Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1476
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Fireface 800---Entrées INSERTS ???

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 3 007 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Fireface 800---Entrées INSERTS ???

Bonjour à tous,

Je souhaite utilisé un compresseur FMR RNC sur une piste de guitare acoustique que j'enregistre grace à un micro statique et unte tranche préamplifié de la fireface.

Généralement, je câble (sur une table de mixage Mackie) ce compresseur via les entrées INSERT que possède chaque tranches... Le problème et que je n'ai pas la connaissance de connectique INSERT sur la RME FIREFACE... ?

Y-a t'il un équivalent ???

L'entrée Ligne de la même tranche ou est préamplifier mon micro ?

Voilà je suis preneur de toute vos solutions!

Merci à tous!

flo  icon_smile.gif

Afficher le sujet de la discussion
11

oui sur ces sorties sont reprises avant la conversion

Mixghost
12

OK, comment procéder pour déterminer que mon entrée 7 ressorte directement sur ma sortie 7 ?

Faut 'il passer par mon DAW Cubase, puis VST connexions... C'est avec mon DAW que je télécommande et route ce système de sortie et entrée non ?

Merci!

13

Citation de mixghost :

oui sur ces sorties sont reprises avant la conversion

Non.

Si tu branches le compresseur sur la fireface, tu auras trois conversions: a/n puis n/a puis a/n.

La solution que j'avais proposé évite ça, mais j'avais mal lu, et pas compris que c'était le préap de la fireface que tu voulais utiliser.

Sinon, pour le routage, tout se passe dans le totalmix, où tu peux faire aller ce que tu veux où tu veux.

14

Ah... ???  facepalm

Bon ben la solution qu'il me reste est alors de brancher mon compresseur entre un préamplis externe et ma fireface800. Je n'utiliserai alors qu'une seule conversion.

Merci pour tous!

flo

Quelqu'un pour les entrée physique Insert à +4 ???

 

15

Le son, c'est vraiment une question de compromis : si tu veux passer par un preamp pérave style beringher pour éviter la double conversion je te dis tout de suite: ça vaut plus le coup de faire une double conversion. Après si t'as un vrai preamp de qualité (pour remplacer ceux de la RME) et un micro de même facture ben oui alors la question se pose. Quel matos tu veux utiliser ?

Les convertisseurs de la RME sont quand même d'une excellente facture de même que les 4 preamp qu'ils ont mis dessus ! Donc à toi de voir et de tester surtout !!

icon_wink.gif

(et pour labyrinthe : sur le "synoptique" sur la RME tout passe par le processeur de conversion donc je crois peu au fait que les sorties arrières ne subissent aucune digitalisation.... Peut être je me trompe mais le "synoptique" est assez clair...)

icon_mdr.gif

16

Pour les inserts physiques sur Protools, je pense qu'il est possible de le faire lorsque l'on branche la RME en ADAT (sur PT y'a dans la partie insert des pistes moyen de passer par les inserts physiques).

Pour Cubase j'en sais foutrement rien, le peu de fois où j'ai ouvert ce logiciel j'ai rien compris. Je vais de ce pas aller voir si il est possible de le faire avec Logic ou DP...

 

[ Dernière édition du message le 01/10/2010 à 00:10:49 ]

17

Bon après avoir essayer sur logic et DP impossible de faire des inserts physiques... Peut être sur leurs prochaines versions ! Je pense que si ces deux logiciels ne le proposent pas ben je pense que cubase non plus !

Le moyen que je vois c'est de sortir la pistes sur les sorties +4 derrière la RME et la faire rentrer toujours en +4 dans une autre piste ou bien un auxiliaire.

 

mrgreen

 

[ Dernière édition du message le 01/10/2010 à 00:10:00 ]

18

Merci pour tout ces renseignements!

Bon j'ai un préamp externe ART MPA GOLD avec des micros bonne facture (AKG C 214, Rhode K2) donc je pense que il faut mieux éviter d'utiliser uniquement la fireface avec sa TRIPLE convertions...

Je te remercie! Flo mrgreen

19

et ton compresseur ?

20