Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1467
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Kestion ?rme fireface 800 ou presonus firepod ?

  • 39 réponses
  • 20 participants
  • 2 484 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Kestion ?rme fireface 800 ou presonus firepod ?
G l'intention d'acheter une carte mais j'hésites entre la RME ou la présonus svp aider moi à choisir !!!!!! :((( g un bi pro powermac g4 2X870 je voudrais faire de l'enregistrement de musik et de voix !!! aiiddeerr mmmoiii svp !!!
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Sans hesiter MOTU en firewire(828 mkII ou la travel..)



Hello comme je l'ai déjà dit j'ai tésté Motu 896HD, Presonus, RME Fireface et pou ma part pour les préamp ou l'utilisation multiple avc synthés virtuels, j'ai opté de loin pour la RME mais certainement pas firepod (sauf si budget limité et si t'as vraiment besoin de 8 préamps...
"Joue au dessus de ce que tu sais"
22
Pour moi, la seule chose qui me fait hesiter entre la RME et la Traveler, c'est l'indépendance electrique de cette derniere (prise de son sur tournage)... sinon RME!
23
D'un point de vue strictement convertisseurs, la RME est meilleure que la MOTU, mais moins bonne que les MetricHalo.
24
Tout dépend de tes prétentions et de ta chaine audio.
J'ai récemment enregistré une voix et une guitare avec 4 micro different (même placement)
- AKG C414 B-TLII
- Oktava MK219
- Oktava MK012
- Behringer B2

la chaine: micro -> preamp de la Fireface -> converto de la fireface AN -> converto de la fireface NA -> monitors Behringer Truth ou casque Sennheiser HD280

J'ai pas perçu de différences notables entre le C414 et le behringer pour la guitare (pour la voix c'est à la rigueur un peu plus soyeux pour le C414)
La différence était plus facilement décelable entre les 2 oktava et les 2 autres car le timbre était un peu différent mais la qualité n'en était pas moins bonne.

Bref, tout ça pour dire qu'en config home studio, avec une piece potable (sans plus) ça sert à rien de se branler le cerveau pour savoir quel converto est le meilleur ou quel preamp "déchire" .
A partir d'une certaine gamme de produit, les caractéristiques techniques seront de toute façon suffisante pour une utilisation home studio.
Donc à choisir, autant regarder du côté de ses besoins reels plutôt que des rapports "signal-bruit" ou autre "dynamique" sur le papier.

---------------

P.S. j'ai pas d'oreille faut dire :mrg:
Certains entendent surement la différence de maniere flagrante en 2 sec.
Mais c'est pas mon cas. Et à mon avis, si on veux être vraiment honettes avec nous-même, c'est aussi surement le cas de beaucoup ici.
25
J'suis bien d'accord... autant je pense que la plus part d'entres nous ont acquis suffisament d'expérience pour faire la différence entre 2 micros autant pour des convertisseurs je suis moins persuadé, surtout quand on compare des cartes telles que RME, MOTU, Metric Halo, etc. Entre une SoundBlaster et une RME je ne dis pas mais là, en tout cas c'est mon cas, je suis sûr qu'il me serait difficile d'affirmer que le son d'une RME est meilleur que celle d'une MOTU. Exemple, j'avais une Multiface avant et maintenant une Fireface. Les convertos ne sont pas les mêmes et ont été amélioré pour la Fireface (car ce sont ceux issus de leur convertisseurs ADI-8)... ben je peux vous assurer que je n'ai pas encore noter la différence.

Par contre j'avoue que pour le micro je suis un poil plus sceptique que la différence soit si minime entre un Berhinger (que j'ai eu) et un AKG 414 (que je vais acheter)... ou alors j'essaie juste de me rassurer ;)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

26

Citation : Par contre j'avoue que pour le micro je suis un poil plus sceptique que la différence soit si minime entre un Berhinger (que j'ai eu) et un AKG 414 (que je vais acheter)...


On ne parle pas ici d' un berhinger au hasard, on parle du B2 pro, qui est le seul vraiment bon micro de ces faiseurs-de-chiote-bon-marché. Compares avec n'importe quel autre, je veux bien, mais pour ma part, payer 2 fois le prix pour une différence aussi subtile que celle qui sépare le B2 pro du 414, ça n' en vaut pas la peine pour autre chose que du vocal( là personne n' y peut rien, chaque chanteur a son micro fétiche qui se couple bien avec sa voix, tant mieux pour celui qui a trouvé l' amour fou dans le B2 pro).
Pour ce qui est des préamps et convertisseurs, bien dit. Je veux bien connaître le connard qui fait la différence entre une fireface 800 et une traveler en écoutant un DVD produit par l'une et l' autre. Il doit bien sursauter quand le pasteur lâche une caisse... :clin:
En passant, allez voir le post que j' ai laissé sur ma traveler... :bravo:
27
Je dois me prendre une carte son , pour ma config home studio.
J'vais avoir 3 guitares ( électrique, électro acoust, basse ) , un studio project b1, et des instrus virtuels à enregistrer.

Je pensais tout d'abord à la tascam FW 1884 pour avoir la surface de contrôle avec, mais maintenant, je penche plus pour mettre ce budget ( 1500 euros environ ) dans une carte son sans surface.

Un vendeur m'a fortement conseillé la motu 896 HD, mais j'lui ai pas parlé d'la rme 800...
Si j'en crois vos post, la rme fait presque l'unanimité.
28
Citation:

  • la rme fait presque l'unanimité[u]

  • apparement oui :bravo:
    29
    +1 :bravo:

    VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

    30

    Citation : D'un point de vue strictement convertisseurs, la RME est meilleure que la MOTU, mais moins bonne que les MetricHalo.



    Hors sujet : et niveau préamps, entre RME et Metric Halo, ça donne quoi ?