Sujet de la discussionPosté le 18/06/2010 à 10:58:34Carte reconnue mais synchronisation problématique...
Bonjour,
Je viens d'acquérir une desktop konnekt 6.
Celle-ci est connectée sur mon pc portable avec un câble FireWire 6 pins -> 4 pins
J'ai installé les mises à jour disponibles sur le site de TC Electronics
J'ai utilisé l'application fournie "DPCSpikeCheckerTool" qui m'annonce de bonnes perfs (latence quasi nulle).
La carte est bien détectée mais semble avoir des problèmes de synchronisation.
En effet lorsque je lance le Control Panel, le curseur de la souris clignote entre la flèche et le sablier.
Sous Reason, dès je sélectionne les entrées et sorties Asio TC Near ça se met à ramer.
Sous Cubase, les entrées sont sélectionnées de la même manière mais je n'entends aucun son.
Sous Guitar Rig utilisé en stand alone toujours rien
La configuration du PC est tout à fait correcte, c'est un HP Pavilion dv6
(AMD Turion TL-62 X2 2,1 Ghz; 3 Go de RAM; 320 Go DDR...)
Mon OS est Windows Vista SP1 32bits
J'ai lu dans un post précédent que le chipset IEEE 1394 Ricoh OHCI pouvait être à l'origine de problèmes mais cette information n'est jamais confirmée...
Merci pour votre aide
Talltoub
545
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 18/06/2010 à 11:15:20
Salut !
Pour ma part sur un portable Dell, j'ai aussi eu beaucoup de problemes de stabilité. je crois que c'est aussi un chipset RICOH....
Une chose est sure ; La desktop 6 n'aime pas du tout les cartes reseaux. Les perfomances se sont trouvées tres nettement améliorées en desactivant le "ouifi" de mon PC soit de façon logicielle soit encore mieux grace à l'interupteur present sur mon PC. Mais quoi qu'il en soit je n'ai jamais réussi a trouver une stabilité suffisante pour l'utiliser. Je pense que c'est plus du au PC qu'à la carte elle meme..Je la garde en attendant de changer mon PC ...pour un MAC ! ( je l'ai testé sous mac chez un ami : aucun pb !)
Ecoutez, commentez , telechargez et partagez ma musique: http://soundcloud.com/talltoub
frakabass
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
3Posté le 18/06/2010 à 11:30:58
Merci Talltoub,
Comme quoi le FireWire c'est bien de chez Apple...
La vocation de cette carte étant la mobilité je trouve ça dommage que TC n'aient pas testé la compatibilité sur différentes configurations portables et annoncé les incompatibilités éventuelles.
Vive l'USB