Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1501
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Information supplémentaire

• 34 réponses
  • 11 participants
  • 2 524 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Information supplémentaire

Bonjour,

Voulant me faire un home studio car j'aime particulierement la musique ;), j'aimerais acheter un matériel assez pro pour pouvoir enregistrer mes musiques.

Pour le moment j'ai un presonus usb (ouai 10 fois moins chere :) et à part que les drivers sont une calamité (en tout cas sous cubase et vista) je suis assez satisfait du son qu'elle sort.

Donc j'aurais aimer savoir, si j'utilise la Fireface cela serait pour enregistrer séparément, plusieurs pistes, j'ai une batterie electriques avec BFD (un VST). j'aimerais pouvoir jouer et enregistrer la batterie, chant, voix, basse sur plusieurs pistes et je voudrais savoir si c'est possible avec la fireface.

Si l'on peux enregistrer plus d'instrument, car j'ai aussi une batterie acoustiques qui me prend minimum 7 micros (je pense que l'on ne peux pas faire plus de 4 pistes différentes).

Si pour les VST la carte est fiable.

Voila merci de votre réponse

PS: je pense que si je met 2 chant, un basse une guitare, et une entrée midi (pour BFD) je peux enregistrer tout sur plusieurs pistes (donc 5), c'est possibles ? Tout en ayant maximum 8Ms de latence.

[ Dernière édition du message le 07/08/2010 à 19:48:01 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

Tout dépend de ton budget, comme d'habitude! Perso j'utilise un UA LA-610 qui sonne d'enfer! Avec les mics dynamiques également il est étonnant, il les magnifie complètement! Mais c'est 1500 boules pour une seule voie!

Pour moins cher tu as SPL, par exemple un GoldMike MK1 d'occase se trouve vers les 300 eur et c'est un 2 canaux! https://fr.audiofanzine.com/preampli-hybride/spl/Gold-Mike/avis/ je ne l'ai pas essayé mais ça a une solide réputation!

Avec un son plus typé tu peux chercher chez TL AUdio, en occase toujours

Album "ERRANCES" sortie imminente!

22

Merci pour la réponse.

Effectivement le UA610 j'en ai entendu parler mais c'est hors budget pour moi

Je pense acheter un quadmic a terme

Et pour le reste je vais chercher coté Goldmike et TL audio

+ un bon micro de studio

Du coup 10 entrées preamplifiées + 2 entrées qui restent (synthé ou autre pourquoi pas), je pense que ca va le faire pour les prises live et enregistrements icon_mdr.gif

23

Citation :

+ un bon micro de studio

Commence par là, c'est le nerf de la guerre! Ne mégotte pas là-dessus, prend le temps de choisir! Après, effectivement, un quadmic + 1 ou 2 voies à lampe ça va le faire sans souci! Au pif, j'ai quand même l'impression que le Gold Mike sera un cran au-dessus des TL Audio de la même gamme, mais faudrait essayer!

Album "ERRANCES" sortie imminente!

24

ben oui, surtout un bon micro

les goûts, les couleurs et surtout quel style de musique ???

chez universal audio il y a aussi le solo 610, ça doit gonfler pas mal le son, j'ai moi aussi le LA-610; c'est un monstre, sur tous les matériels tu pourras souvent trouver des démos sur utube ou 440TV

j'ai acheté pas mal de matériel d'occaz ces derniers temps, c'est une bonne solution quand on tombe sur des gens honnêtes, sachant que les micros en dessous des 1000 euros pour le chant, ça reste assez amateur, mais ça c'est mon avis, il y a des gens qui se débrouillent très bien avec 3x rien

écoutez-vous les uns les autres

25

Dans les trucs abordables, la gamme 40xx de chez Audio Technica est excellente au regard de son prix, et chez MXL il y a quelques bons produits.

º¿º

26

Citation :

les micros en dessous des 1000 euros pour le chant, ça reste assez amateur

icon_surpris.gif

tout comme Pierre Alain Soudan, je te conseillerai d'aller voir chez AT...

dans un stud ou je bossais, une "pointure" préférait se ramener avec son AT4033 pour faire ses prises voix/instrus acoustiques plutot que d'utiliser les U87 "rincés" du stud... (et ça sonnait d'enfer...)

(j'ai d'ailleurs le couple SPL goldmike/at4033, et même si le goldmike n'est pas du haut de gamme, ça le fait bien... même un sm57 la dedans est plus qu'exploitable...)

[ Dernière édition du message le 12/08/2010 à 09:47:35 ]

27

oui, je lis souvent ça, l'ingé son préférait celui-ci ou celui-là au U87, je peux dire que pour moi c'est l'inverse, plus je l'utilise et plus il y a un monde entre ce neumann et les autres  micros ( surtout quand à la fin on mix 15 instrus, tout sonne )

mais bon, le débat n'est pas là, c'est vrai qu'audiotechnica niveau qualité prix c'est bien et ça encaisse, en préamp moi je considère la gamme solo 610 et focusrite isa one vraiment intéressante, après cela dépend des budgets, pareil mais je trouve que les préamp vraiment sérieux commencent là ( encore une fois c'est mon avis et certains vont s'arracher les cheveux en 4 petits morceaux )

28

Merci pour toutes vos réponses.

Effectivement Neumann, c'est le rève mais ca reste un rève :)

Je lorgnais du coté d'un at4040 de chez Audio Technika.

D'aprés ce que j'ai lu il est assez polyvalent et encaisse meme les fortes pressions .

Je crois que c'est également possible de faire de la reprise d'ampli guitare avec sans trop le coller a la source.

Ca sera peut etre pas l'ideal sur les voix mais toujours mieux qu'un SM58 je pense.

Et pour les préamps c'est vrai que le UA610 ou ISA ont des caracteristiques super alléchantes et une solide réputation mais j'ai pas le budget pour ca, meme d'occaz

Du coup je me tate pour un goldmike niveau preamp.

AT4040 + goldmike :qu'en pensez vous?

et comme j'ai deja 2 sm 57, je  pourrai faire de la prise stéreo egalement avec le goldmike.

Citation de Snort :

(j'ai d'ailleurs le couple SPL goldmike/at4033, et même si le goldmike n'est pas du haut de gamme, ça le fait bien... même un sm57 la dedans est plus qu'exploitable...)

29

je ne parle pas du LA-610 mais du solo 610 qui coûte environ 700 euros, pareil pour le ISA one

de la bonne lampe américaine bien ronde, ça peut être sympa je pense

je ne connais pas le goldmike, l

mais c'est quoi ton style de musique ???

30

ah oui j'avais pas les bonnes réferences.

Isa One ou UA solo 610, ca reste plus abordable.

Le style de musique c'est plutot rock/reggae/funk on va dire

et le groupe: 

Chanteur masculin avec une voix assez rock justement

3 grattes electriques : telecaster dans mesa f30, télé thinline dans vox AC30, epihone lespaul  dans voxtonelab en direct ou dans un epihone 30w lampes

basse/batterie bien sur