Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1501
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Compatibilité avec un nouveau PC

• 61 réponses
  • 12 participants
  • 6 082 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Compatibilité avec un nouveau PC
Bonsoir à tous,
Je souhaite m'orienter sur l'achat d'une Fireface 800 et j'aimerais avoir votre avis sur la compatibilité du matériel sur laquelle elle sera supposé fonctionner :
Pour le PC : http://www.dell.com/fr/p/xps-8900-desktop/pd?oc=cdx8905&model_id=xps-8900-desktop
Pour la PCI-E : https://www.startech.com/fr/Cartes-Additionelles-et-Peripheriques/FireWire/Carte-adaptateur-3-ports-2b-1a-1394-PCI-Express-FireWire-fiable-encombrement~PEX1394B3LP
Qu'en pensez-vous ?

La Mise à Jour des drivers RME (driver_fw_win_3115.zip) requiert la mise à jour du Firmware. (Flash Update Tool for Fireface 800. Update to firmware revision 2.77)
Comment procède-t-on ?

Merci

Thierry

[ Dernière édition du message le 28/01/2016 à 19:30:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
Pour la 802 c'est pas dommage de ne pas avoir attendu la version avec l'usb 3.0.? Elle doit sortir bientôt il me semble ?
En même temps le prix va surement changer !

[ Dernière édition du message le 29/04/2016 à 20:36:30 ]

42
Citation de LoEnzo :
Pour la 802 c'est pas dommage de ne pas avoir attendu la version avec l'usb 3.0.?

Je dirais que l'USB3 n'apporte pas grand chose, à part peut-être le côté commercial "on est à la pointe", ou la compatibilité avec d'éventuelles config qui n'acceptent pas l'USB2 dans un futur éloigné. Mais je me trompe peut-être.

Après, il y a les inévitables améliorations d'un modèle à l'autre, comme le passage de la 800 à la 802.
D'ailleurs, est-ce que coupler une 800 sur une 802 en firewire marche ?
43
Citation de Sigir :
Je dirais que l'USB3 n'apporte pas grand chose, à part peut-être le côté commercial "on est à la pointe", ou la compatibilité avec d'éventuelles config qui n'acceptent pas l'USB2 dans un futur éloigné.

Je pense que la fluidité audio pourrait être plus performante avec l'USB 3.0 sur un projet bien chargé en pistes audio.
Sinon l'avantage que l'on trouve sur cette version sont les différentes connexions dont le FW 400 et 800 bien qu'ils disparaissent selon les dires, mais accessible encore avec des cartes en PCie.

[ Dernière édition du message le 30/04/2016 à 13:39:44 ]

44
Pour ma part, je ne comprends pas.
Comment puis-je atteindre le 1,3ms de latence en USB 2 ?
Comment peut-on avoir aucun souffle sur les amplis micro (Câble Vovox et Neumann TLM127)?
C'est vraiment une carte exceptionnelle.
Croyez-moi

[ Dernière édition du message le 30/04/2016 à 22:31:17 ]

45
46
Ohoh j'ai eu un cable vovox, bien cher bien joli mais pour 50 euros le câble il etait même pas blindé Dans mon ancien appart a l'installation électrique douteuse j' avais du bzzh continuel ( oui c'est en Bretagne )

écoutez-vous les uns les autres

47
Pour ma part il s'agit d'un cable VOVOX sonorus direct S de 5 mètres.
Je me souviens me l'être fait offrir par le gars qui m'avais vendu le Neumann TLM127.
Le tout en excellent état pour 750 Euros, j'avais fait une affaire.
J'en prends excessivement soin.
48
Et donc tu as du souffle sur les entrée micros ? Elles sont plutôt correcte en terme de qualité si tu ne pousses pas le volume du préamp dans ses derniers retranchements... Maintenant le tlm127 est peut être gourmand et nécessiterait un preampli avec un niveau de gain digne de son nom...
49
Citation :
Et donc tu as du souffle sur les entrée micros ?

Non justement.
J'ai bien évoqué : "Comment peut-on avoir aucun souffle sur les amplis micro (Câble Vovox et Neumann TLM127)?" :)
50
...oui mais pour enregistrer la voix, il en faut du souffle, nan...!?! :?!:

moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...