Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1476
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet craquement rme windows seven

  • 85 réponses
  • 22 participants
  • 13 739 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion craquement rme windows seven

Bonjour,

J'ai des craquements aléatoires en lecture avec une RME Fireface 800 connectée sur un Dell XPS Studio I5 avec Cubase SL.

J'ai installé une carte Firewire avec chipset TI, j'ai flashé la RME avec la dernière version et j'ai installé les drivers pour seven.

Quand je modifie la latence je ne vois pas d'amélioration.

J'ai réparé mon ancien PC avec XP et la pas de problème avec la fireface ???

Quelqu'un aurait il une idée, çà fait une paire de semaines que je bute sur ce problème.

Je n'arrive plus non plus à convertir les pistes midi en audio impossible d'avoir un signal sur la piste audio ?

Merci d'avance

Afficher le sujet de la discussion
21

Une fois de plus je vous conseil de passer sur MAC , y'a quand moins de problème dû au systeme d'exploitation...

22

J'ai pas vraiment les moyens d'acheter un mac...

23

J'ai un dell studio 17 avec windows 7 Pro 64 bit... aucun problème avec une fireface 800, un line6 toneport UX1 et une tascam US-1641 dans Reaper 64 ou 32 bit... pas de craquement, pas de plantage, pas de bugs, tout roule...

 

je n'utilise le PC que pour la MAO, j'ai pas d'antivirus, MSN, diablo 2 et vuze qui tourne en meme temps... et pas de plug cracké non plus...

24

c'est quand meme incroyable qu'a chaque fois qu'on a un probleme avec un pc y'en ait un qui se ramène avec toujours le meme conseil :

achetez un mac

a croire que apple a tout compris et windows c'est de la m...

25

Citation de husnow :

Une fois de plus je vous conseil de passer sur MAC , y'a quand moins de problème dû au systeme d'exploitation...

 

Hors sujet :

 

surtout que c'est faux, des tests ont prouvés que mac osx était moins performant avec un ordinateur de même puissance que windows xp, vista et seven, le test avec deux carte sons différentes à montrer que sur windows ont mettait deux fois plus du même plugin que sur mac osx que ce soit sur logic, protools ou cubase, un mac c'est plus cher et moins puisant qu'un pc

d'ailleurs ont obtient de meilleur performance avec bootcamp sur mac qu'avec max osx. Alors merci d'avoir quelques connaissance avant d'avancer des choses fausses.

le problème c'est que t'as acheté un Dell avec un port firewire dont le chipset est de mauvaise qualité, il faut acheter une carte pci ou pci express dont le chipset est un chipset texas instruments.  La plupart des chipset de firewire n'ont pas une bonne bande passante sauf TI.

deuxième chose seven comporte trois pilotes différent pour le firewire il faut dans le gestionnaire de périphérique changer le pilote par défaut du controleur IEEE1394 OHCI pour le pilote ou c'est  écrit en parenthèses (Hérités).

La troisième chose qui peut arriver c'est un conflit d'irq mais d abord essaye ce que je t'ai dis et après si t'as toujours un problème je t'expliquerai la démarche.

Hors sujet :

Ha oui , je monte des configs pour des studio et sur  Mac Osx j'ai eu le même problème avec une RME fireface 400 alors que sur Bootcamp ça marcher du tonnerre.

 

 

26

ah c'est sûr que cette gueguerre MAC PC, c'est des histoires de vieux chnok, surtout à l'époque où ils embarquent tous le même proc, les même HD, la même mémoire... (facturé le double). OSX simplement est plus facile pour celui qui ne met pas les mains dans le camboui.

Pour la latence, je viens de vendre un MacbookPro core2 duo (OSX/Bootcamp...), et avec EXACTEMENT le prix de la vente, j'ai acheté un Sony VAIO Core I7, 8 Go de mémoire sous seven64 .... c'est le jour et la nuit et surtout ça ne fais pas plaque de cuisson et il n'y a plus de craquements avec de très gourmands VSTis: je peux enfin utiliser le duo portable/RME comme expandeur sur scène sans figer à cause des surchauffes !!!!

 

[ Dernière édition du message le 11/03/2011 à 08:42:27 ]

27

Haha, y'avait une vidéo faite par un mec qui expliquait la différence entre PC et MAC en MAO.

On le voit braché avec exactement la meme config sur un PC puis sur un mac. Il jour juste un accord a la guitare, et il a remplacé le son de la guitare par la musique d'ouverture du PC et du MAC a chaque fois.

Ca m'avait bien fait rire ! mrgreen

Si quelqu'un sait ou la trouver....

28

Avec du recul je confirme que mon souci était bien du à la carte vidéo NVIDIA, plus de problème depuis le changement.

De plus attention au cartes firewire non TI

29

perso j'ai resolu mon probleme de craquements avec asio4all

 

une tuerie ce driver

m-audio avec leurs drivers de m ca m'a bien saoulé

30

J'ai moi aussi eu un problème de craquements aléatoires avec ma fireface UC. J'ai désactivé toutes les fonctionnalités Nvidia de ma carte graphique (tout en conservant l'installation des drivers) et maintenant, ça fonctionne. Il semble qu'il y ai une incompatibilité entre les drivers RME et les drivers Nvidia.

Je réactive ma carte pour les applications gourmandes en ressources graphiques, ce qui n'est pas le cas des logiciels MAO.

Toujours avoir plus d'une corde dans son sac
PoP's & le garage hermétique