Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1804
Photos
1/44
Tascam FW-1804

Sujet [News] [AES] TASCAM FW-1804.

  • 50 réponses
  • 17 participants
  • 3 540 vues
  • 1 follower
1 [News] [AES] TASCAM FW-1804.
Comptant parmi les 2 nouvelles interfaces FireWire présentées par TASCAM à la 117ème Convention de l'AES à San Francisco, la FW-1804 semble n'est ni plus ni moins qu'une FW-1884 rackable, et donc dépourvue de la partie 'surface de contrôle' de sa grande soeur.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Déjà y en a c'est déjà super...puis faut sûrement pas s'attendre à un équivalent d'un truc genre SPL ou autre au même prix que la carte même...normal non?

J'essayerai avec un micro au courant de la semaine prochaine pour savoir si c'est potable ou pas...mais perso je m'attend pas à mieux qu'avec ma table de mix :non: peut être plus de gain c'est tout!

Mais un de mes prochains achats sera sûrement un préamp stéréo pasque je trouve ça indispensable pour des bonnes prises surtout avec un statique! :clin:

Will it help your mind ?

32
C'est vrai que vu la différence de prix avec la fireface800 ou une Motu on peut bien trouver un p'tit rack de preamps sympa !
33
Sinon faustian, pour l'histoire du logiciel de routage : je sais qu'avec les carte Motu ou la Fireface il y a une "table de mix virtuelle" qui permet de router les entrées/sorties comme on veut. Ca existe avec le FW-1804 ???
34
Oui Loran4444, c'est cette diférence de prix qui peut aussi faire investir pour un bon préamp notamment, mais franchement je sais que ceux de la Motu sont là juste pour dépanner, et je crois pas que ceux de la fireface soient meilleurs... Au contraire, j'aurazi plutôt tendance à faire confiance à Tascam pour ça, plutôt qu'à des marques faisant de l'audionumérique seulement... :)

Mais par rapport à ces deux concurants bien plus chers, je trouve que la FW1804 les dépassent parce que on a affaire à une interface pour musicien de par sa simplicité d'utilisation, son entrée niveau guitare et malgrès ça qui est complète et performante niveau connectiques...

Oui Loran, il y a la table de mix virtuelle où tu choisis le pan et le volume pour chaque e/s ! :bravo:

Will it help your mind ?

35
Merci pour les infos !!!!
36
Je vais tester les Préamp micros dès que j'aurais reçu ma p'tite bébette Firewire lundi (si tout va bien).

Je suis pas un pro mais au moins je vais savoir si les préamps sont mieux que mon convertos Adat Hoontech dsp3000. Je vais utiliser deux micros statiques B1, brancher mon convertos Hoontech sur la Fw 1804 via cable optique adat, mettre un micro statique sur le premier et un autre sur le second. Mettre les deux micros l'un à coté de l'autre et soit pousser la chanson soit utiliser des instrus de timbres différents... Le tout enregistré sur deux pistes sous cubase en simultanné à niveau égales. ensuite on compare à l'oreille puis à l'aspect des deux pistes (sous un éditeur de son)... J'aimerai que d'autres en fasse autant car c'est pas un procédé sans défaut/fiable à 100% histoire d'avoire d'autres oppinions et suggestions.... :??:

Panneau arrière de la Tascam FW-1804:



Panneau arrière de la Hoontech ADC&DAC 3000:

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

37
38
Le SAV a son prix. Faire une économie de 200 Euros c'est pas rien. J'espère pour toi que tu n'auras jamais de vice de fabrication... Retourner la machine aux USA :non:

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

39
Oui c'est vrai, tu as raison, et puis vu les frais de port l'économie ne serait pas de 200 euros !
40
Tascam est maintenant revendu par sennheiser france, donc dispo
dans a peu pres tous les bons magazins!