Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1467
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Kestion ?rme fireface 800 ou presonus firepod ?

  • 39 réponses
  • 20 participants
  • 2 489 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Kestion ?rme fireface 800 ou presonus firepod ?
G l'intention d'acheter une carte mais j'hésites entre la RME ou la présonus svp aider moi à choisir !!!!!! :((( g un bi pro powermac g4 2X870 je voudrais faire de l'enregistrement de musik et de voix !!! aiiddeerr mmmoiii svp !!!
Afficher le sujet de la discussion
31
Il y a un avis sur la metric halo. Elle n'est que mac. PC un jour peut etre. Le prix, c'est encore un autre niveau, alors on peut penser que c'est mieux!!! je ne sais pas. En tous cas, ceux qui l'ont disent que c'est la meilleur. Normal!
32
Oui, chacun voit midi à sa porte, c'est normal.

le truc principal c'est de soivoir se contenter et finalement acheter quelque chose qu'on va utiliser, n'est ce pas
Hyper Vince :Zen: ? :mrg:
33
Merci. :clin:
34
Salut blood sugar

alors, est ce que tu maitrises de mieux en mieux cette rme? Et ton problème est il résolu? es tu satisfait du couple rme+ sam8 ? Ne vois pas d'agressivité dans ces questions! lol

Bonne zic à tous
35
Salut nervé 7, mon problème d'Eprom sur la RME (plus reconnue par le PC) a été résolu par un retour de la carte. La nouvelle fonctionne nickel :bravo:

J'ai commencé à m'aventurer dans la partie matrix du total mix, surpuissant question routage !
J'en suis très content (son et utilisation) Et j'espère que ça durera des années.
(j'ai laissé un avis sur cette carte)
Pour sam, je suis toujours à la 7. Le couple marche très bien ensemble.

A+
36
Alors vos impressions un an plus tard?
jhesite mais je penche pour rme, l'evolutivité est incontestable!


quel genre d'interface adat peut on coller au cul d'une rme?

1+1=11 et c'est ça qui est beau----http://www.myspace.com/mikeyrandall

37
Salut,

Et bien 1 ans plus tard, ma RME fonctionne toujours nickel.
Mais bon, elle est en rack et elle bouge pas.
Par contre, j'ai toujours le même soucis qu'au début (à mon avis, c'est mon PC qui est en faute)

Je dois allumer la carte et ensuite le PC sinon la syncro ne se fait pas.
Par contre, ce qui est bien, c'est qu'une fois la carte allumée, la session peut durer 4 ou 5 heures, ça tourne nickel :)

-------------

question évolutivité, c'est un peu donner de la confiture au cochon dans mon cas (et c'est moi le cochon) car je ne me sers que de 8 entrée analos.
je ne me sers pas pour l'instant des ports adat.

(mais ça viendra peut être)
38
Eh bien un an plus tard, plein d'autres cartes méritent notre attention. En particulier la EMU 1616m, qui vient, pour quelques 350 Euro, avec des effets DSP, 2 XLR in, 4 Jacks in, 6 Jack out, ADAT, SPDIF, etc... Et les convertisseurs sont les même que RME. C'est du solide...
39
Je pense pouvoir répondre à ta question car j'ai possédé les 2.
j'ai toujours ma Fireface qui fonctionne parfaitement mais j'ai revendu la firepod au bout de 2 mois.

1er : le Son : le son des 2 cartes est très bon (inutile de polémiqué, de toute façon, la technologie a tellement évoluée que n'importe quelle carte à partir de 600 euros permet d'avoir un son pro, pourvu qu'on soit pas sourd)

2ieme: driver stabilité : net avantage à RME qui permet de travailler sur des gros projets sans soucis. avec la firepod, des craquements réguliers sur de projets de 20 pistes avec plug VST.

3ième : le routing : Parfait chez RME, inexistant chez presonus alors qu'il avait annoncé la sortie d'un pilote avec routing... mais le chipset de la firepod n'est pas assez puissant (ceci m'a été écrit par presonus directement)
bref, si tu veux t'en servir de façon pro, y faudra investir dans des splitter en plus de la firepod, ou dans une console numérique... tu exploseras le budget.
bref, sans routing, la firepod est inexploitable de façon pro.

4ieme : évolutif : la FF800 permet de relier 2 adat, 1spdif ou aes/ebu + 10 analogiques, alors que le firepod se limite à 8 entrées sortie.

conclusion : si tu achètes la firepod, tu risques de la revendre très vite!!!!

si ton budget est limité, prends la FF400 avec 3 préamp behringer mic2200 (6 voix en tout)
ça te fera le budget de la FF800, t'auras 2 préamp RME au top et 6 préam à lampes largement suffisant pour enregistrer des sax, guitare, drum, et même des voix. (j'en ai des mic2200,et ça fonctionne très bien... le reste c'est du marketing, faut pas être naïf, et se fier à ses oreilles!!!!)
40
Merci.
tres bonne synthese.
tu m'as convaincu.

1+1=11 et c'est ça qui est beau----http://www.myspace.com/mikeyrandall