisé une table de mixage "Mackie CFX20" pour la compo, ma sortie de table étant branché sur une "Echo Gina 24", le son étant assez transparent cela m'allait bien malgré de multiples réglages. icon_sad.gif 

Avec du recul je me rend compte que je n'ai que très peu souvent enregistré plusieurs pistes en même temps, et que je n'ai également jamais utilisé les effets intégrés de la table préférant largement les VST, ce que j'aimerais savoir c'est si j'utilise une FireFace 800 et que je réalise mon mixage numériquement sous Cubase, es que cette configuration me correspondrai mieux ? headscratch.gif

D'après ce que j'ai pu comprendre, ce genre de carte permet de brancher plusieurs instruments sans passer par une table de mixage, la qualité des convertisseurs à l'air d'être réputée... Par contre une autre chose me tarode l'esprit comment brancher un multi effet hardware sur cette carte, comme je le fais en insert sur ma table, es quelque chose de faisable ? enfin jusqu'à combien d'appareils audio peut on brancher ?

La FireFace 800 est elle encore une référence ou faut il plus se diriger vers autre chose (dans cette gamme de prix), de même le firewire à t'il encore de l'avenir devant lui ou d'autres technologies vont il le remplacer ?

Merci de répondre à mon ignorance

icon_cool.gif 

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

Afficher le sujet de la discussion
21
Ben ça sert à déporter les entrées/sorties de la RME afin qu'elles soient accessibles. Pareil pour tes synthès...Etc

Sans patch, ça va donner ça: "bon, je vais enregistrer mon DX7! Comme j'ai plus une entrée de libre sur la RME, je vais décabler le Virus et cabler le DX à la place! Allez! Passons derrière le rack poussiereux, au milieu des fils!"

Avec le patch, c'est plus simple: tout étant par avance relié au patch (par des jacks, évidemment) tu n'as qu'à relier, sur le patch lui-même, la bonne sortie avec la bonne entrée, à l'aide de petits cordon jacks de 30cm.

C'est une gare de triage!

Le Patch que je te propose (j'ai le même) fonctionne en jacks TRS "stéréo" pour transmettre le signal en symétrique. Il dispose de 48 points.

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

22

Ok je commence à mieux comprendre, encore merci de ton aide, je vais surement me le commander chez thomann car le prix est assez interessant icon_wink.gif

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

23
Je confirme! icon_wink.gif

Album "ERRANCES" sortie imminente!