Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1476
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet craquement rme windows seven

  • 85 réponses
  • 22 participants
  • 13 738 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion craquement rme windows seven

Bonjour,

J'ai des craquements aléatoires en lecture avec une RME Fireface 800 connectée sur un Dell XPS Studio I5 avec Cubase SL.

J'ai installé une carte Firewire avec chipset TI, j'ai flashé la RME avec la dernière version et j'ai installé les drivers pour seven.

Quand je modifie la latence je ne vois pas d'amélioration.

J'ai réparé mon ancien PC avec XP et la pas de problème avec la fireface ???

Quelqu'un aurait il une idée, çà fait une paire de semaines que je bute sur ce problème.

Je n'arrive plus non plus à convertir les pistes midi en audio impossible d'avoir un signal sur la piste audio ?

Merci d'avance

Afficher le sujet de la discussion
31

D'après moi c'est parce que seven attribue par défaut le même irq (16) pour la carte graphique et pour le port firewire et donc quand toutes les fonctions de la carte graphique sont activées elle utilise beaucoup de bande passante ce qui en laisse peu au firewire et donc à la carte son.

32

+1...c est completement dingue cette IRQ 16

comment regresser dans le progres  facepalm

ca n exclut pas les autres vrais problemes possibles mais en tous cas il faut vite se debarasser de celui la en 1er lieu ..pour ca deja je prends toujours les cartes meres les + simples

33

meme probleme pour moi ..... sa craque avec quelques vst chargé et meme avec une taille de tampons a 1024!

j ai un dell precision 490 avec un intel xeon double coeur de 3 giga et 8 giga de ram , un nvidia en carte graphique et du firewire d'origine ....

vous me conseillez quoi d'autant plus que j'ai des conaissances limitées en informatique donc il me faudrait m'expliquer dans le detail facepalm

meci a vous les garsbravo

34

Salut !

si tu lis un peu le fil tu verras qu il te faut de preference une autre carte FW, egalement verifier que cette nouvelle carte ne se retrouve pas sur l IRQ d un periph utilise et ensuite optimiser les reglages de la carte graphique

Let's go  bravo et tiens nous au courant de l evolution du probleme, les forums sont la pour aider mais aussi pour etre lus !!  redface2

35

merci shmark j'avais lu tout les post effectivement je vais essayer de me penché sérieusement sur le je vous tiens au courant merci beaucoup bravo

36

ma carte graphique est bien sur l'irq 16 aussi mais quand a mon firewire je ne sais pas ou l'on peut voir sa ? facepalm quelqu'un peut m'aiguiller dans la maniere de proceder ? merci  bravo

37

Gestionnaire de peripherique > affichage >ressources par type ou par connexion

38

encore merci shmark , je suis parti jeter un coup d'oeil et pour ma part je ne pense pas que c'est du a cela car mon firwire  est sur le port irq 26.....donc peut etre un probleme de carte firewire en elle meme a verifier , ceci dit je suis passer sous seven recemment et avant aucuns soucis..... facepalm

mais modifier sa m'interesse egalement car j'ai une uad solo dsp en pci express sur le meme irq que ma carte graphique et des fois cette derniere plante , donc comment dois je modifier cela car je suis parti dans le bios et je ne trouve pas ou c'est ? encore merci a toi bravo

39

on ne peut pas modifier c est windows qui attribue les IRQ automatiquement ..y a qu une methode un peu a la sauvage > tu desactives tout ce qui ne sert pas ...wifi blutooth etc etc lecteurs multi cartes, ports series ( a desactiver dans le bios )

ensuites tu redemarres, quand tu trouve une config propre, tu vas dans ton BIOS et tu passes la ligne OS plug&play sur NO

ca devrait bloquer la reatribution auto des IRQ

sinon si possible un simple changement de port suffit, ne jamais rien installer en rapport avec le flux audio sur le port sous la carte video

 

40

ok merci pour les infos shmark c'est chiant quand meme de rien pouvoir mettre derriere la carte video en rapport avec l'audio car je me sers de mon pc juste pour sa  facepalm

enfin je vais bien voir en suivant tes conseils bravo