Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1804
Photos
1/44
Tascam FW-1804

Sujet [News] [AES] TASCAM FW-1804.

  • 50 réponses
  • 17 participants
  • 3 541 vues
  • 1 follower
1 [News] [AES] TASCAM FW-1804.
Comptant parmi les 2 nouvelles interfaces FireWire présentées par TASCAM à la 117ème Convention de l'AES à San Francisco, la FW-1804 semble n'est ni plus ni moins qu'une FW-1884 rackable, et donc dépourvue de la partie 'surface de contrôle' de sa grande soeur.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Hello DarXyde ! as-tu testé les preamps finalement ? merci ! A+
42
Je compte branchée sur l'entrée Adat un preamp 8 canaux.

Lors de mes enregistrements je pense donc utiliser au moins mes 8 preamps + les 4 preamps du TASCAM( + éventuellement les 4 entrées lignes)

Ca peut le faire selon vous ?

Merci
43
Ben t'as interet à avoir un disque dur très rapide !!! Au moins un 10 000 tours ! et encore !!!!

Je pense même que ça risque de faire un peu beaucoup au niveau bande passante du Firewire... Tout dépendra aussi de la résolution et du taux d'échantillonnnage...

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

44
J'enregsitre en 44.1 et 24 bits.... j'enregistre d'habitude 8 pistes en ADAT sur mon PC et je n'ai aucun probleme (le vu-metre du DD est à 5 ou 10%)...mais bon, en firewire c'est peut etre autre chose !
45
Si je dis pas de bêtise la bande passante théorique du firewire est de 400 méga par seconde en 16 bit.

400 000 000 / 44 100 = 1000 à peu près. Ce qui fait un millier de canaux en 16 bits à 44,1 khz : on a de la marge. Et pour ce qui est de l'accès disque, ça doit être kifkif....

En pratique ça doit faire beaucoup moins mais quand même...

Ceci dit faut vérifier les chiffres...

Tonka
46
Alors là... :???:
47
Ben oui !! moi j'ai po de prob avec 8 pistes à 48Khz 24 Bit les doigts dans le nez... 16 pistes par contre je n'ai po encore essayé car po eu l'occaz...

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

48
Je pense avoir écrit une connerie hier :

Citation : 400 méga par seconde en 16 bit.



à y réfléchir ça doit pas être des méga octets mais des méga bits... j'y réfléchirai.. plus tard ... parceque là je suis méga-crevé. :lol:

Mais bon, ce que je peux dire c'est qu'avec un pentiumIII 450 mHz 64 de mémmoire vive, et une isis, j'enregistre déjà 8 pistes simultanément... alors si avec les procésseurs actuels, les gigas de mémoire vive et le port firewire on n'arrive pas à 16 petits pistes simultanées, c'est grave !

regardez la multiface : c'est du fw 800 (2 fois plus rapide) : elle a 3 port ADAT + _ entrées analo... Si c'est pas pour faire (au moins) du 24 pistes, je sais pas à quoi ça peut servir...

Tonka
49
Helo,
je voudrai pouvoir utiliser l'interface sans ordi (comme convertisseur par exemple : pour ajouter 8 entrées via adat à une 01v 96)
Savez vous si c'est possible ?
50
Wé elle est autonome ! Mon adda3000 le faisais... convertos adat !

Concernant le Firewire, le bus supporte un débit de 400 Mb/s (en fait limité pour l’heure à 100 Mb/s), lut sur un site web technique: "Le Fire Wire est un port très rapide pour connecter des périphériques externes exigeants des débits élevés (50 Mo/s)"

http://mapage.noos.fr/mnimier/materiel/divers/FireWire/Firewire.html

Prr ailleur faut pas oublier que les diques durs sont limité niveau débits (généralement 100 Mb/s en théorie pour un 7200 Tours ATA-100 à vérifier...)

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde