Information supplémentaire
- 34 réponses
- 11 participants
- 2 629 vues
- 10 followers
bob456
Bonjour,
Voulant me faire un home studio car j'aime particulierement la musique ;), j'aimerais acheter un matériel assez pro pour pouvoir enregistrer mes musiques.
Pour le moment j'ai un presonus usb (ouai 10 fois moins chere :) et à part que les drivers sont une calamité (en tout cas sous cubase et vista) je suis assez satisfait du son qu'elle sort.
Donc j'aurais aimer savoir, si j'utilise la Fireface cela serait pour enregistrer séparément, plusieurs pistes, j'ai une batterie electriques avec BFD (un VST). j'aimerais pouvoir jouer et enregistrer la batterie, chant, voix, basse sur plusieurs pistes et je voudrais savoir si c'est possible avec la fireface.
Si l'on peux enregistrer plus d'instrument, car j'ai aussi une batterie acoustiques qui me prend minimum 7 micros (je pense que l'on ne peux pas faire plus de 4 pistes différentes).
Si pour les VST la carte est fiable.
Voila merci de votre réponse
PS: je pense que si je met 2 chant, un basse une guitare, et une entrée midi (pour BFD) je peux enregistrer tout sur plusieurs pistes (donc 5), c'est possibles ? Tout en ayant maximum 8Ms de latence.
[ Dernière édition du message le 07/08/2010 à 19:48:01 ]
- 1
- 2
Anonyme
Citation :
les micros en dessous des 1000 euros pour le chant, ça reste assez amateur
![]()
tout comme Pierre Alain Soudan, je te conseillerai d'aller voir chez AT...
dans un stud ou je bossais, une "pointure" préférait se ramener avec son AT4033 pour faire ses prises voix/instrus acoustiques plutot que d'utiliser les U87 "rincés" du stud... (et ça sonnait d'enfer...)
(j'ai d'ailleurs le couple SPL goldmike/at4033, et même si le goldmike n'est pas du haut de gamme, ça le fait bien... même un sm57 la dedans est plus qu'exploitable...)
[ Dernière édition du message le 12/08/2010 à 09:47:35 ]
fabamarie
oui, je lis souvent ça, l'ingé son préférait celui-ci ou celui-là au U87, je peux dire que pour moi c'est l'inverse, plus je l'utilise et plus il y a un monde entre ce neumann et les autres micros ( surtout quand à la fin on mix 15 instrus, tout sonne )
mais bon, le débat n'est pas là, c'est vrai qu'audiotechnica niveau qualité prix c'est bien et ça encaisse, en préamp moi je considère la gamme solo 610 et focusrite isa one vraiment intéressante, après cela dépend des budgets, pareil mais je trouve que les préamp vraiment sérieux commencent là ( encore une fois c'est mon avis et certains vont s'arracher les cheveux en 4 petits morceaux )
écoutez-vous les uns les autres
lustror
Merci pour toutes vos réponses.
Effectivement Neumann, c'est le rève mais ca reste un rève :)
Je lorgnais du coté d'un at4040 de chez Audio Technika.
D'aprés ce que j'ai lu il est assez polyvalent et encaisse meme les fortes pressions .
Je crois que c'est également possible de faire de la reprise d'ampli guitare avec sans trop le coller a la source.
Ca sera peut etre pas l'ideal sur les voix mais toujours mieux qu'un SM58 je pense.
Et pour les préamps c'est vrai que le UA610 ou ISA ont des caracteristiques super alléchantes et une solide réputation mais j'ai pas le budget pour ca, meme d'occaz
Du coup je me tate pour un goldmike niveau preamp.
AT4040 + goldmike :qu'en pensez vous?
et comme j'ai deja 2 sm 57, je pourrai faire de la prise stéreo egalement avec le goldmike.
Citation de Snort :
(j'ai d'ailleurs le couple SPL goldmike/at4033, et même si le goldmike n'est pas du haut de gamme, ça le fait bien... même un sm57 la dedans est plus qu'exploitable...)
fabamarie
lustror
ah oui j'avais pas les bonnes réferences.
Isa One ou UA solo 610, ca reste plus abordable.
Le style de musique c'est plutot rock/reggae/funk on va dire
et le groupe:
Chanteur masculin avec une voix assez rock justement
3 grattes electriques : telecaster dans mesa f30, télé thinline dans vox AC30, epihone lespaul dans voxtonelab en direct ou dans un epihone 30w lampes
basse/batterie bien sur
opentuning
Salut les gars,
juste un petit mot pour vous dire que c'est très intéressant ce que vous dites mais cela fait pas mal de messages que vous êtes hors-sujet ici, je rappelle que c'est un topic pour la fireface... et qu'il y a des inscrits à ce mailing-forum qui reçoivent des mails pour parler de ce produit et non de U87 ou de goldmike...
Merci.
fabamarie
renseigne toi alors sur le solo 610 je trouve que le son universal audio avec ses lampes bien amples apporte vraiment quelque chose sur les micros précis et assez froid ( oui comme je disais je trouve qu'en dessous de 1000 euros pour les voix, on a pas de superbes médiums )
et sur une basse c'est juste génial
pour du rock ( en tout cas avec le LA-610 ) les lampes apportent vraiment du grain à la voix, les préamp universal audio ressemble vraiment à des amplis rocks qui même s'ils crient parfois et sont sales, restent musicaux ( je ne sais pas si c'est valable sur le solo 610, car moi j'utilise le compresseur pour avoir cet effet )
écoutez-vous les uns les autres
solo84
Hors sujet :
Citation de lustror :
Le style de musique c'est plutot rock/reggae/funk on va dire
Alors +1 avec fabmarie, le son Universal Audio ça va être une bonne claque! Pour une voix lead ça vaut le coup! Ce preamp est effectivement surprenant! J'ai comparé mon C414 avec un neumann TLM 170: sur les preamps de la FF le 170 a de plus jolis mediums et des aigus plus doux, mais sur le 610 c'est le 414 qui a clairemant le plus de gueule, c'est assez étonnant!
lustror
Merci encore a tous pour les réponses et pardon d'avoir fait déborder le sujet d'origine hors propos de la Fireface 800.
Ca concernait quand meme un peu la FF800 au départ sur les possibilités d'ajouter des entrées préamplifiées mais je me suis laissé emporter ![]()
J'aurais du créer un topic a part, sorry
Giam
Je suis tres content de mon micro Blue Kiwi + preamp Blue Robbie
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2