Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1476
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Information supplémentaire

  • 34 réponses
  • 11 participants
  • 2 506 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Information supplémentaire

Bonjour,

 

Voulant me faire un home studio car j'aime particulierement la musique ;), j'aimerais acheter un matériel assez pro pour pouvoir enregistrer mes musiques.

 

Pour le moment j'ai un presonus usb (ouai 10 fois moins chere :) et à part que les drivers sont une calamité (en tout cas sous cubase et vista) je suis assez satisfait du son qu'elle sort.

 

Donc j'aurais aimer savoir, si j'utilise la Fireface cela serait pour enregistrer séparément, plusieurs pistes, j'ai une batterie electriques avec BFD (un VST). j'aimerais pouvoir jouer et enregistrer la batterie, chant, voix, basse sur plusieurs pistes et je voudrais savoir si c'est possible avec la fireface.

 

Si l'on peux enregistrer plus d'instrument, car j'ai aussi une batterie acoustiques qui me prend minimum 7 micros (je pense que l'on ne peux pas faire plus de 4 pistes différentes).

 

Si pour les VST la carte est fiable.

 

Voila merci de votre réponse

 

PS: je pense que si je met 2 chant, un basse une guitare, et une entrée midi (pour BFD) je peux enregistrer tout sur plusieurs pistes (donc 5), c'est possibles ? Tout en ayant maximum 8Ms de latence.

 

 

[ Dernière édition du message le 07/08/2010 à 19:48:01 ]

Afficher le sujet de la discussion
31

Salut les gars,

juste un petit mot pour vous dire que c'est très intéressant ce que vous dites mais cela fait pas mal de messages que vous êtes hors-sujet ici, je rappelle que c'est un topic pour la fireface... et qu'il y a des inscrits à ce mailing-forum qui reçoivent des mails pour parler de ce produit et non de U87 ou de goldmike...

Merci.

32

renseigne toi alors sur le solo 610  je trouve que le son universal audio avec ses lampes bien amples apporte vraiment quelque chose sur les micros précis et assez froid  ( oui comme je disais je trouve qu'en dessous de 1000 euros pour les voix, on a pas de superbes médiums )

et sur une basse c'est juste génial

 

pour du rock ( en tout cas avec le LA-610 ) les lampes apportent vraiment du grain à la voix, les préamp universal audio ressemble vraiment à des amplis rocks qui même s'ils crient parfois et sont sales, restent musicaux ( je ne sais pas si c'est valable sur le solo 610, car moi j'utilise le compresseur pour avoir cet effet )

écoutez-vous les uns les autres

33

Hors sujet :

 

 Citation de lustror :

Le style de musique c'est plutot rock/reggae/funk on va dire

 Alors +1 avec fabmarie, le son Universal Audio ça va être une bonne claque! Pour une voix lead ça vaut le coup! Ce preamp est effectivement surprenant! J'ai comparé mon C414 avec un neumann TLM 170: sur les preamps de la FF le 170 a de plus jolis mediums et des aigus plus doux, mais sur le 610 c'est le 414 qui a clairemant le plus de gueule, c'est assez étonnant!icon_aime.gif

 

 

 

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

34

Merci encore a tous pour les réponses et pardon d'avoir fait déborder le sujet d'origine hors propos de la Fireface 800.

Ca concernait quand meme un peu la FF800 au départ sur les possibilités d'ajouter des entrées préamplifiées mais je me suis laissé emporter icon_smile.gif

J'aurais du créer un topic a part, sorry

icon_wink.gif 

35

Je suis tres content de mon micro Blue Kiwi + preamp Blue Robbie