Sujet Information supplémentaire
- 34 réponses
- 11 participants
- 2 515 vues
- 10 followers
bob456
Bonjour,
Voulant me faire un home studio car j'aime particulierement la musique ;), j'aimerais acheter un matériel assez pro pour pouvoir enregistrer mes musiques.
Pour le moment j'ai un presonus usb (ouai 10 fois moins chere :) et à part que les drivers sont une calamité (en tout cas sous cubase et vista) je suis assez satisfait du son qu'elle sort.
Donc j'aurais aimer savoir, si j'utilise la Fireface cela serait pour enregistrer séparément, plusieurs pistes, j'ai une batterie electriques avec BFD (un VST). j'aimerais pouvoir jouer et enregistrer la batterie, chant, voix, basse sur plusieurs pistes et je voudrais savoir si c'est possible avec la fireface.
Si l'on peux enregistrer plus d'instrument, car j'ai aussi une batterie acoustiques qui me prend minimum 7 micros (je pense que l'on ne peux pas faire plus de 4 pistes différentes).
Si pour les VST la carte est fiable.
Voila merci de votre réponse
PS: je pense que si je met 2 chant, un basse une guitare, et une entrée midi (pour BFD) je peux enregistrer tout sur plusieurs pistes (donc 5), c'est possibles ? Tout en ayant maximum 8Ms de latence.
[ Dernière édition du message le 07/08/2010 à 19:48:01 ]
digiroots
Citation :
enfaite il suffit de brancher les jack de l'output de l'OCTAMIC II sur l'input de la FF800 pour beneficier des autres préampli ?
L'octamic tu peux aussi le brancher en adat car il est équipé de convertos. Comme ça tu gardes tes entrées jacks dispos pour brancher d'autres choses et tu auras donc 18 entrées analo. Mais si tu n'as besoin que de 10 entrées avec préamp alors tu peux t'en sortir pour moins cher avec un RME quadmic (les mêmes que sur la fireface). Tu auras alors 8 entrées avec préamp et tu gardes du budget pour t'acheter tes deux derniers préamps en plus haut de gamme.
solo84
Citation :
Ba nan le blé j'en ai pas des masses, ya des bon préampli (avec un son plus chaud par exemple) pour environ 150€ le préampli ?
exemple, ça https://www.thomann.de/fr/presonus_tubepre_roehrenvorstufe.htm ?
Le Tube Pre est un bon rapport Q/Prix, tu auras un son assez chaud, séduisant, mais tu auras moins de définition, de respect des timbres voire de punch que sur la FF... Mais pour le prix c'est pas mal! (Les basses sur un tempo cool passent pas mal sur cet engin)
bob456
Juste si vous avez du courage, quelqu'un pourrait m'expliquer ce que c'est que l'ADAT et comment cela fonctionne ? Merci :)
solo84
Simplement un protocole de transfert audionumérique qui permet de faire transiter jusqu'à 8 canaux simultanés
bob456
Et comment cela se branche sur par exemple la quadmic ? car je voie Adat "in" et "out" sur la FF800 mais pas sur la quadmic.
solo84
Le Quadmic n'a pas de convertisseur, donc pas de sortie numérique... Donc pas d'ADAT!
C'est l'Octamic qui en possède
mixghost
C'est l'octamic D ; l'octamic n'a pas d'adat
lustror
salut tout le monde
j'ai enregistré mon groupe avec la fireface 800
en se servant de 4 micros pour la batterie dans les 4 entrées avec préamp, la basse dans l'entrée haute impedance
1 gratte avec multi effet vox tonelab en direct dans une entrée, 1autre gratte et le chant branchés chacun dans un ptit preamp Art et sur 2 entrées analogiques
ca c'etait pour le "guide track"ou on a gardé que la batterie puis refait le reste piste par piste
En fait je dis ca parce que cette config est carrément limitée pour une prise simultanée
Est ce que certains ont rajouté un quadmic sur la fireface pour avoir 4 entrées avec préamp et eventuellement encore un autre préamp style stéréo(spl goldmike,TL audio;etc) pour recuperer 2 entrées preamplifieés et arriver a 10 entrées
et qu'est ce que vous utilisez pour bien capter le chant ?quels micros, préamps?
merci
fabamarie
pourquoi cette config est limitée ???
quels micros, quels préamps, c'est une vaste question
écoutez-vous les uns les autres
lustror
Et bien parce que 4 micros sur une batterie ca fait un peu juste ....
et la gratte et chant dans les ptits Art, le son sort pas terrible
Donc je recherche a Upgrader un peu tout ca.
Rajouter un octamic deja et aussi un autre préamp mais qui apporte de la chaleur sur la voix
C'est clair que la question des mics et preamp c'est vaste ...
Actuellement je fais les prises voix avec un SM 58 dans le Art (je sais c'est pas forcement un mic studio mais j'ai que ca pour l'instant)
C'est pour ca que je recherche un preampli un peu plus costaud pour coupler avec un micro studio a condensateur (Style un audio technika ou akg ou autre en micro )
Si vous avez des exemples de config qui marchent bien, ca m'interesse :)
Merci encore
- < Liste des sujets
- Charte