Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1497
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Mettre un compresseur hardware en insert ??

• 23 réponses
  • 8 participants
  • 8 037 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Mettre un compresseur hardware en insert ??
Salut !
Je compte acheter cette fireface800 et profiter de ses preamps...
Est-il possible de faire cette chaine : preamp rme / compresseur hardware externe / retour rme pour la conversion en direction du mac ???
Si oui, comment r'ealiser l'operation ??
Merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah merde.... C'est vrai que du coup ca limite l'interet....
Mais un compresseur harware n'est pas un peu mieux qu'un plug ?? (sans rentrer dans un debat....!!!)
12

un bon compresseur analo est meilleur qu'un mauvais plug, un bon plug est meilleur qu'un mauvais comp analo, et un bon plug vaut un bon comp analo, et dans tous les cas, si tu ne maîtrises pas la compression, tu peux prendre le meilleur, ça donnera jamais rien.

Là où ça sera meilleur, c'est surtout sur l'ergonomie pour celui qui n'aime pas la souris.

J'avais fait un comparatif entre un manley vari-mu (4000€, 8 lampes) et divers plugs allant d'un freeware à d'autres plus cher (genre 5/600€), je te laisse lire les conclusions:

https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.390253,blind-test-compresseur-a-lampes-plugins.html

Par contre, pour compresser à la prise, la question ne se pose pas, le plug n'a aucun intérêt dans cette situation.

[ Dernière édition du message le 25/08/2012 à 11:18:51 ]

13
faut ajouter à ça qu'utiliser du hard en insert c'est ajouter 2 conversions de plus :??:
faut vraiment être convaincu que ça vaut le coup !

14

oui dans le cas de la RME c'est ce que j'ai écrit dans mon précédent post.

Dans mon dernier post je parlais plus d'une manière générale.

15
En fait au début, je partait sur un carte son avec de moins bons préamps que la rme (une motu), et je voulais un systeme de preamp + compresseur ou tranches en amont...
Mais comme je fais des prises avec 2 micros, il me fallait du hardware stereo ou 2 tranches, etc... Et niveau budget c'est plus la meme...

D'après ce que j'ai pu comprendre, les preamps de la rme sont d'une qualité équivalente aux preamps mono et tranches mono dans une forchette de 400-500€, c'est bien çà ??
Du coup je partira sur cette rme, en attendant d'avoir un budget suffisant pour de bons preams UniversalAudio, Avalon, etc...

Ca vous semble cohérent ??

[ Dernière édition du message le 25/08/2012 à 12:57:58 ]

16

oui.

17

ça dépend des micros  bavebavebave

ça coûte un bras la cohérence, par exemple tu achètes un câble en or et il faut que tout le home studio soit en or 

je blague bien sûr 

écoutez-vous les uns les autres

18
j'ai un AT4060....mais tout cablé en "YellowCable", çà déconne pas là !!! :bravo::bravo::bravo::bravo:
Gniiii
19
Citation :
Citation :
j'aimerai faire cette chaine :
micro > preamp > compresseur > convertisseur > ordi

a priori pas possible, il n'y a pas de vrais inserts analo sur la RME.

Là ce que tu vas faire c'est:

micro->préampli-> conversion AN->conversion NA->compresseur->conversion AN-> ordi.

le routage se fait sans conversion non ? d'où l'intérêt de la fireface qui a 0 latence dans les retours. Du coup cette chaîne serait :

micro->préampli->compresseur->conversion AN-> ordi.

C'est uniquement s'il passe par le spdif etc que ça pose problème. Mais je comprends pas pourquoi tu veux passer par le spdif et adat, tu as quoi à brancher à part ton micro ? Tu as vraiment besoin de tes 8 entrées et sorties?

Et les monitors chez moi sont branchées en 1 et 2.

[ Dernière édition du message le 27/08/2012 à 10:52:32 ]

20

Citation :

le routage se fait sans conversion non ? d'où l'intérêt de la fireface qui a 0 latence dans les retours.

non, tout le total mix (donc le routing) est géré par DSP, donc numérique, donc convertis.

Voir le bloc diagramme dans la doc ou sur le site.