craquement rme windows seven
- 85 réponses
- 22 participants
- 13 992 vues
- 19 followers

jeti

Bonjour,
J'ai des craquements aléatoires en lecture avec une RME Fireface 800 connectée sur un Dell XPS Studio I5 avec Cubase SL.
J'ai installé une carte Firewire avec chipset TI, j'ai flashé la RME avec la dernière version et j'ai installé les drivers pour seven.
Quand je modifie la latence je ne vois pas d'amélioration.
J'ai réparé mon ancien PC avec XP et la pas de problème avec la fireface ???
Quelqu'un aurait il une idée, çà fait une paire de semaines que je bute sur ce problème.
Je n'arrive plus non plus à convertir les pistes midi en audio impossible d'avoir un signal sur la piste audio ?
Merci d'avance

tomoner

NomadStudioFrance

Anonyme

backspace

M'y retrouve pas. Il est concevable que le PC utilise plus ou moins de ram en fonction des applics qui tournent, pour nous du montage audio et video, mais comment savoir exactement..?
Il est vrai qu'au prix de la ram actuellement, mieux vaut compter large, non..?
Reste la question du choix 32 versus 64 bits pour W7. Les vendeurs jurent (sans doute avec raison), que c'est l'avenir. Pour le présent, risque -t-on des problèmes de craquements avec le matos associé (comme la RME FW800) ou le séquenceur (Samplitude 11.03) ou même les plugins de Wave...qui sont tous en 32 bits, je crois?
Vaudrait pas mieux rester en 32 bits? : j'ai besoin d'un matos fonctionnel maintenant...
Si l'un de vous avait un avis sur la question , ça m'aiderait...crains de claquer du blé là où il ne faut pas!
merci pour vos réponses.
[ Dernière édition du message le 03/05/2011 à 09:10:41 ]

Anonyme

je plaisante mais pourquoi pas ...et pourquoi les dev ne portent pas plus rapidement en 64 bits ?? ils font pas asse de thune chez waves ?? ou c est autre chose qui ne suit pas et ils attendent pour sortir leurs trucs tout en evitant ( encore ) une vague de mecontentements ??
sinon a toujours Jbridge mais les avis sont partages, je ne sais quoi en penser concretement

Anonyme

backspace

Merci à tous pour les "excellents conseils, en particulier Shmark.

quash1

moi j'a eu des craquements au départ , mais la cause était la carte wifi, j'ai viré le pilote et cela tourne à merveille maintenant
j'ai mis ma config compléte sur un autre post , au cas ou cela interesserait quelqu'un

Naonao

Ronerone

WIN7 64bit, 2,66G de RAM occupés au moment ou je vous parle (juste IE de lancé).
J'ai pas de soucis de craquements, quand ça arrive avec un peu de charge, je monte la taille des buffers.
J'utilisais cette RME avant sur un Q6600 avec 8G de RAM et win XP puis 7 en 64 bits, pas de soucis non plus...
J'ai également branché cette carte RME pour enregistrer une démo sur un Dell studio 1555: pas de soucis.

jeti

Je déterre ce sujet, j'avais arrêté la musique depuis pas mal d'années.
Pour ceux à qui arriverait le problème j'ai fini par trouver c'était ma carte vidéo qui me bouffait de la ressource. Je l'ai donc remplacée par une carte bas de gamme.
Même la boite où je l'ai achetée n'y croyait pas mais le résultat est là.
Cordialement
- < Liste des sujets
- Charte