craquement rme windows seven
- 85 réponses
- 22 participants
- 13 783 vues
- 19 followers
jeti
Bonjour,
J'ai des craquements aléatoires en lecture avec une RME Fireface 800 connectée sur un Dell XPS Studio I5 avec Cubase SL.
J'ai installé une carte Firewire avec chipset TI, j'ai flashé la RME avec la dernière version et j'ai installé les drivers pour seven.
Quand je modifie la latence je ne vois pas d'amélioration.
J'ai réparé mon ancien PC avec XP et la pas de problème avec la fireface ???
Quelqu'un aurait il une idée, çà fait une paire de semaines que je bute sur ce problème.
Je n'arrive plus non plus à convertir les pistes midi en audio impossible d'avoir un signal sur la piste audio ?
Merci d'avance
reXet
J'suis surpris qu'un changement de carte vidéo ait été la solution
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
jeti
Oui je sais moi aussi au début j'avais des doutes mais j'ai lu quelque part qu'il y avait des soucis avec les Nvidia en MAO et chez moi c'était çà pourtant j'ai tout essayé avant.
Je suppose que la carte utilise des ressources par moment ???
jeti
Ouais mais là je t'avoue shmark que pour les tests j'ai ma dose !
Je vais laisser çà aux autres !
Pour les irq virtuelles (ben oui j'avais cherché là aussi) j'ai lu un truc quelque part disant qu'elles étaient mappées ???
Bon je vous laisse je vais faire de la musique enfin !
Je crois qu'un jour je me payerai un mac !
Si encore un truc pour les portables HP Pavillion si problème avec Fireface et Cubase !
Carte chipset TI et çà marche !
Eh oui j'ai buté aussi là dessus !
A+
Yuggoth
Hello
Je rajoute un élément, ayant eu les mêmes soucis à régler sur un Vostro (après avoir cerné les problèmes, c'est nickel): pour la plupart, les nVidia depuis quelques années ont une sorte de réglage d'horloge s'adaptant à l'utilisation qui en est faite. Concrètement, on voit bien sur DPC Latency que la latence varie selon qu'on regarde un film, qu'on joue à un jeu en 3D, ou qu'on ne fasse rien.
Tout cela est expliqué plus précisement ici:
http://somemorebytes.com/wp/index.php/software/nvpmmanager/
Ce lien propose aussi un prog 'Powermizer Manager' permettant de désactiver cette fonction, entre autres réglages. Depuis que j'ai installé ça et après avoir testé différents réglages, la nVidia ne fait plus chier pour la MAO. Il est toujours intéressant de garder la carte graphique histoire d'alléger le CPU.
Ce qui est incroyable, c'est qu'aucun prog nVidia ne permette de faire ça ! Mêmes les mises à jour récentes ne règlent pas le problème pour tout le monde.
Nicolas Massot
00/20 en orthographe !
electrikexperience
Hello, même galère de craquements aléatoires, j'ai un dell xps 15 qui tourne sous windows 7 64bits aussi. J'étais sous vista 32bits avant qui tournait sans soucis. Le système windows 7 semble être la cause...
droopyto
J'ai exactement le même probleme depuis deux jours avec mon alesis sur seven.
et ca vient de l'installation des drivers nvidia que jai mis a jour il ya deux jours...
il ne faut pas utiliser les drivers Nvidia mais ceux du constructeur dell dans mon cas.
electrikexperience
salut droopyto es tu sur que ça a résolu complètement le problème ?
droopyto
oui jai un ghost ( une image pro du pc , pas la salopris microsoft) avec les drivers d'origine et je nai aucun clik
[ Dernière édition du message le 31/01/2011 à 15:57:51 ]
- < Liste des sujets
- Charte