le son décroche de temps en temps... pourquoi ?
- 43 réponses
- 9 participants
- 5 868 vues
- 9 followers
stega
821
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/07/2009 à 12:39:56le son décroche de temps en temps... pourquoi ?
Je viens d'investir dans cette superbe carte son, et le son qui en sort est vraiment excellent. J'ai juste un petit soucis : de temps à autre, le son est coupé, ça dure une ou deux seconde puis ça repart comme si de rien était. C'est surprenant car la jauge CPU n'indique rien de particulier, et que je ne fais pas fonctionner la carte en 192 khz.
Je l'utilise sous windows XP pro et avec reaper. Y a-t-il quelque chose que j'ai oublié dans la configuration ?
Je l'utilise sous windows XP pro et avec reaper. Y a-t-il quelque chose que j'ai oublié dans la configuration ?
http://stegamusic.blogspot.fr/
azwethinkweiz
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 29/07/2009 à 21:12:57
Ahhh bah voilà, un bon formatage y a que ca de vrai, j'espère pour toi que ca solutionnera le gros du problème... la mienne arrive demain, je croise deja les doigts !
stega
821
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 29/07/2009 à 23:13:01
Si je fais abstraction de ces problèmes peut-être en passe d'être résolus, la konnekt est une bonne carte. Le préamp fait bien son boulot, le son est clair, vraiment excellent.
Après, je ne suis pas sûr d'avoir bien fait de virer mon trio. En fait si je fais un premier bilan :
ergonomie : avantage trio. Tout est direct sur la bête, qui est super bien pensé. et puis pour mettre en route l'alim fantôme tu n'as pas besoin de passer par un log (je n'arrive pas à comprendre pourquoi ils n'ont pas mis un bouton pour cette alim fantôme).
Son : avantage konnekt, peut-être un poil supérieur au niveau des convertisseurs. le côté carte son du trio était sous développé, mais je n'avis aucun soucis de dropout au moins...
Préamp : les deux cartes ont des préamp différents, plus silencieux et clair pour la konnekt, plus chaleureux et typé pour le trio.
Qualité de fabrication : le trio fait moins jouet, tu peux tourner les potards sans avoir peur de tout casser.
La konnekt a en plus cette reverb embarquée pas mal du tout, quoi qu'un peu gourmande me semble-t-il.
bah, il me faut encore un peu de temps pour dompter la bête, mais à 200 euros ce n'est pas du vol.
Après, je ne suis pas sûr d'avoir bien fait de virer mon trio. En fait si je fais un premier bilan :
ergonomie : avantage trio. Tout est direct sur la bête, qui est super bien pensé. et puis pour mettre en route l'alim fantôme tu n'as pas besoin de passer par un log (je n'arrive pas à comprendre pourquoi ils n'ont pas mis un bouton pour cette alim fantôme).
Son : avantage konnekt, peut-être un poil supérieur au niveau des convertisseurs. le côté carte son du trio était sous développé, mais je n'avis aucun soucis de dropout au moins...
Préamp : les deux cartes ont des préamp différents, plus silencieux et clair pour la konnekt, plus chaleureux et typé pour le trio.
Qualité de fabrication : le trio fait moins jouet, tu peux tourner les potards sans avoir peur de tout casser.
La konnekt a en plus cette reverb embarquée pas mal du tout, quoi qu'un peu gourmande me semble-t-il.
bah, il me faut encore un peu de temps pour dompter la bête, mais à 200 euros ce n'est pas du vol.
[Boubou]
412
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 29/07/2009 à 23:21:13
Je retrouve bien là les constats que j'avais faits et dont je t'avais parlé avant ton achat
Je suis OK sur la gourmandise de la M40, mais il faut bien dire que ça sonne, alors...
Je suis OK sur la gourmandise de la M40, mais il faut bien dire que ça sonne, alors...
azwethinkweiz
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 30/07/2009 à 13:51:43
Bon et bien c'est uen sacrée catastrophe pour l'instant...
Alors l'installation c'est bien déroulée jusqu'a ce que je lise un mp3 et là...olalala, des dropout de ouf ! Enfin c'est plutot des coupure de 2 sec toutes les secondes... indépendantes du buffer.
Bref je formate... et la ca saute toujours alors bon prit dans un élan de desespoir je scrute attentivement le panneau de controle de TC et je remarque que dans "system setting", si je met "safe mode 3" dans "buffer/operation mode" je n'ai plus de problème à la lecture biensur...
C'est normal ?! Vous avez la même chose ?!
Alors l'installation c'est bien déroulée jusqu'a ce que je lise un mp3 et là...olalala, des dropout de ouf ! Enfin c'est plutot des coupure de 2 sec toutes les secondes... indépendantes du buffer.
Bref je formate... et la ca saute toujours alors bon prit dans un élan de desespoir je scrute attentivement le panneau de controle de TC et je remarque que dans "system setting", si je met "safe mode 3" dans "buffer/operation mode" je n'ai plus de problème à la lecture biensur...
C'est normal ?! Vous avez la même chose ?!
stega
821
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 30/07/2009 à 14:06:15
chez moi il a fallu mettre sur safe mode 1, je n'ai pas encore tenté d'en revenir au mode normal. Cela dit au départ, je changeais de mode et ça n'avais aucune influence sur le nombre de dropout, donc il y a du progrès. L'important c'est que ça fonctionne. Je n'ai pas eu l'impression que ça changeais quoi que ce soit au niveau de la latence.
Ce qui est clair, c'est que cette carte est très capricieuse, et que le son nickel qu'elle délivre nécessite quand même pas mal de boulot de configuration. Je ne la conseillerais pas à un novice, ni a quelqu'un qui a un PC limite.
Ce qui est clair, c'est que cette carte est très capricieuse, et que le son nickel qu'elle délivre nécessite quand même pas mal de boulot de configuration. Je ne la conseillerais pas à un novice, ni a quelqu'un qui a un PC limite.
azwethinkweiz
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 30/07/2009 à 15:40:33
Me revoila avec des test plutot convaincant cette fois-ci.
Pas de dropout à signaler ni en lecture ou en enregistrement, par contre je suis bien en mode safe 3... en mode safe 1, mon son rien qu'a la lecture de mp3 saute...Mes buffer sont de 512 et ma latence de 11ms, donc nikel.
Je ne comprend toujours pas pourquoi je dois passer en mode safe 3, mon pc a un processeur AMD phenom 2 x3, 2g de ram et tout ce qui va avec... C'est pas un pc limité koi...surtout que je vien sde formater et je n'ai aucun processus superflu qui tourne en ce moment.
La reverb est très bonne, je m'etonne encore moi même, juste un peu décévant qu'elle ne soit qu'en VST natif mais bon...
Le preamp et le son obtenue pour l'instant sotn bien supérieur à mon ancien presonus, c'est clair, y a une bonne marge, c'est très transparent mais pas froid, c'est fidèle à l'origine, ni plus ni moins et c'est ce que je voulais.
Voila pour l'instant
Pas de dropout à signaler ni en lecture ou en enregistrement, par contre je suis bien en mode safe 3... en mode safe 1, mon son rien qu'a la lecture de mp3 saute...Mes buffer sont de 512 et ma latence de 11ms, donc nikel.
Je ne comprend toujours pas pourquoi je dois passer en mode safe 3, mon pc a un processeur AMD phenom 2 x3, 2g de ram et tout ce qui va avec... C'est pas un pc limité koi...surtout que je vien sde formater et je n'ai aucun processus superflu qui tourne en ce moment.
La reverb est très bonne, je m'etonne encore moi même, juste un peu décévant qu'elle ne soit qu'en VST natif mais bon...
Le preamp et le son obtenue pour l'instant sotn bien supérieur à mon ancien presonus, c'est clair, y a une bonne marge, c'est très transparent mais pas froid, c'est fidèle à l'origine, ni plus ni moins et c'est ce que je voulais.
Voila pour l'instant
stega
821
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 30/07/2009 à 16:28:58
je ne suis pas très sûr, mais il m'a semblé voir des choses sur la konnekt et les processeurs double coeur, tu devrais peut-être te ballader sur les forums de tc electronic.
stega
821
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 30/07/2009 à 16:30:29
au fait, t'avais quoi de chez presonus ?
azwethinkweiz
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 30/07/2009 à 17:11:18
J'avais la Presonus audiobox Usb, enfin je l'ai toujours pour l'instant. J'irai voir mais mon processeur a 3 coeurs en tout, je doute que ca vienne de là mais à creuser !
AFtwo
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
40 Posté le 26/11/2009 à 19:43:21
Up
Alors, vous en êtes où dans toutes vos péripéties ?
Elle fonctionne cette carte ou vous avez toujours ces problèmes de drops ?
- < Liste des sujets
- Charte