Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1420
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet craquement rme windows seven

  • 85 réponses
  • 22 participants
  • 13 683 vues
  • 19 followers
1 craquement rme windows seven

Bonjour,

J'ai des craquements aléatoires en lecture avec une RME Fireface 800 connectée sur un Dell XPS Studio I5 avec Cubase SL.

J'ai installé une carte Firewire avec chipset TI, j'ai flashé la RME avec la dernière version et j'ai installé les drivers pour seven.

Quand je modifie la latence je ne vois pas d'amélioration.

J'ai réparé mon ancien PC avec XP et la pas de problème avec la fireface ???

Quelqu'un aurait il une idée, çà fait une paire de semaines que je bute sur ce problème.

Je n'arrive plus non plus à convertir les pistes midi en audio impossible d'avoir un signal sur la piste audio ?

Merci d'avance

2

Je suis intéressé ... même comportement avec ma FF400.

Depuis que je suis passé sous Win 7 64b ... des craquements se font entendre .... même avec un buffer à 256.

3

Et bien repassez sur XP... ^^

 

Plus serieusement, a quel moment le craquement intervient il ? Avec une seule piste ou plusieurs ? Enregistrements ou VST ?

4

Hello,

1 seule piste audio ... en lecture ... Basique quoi.

 

5

Salut Naonao,

Je ne pourrai pas vérifier avant la fin de semaine, mais j'ai essayé sur deux morceaux, 1 avec une dizaine de pistes avec un vst et l'autre 3 pistes avec un vst aussi.

Je vérifie dès que possible.

J'ai eu la sensation qu'il y avait plus de craquements au démarrage et qu'après un certain temps ils étaient moins fréquent mais il faut que je vérifie aussi.

A+

6

Je viens de refaire des essais et essayer de trouver mon problème une bonne partie de la journée mais ce n'est encore pas top.

J'ai essayé avec vst sans vst avec 10 pistes et 1 piste pas de différence de craquements et micro coupures en lecture.

Je suis allé modifier le Buffer Size dans le Fireface Settings, en le passant à 512  samples j'ai une amélioration mais encore quelques craquements aléatoires.

Si vous avez une idée je prends.

Merci d'avance

 

7

Bien personne n'a d'idées !

Je vais donc me répondre à moi même et si çà peut servir à d'autres !

Deux mois ou plus que je galère avec des craquements sur mon Dell et ma Fireface 800 et je pense avoir enfin trouvé après des essais dans tous les sens.

J'a désinstaller mon anti-virus supprimer Defender et là moins de craquements mais rien de bien efficace.

J'ai installer une carte Firewire chipset TI mais là encore peu d'amélioration.

J'ai fini par racheter une carte vidéo bas de gamme aillant lu quelque part qu'avec les Nvidia il y avait quelques soucis.

J'ai donc remplacé ma Nvidia Geforce GT 240 par une ASUS EAH4350 Silent et là au bonheur plus de craquements même avec la latence au mini.

A+

8

ca aurait put etre un " simple " probleme d IRQ ca serait interessant si tu avais pense a checker ce parametre

si ca se trouve le simple changement de carte video a force le BIOS a re-atribuer les IRQ et ton probleme s est envole

donc la question a 200euros > as tu explore cette piste avant de changer de carte ??

ca peut servir a d autres au cas ou  bave

9

Salut shmark,

A priori sur les pc récents tu n'as guère de possibilités de changer les irq dans le bios.

Si tu as la technique ?

A+

10

effectivement elles sont re-atribuees automatiquement des lors que le parametre OS plug&play est sur YES dans le BIOS ...donc pour essayer de choper une meilleure IRQ le seul truc possible est de desactiver un max de trucs inutiles ...redemarrer, checker le resultat ...etc, en general ca suffit et quand le systeme est stable, on peut alors bloquer cette attribution auto en passant OSplug&play sur NO....du bricolage quoi  facepalm

un truc que je ne connais pas c est le rapport entre IRQ materielles  ( 1 a 15 ) et IRQ virtuelles ...est ce que les unes dependent des autres, est ce qu il y a interaction entre les 2 ..ca j en sais rien