Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1476
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Configuration fireface 800

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 4 553 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Configuration fireface 800


Bonjour,

J'ai un portable  Packard bell Dual Cpu T3400 à 2,16 Ghz, une memoire vive de 4 Go ,le tout sous vista avec cubase sx3 et  un port 1394. Est ce qu'une telle config me permet de raccorder  une fireface 800 ( ou 400) et de l'exploiter?

Sinon, quelle alternative? merci de me renseigner

Afficher le sujet de la discussion
21

Bonne remarque pour les monitors! Actuelement je dispose d' Alesis M1 MkII actives que je connais bien. Je ne néglige pas un conseil eventuel sur ce point.

 Pierre alain soudan dit: 

"RPM (là c'est tout simplement IMPLANTABLE)". Ca m'interesse . As tu un modèle en tête, un lien pour que je consulte. Pour apogee que j'avais négligé, j' ai commencé à me pencher dessus.

Pour le coût Rosetta 200 m'apparait bien plus cher que la gamme RME. J'ai été voir des modèles moins récent que la rosetta 200, ça a l'air très bien cependant, certains des modèles ne sont que des convertisseurs. j'avais bien sur relevé les multiface , ces produits me semblent  très suffisants pour moi cependant ,ils ne disposent pas de xlr(pas redhibitoires mais...) et je pensais la préamplification bien supérieure sur les fireface.

Si on me dit qu'une RME Audio Hammerfall DSP Multiface ,je branche ,ça marche, reste à être bon musicien et j'aurais un résultat digne d'être eventuellement finalisé, je signe tout de suite. N'hesitez pas pour vos remarques, j' ai la chance de pouvoir monter en gamme, je ne peux me priver de vos conseils avisés. Merci  

22

Il n'y a pas de préamp sur une Multiface.

Par contre je confirme que c'est d'une stabilité remarquable (je l'ai revendu pour la Fireface mais cette dernière n'est pas aussi stable que sa petite soeur).

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

23
j'ai des quadmics et des octamics sur mes digifaces et Multifaces, ce qui fait que je me retrouve avec l'équivalent de firefaces.
º¿º
24

Tu peux écouter des chansons enregistrées et mixées avec une fireface 400. Les batteries sont faites avec Drummer 02. Mixé sous cubase 5 avec une carte UAD 2.

http://www.myspace.com/goodchlorine

RME c'est ultra fiable.

Dans ton cas, le nombre d'entrée d'une FF 400 ou 800 ne sera pas un luxe. Même si tu n' enregistres qu'une ou 2 sources simultanément, les autres E/S peuvent te servir pour brancher des effets en insert, une autre paire de monitors, une console de mix, etc...Et vu la qualité de ce matos, perso je ne vois pas d'autre alternative dans cette gamme de prix. Ca sonne!

 

 

 

[ Dernière édition du message le 19/08/2010 à 23:57:03 ]

25

jool hobbit, bravo pour tes travaux( ça donne un echantillon assez large , de tes compétences musicales et sur le traitement du son,; j'aime bien les guitares sur take me away) et je crois que tes remarques me confortent dans le choix d'une fireface. Tu parles, à juste titre d'effet en insert, pour ta part, ne vaut il mieux pas dans cette config une pcm( la 60 m'irait très bien) et un multieffet en complément plutôt que des softs; Une fois de plus , je recherche le plus fiable et le plus simple; tu sembles ceci dit utiliser à plein la uad2. 

26

 

Merci.

Perso je préfère un bon soft à du mauvais hardware. (sans vouloir critiquer la Lexicon que je ne connais pas)

Les reverbes logicielles sont maintenant de haute qualité.

Au niveau config c'est surtout moins galère icon_biggrin.gif .

En ce qui concerne les softs UAD, c'est de la tuerie. Et en mix, ca te change la vie icon_aime.gif .

27

Citation :

Les reverbes logicielles sont maintenant de haute qualité. Au niveau config c'est surtout moins galère icon_biggrin.gif . En ce qui concerne les softs UAD, c'est de la tuerie. Et en mix, ca te change la vie icon_aime.gif .

 +1

A l'extrême limite, en soft il existe la Lexicon PCM, dans les 1000 boules, mais j'ai eu l'occasion de bosser avec et c'est une pure boucherie! Ce sont les algos de la PCM 96 (bien supérieure à la PCM 60) portés tels quels sur vst! Naturel et profondeur garantis!!!

Y'a aussi les reverbs à convolution, comme Waves IR-1 ou la série des Altiverb! C'est peu paramétrable, mais quel naturel!!!

En réverb Plate, l'EMT 140 des UAD est également une pure merveille (va écouter les démos sur le site de UA)

 

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

[ Dernière édition du message le 20/08/2010 à 13:23:31 ]

28

icon_bravo.gif

La Wizoo de Steinberg est pas mal non plus, voir top!

Pour ce qui est de l'utlisation de l'UAD, je dirais que c'est indispensable pour travailler correctement. Pour 2 raisons:

-la gestion des ressources de l'ordi.

-Et la qualité sonore.

Quand tu boostes les graves d'une grosse caisse avec un pultec, ou quand tu fais passer ta basse dans un Fatso, t'en as pour ton argent. Rien à voir avec les innombrables plugs que j'ai pu tester.

Pour passer à une qualité supèrieure, il faut acheter le vrai hardware haut de gamme. Pas le même prix...

Entre les 2, je ne connais rien de mieux que les cartes UAD (ou Powercore.)

 

 

[ Dernière édition du message le 20/08/2010 à 14:04:02 ]