Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Desktop Konnekt 6
Photos
1/188
TC Electronic Desktop Konnekt 6

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Probleme de Firewire, quelle solution ?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 3 879 vues
  • 7 followers
1 Probleme de Firewire, quelle solution ?
bonjour

- On m'a donné une Desktop Konnekt 6
- J'ai deux cables (pas d'origine)
un cable pour firewire qui connecte la carte a un port mini dv (6-4 pin)
pc-images-connecteur-1394a-2000-ilink.gif
un cable pour firewire qui connecte la carte a un port firewire 2 (6-9 pin)
pc-images-connecteur-1394a-1995-firewire.gif

- Le probleme c'est que mon pc n'a pas un firewire 6 ou 9 pin mais 4 pin ( mini dv)
pc-images-connecteur-1394a-2000-ilink.gif

donc voici les solutions :

1) Avec le cable mini dv 6-4 pin , je pense acheter une alimentation ( 12V 300mA) qui coute dans les 15 euros max. Mais c'est moins pratique avec l'alimentation.
Et je ne sais pas si le mini dv reconnaitra la carte

2) Acheter une carte ExpressCard Firewire (34)
donc la j'ai le choix entre firewire 400 ou 800
Je pense que la DK6 est une firewire 400, donc une expresscard 400 serait preferable
( il me faudra acheter un cable 6-6 pins male alors)
Mais la question est de savoir si l'expresscard gere l'auto-alimentation
car dans le cas contraire, autant choisir la solution 1

j'espere etre clair, merci de m'aider :)

[ Dernière édition du message le 18/09/2011 à 02:19:07 ]

Afficher le premier post
11
Je me suis bien fait entubé :p
Vérifier toujorus votre matériel avant de l'acheter^^
12
Bonjour,

le sujet est vieux ... mais bon tant pis...

j'ai grillée le port firewire de ma carte son desktop konnect 6, il y'a plus d'un an, en branchant le câble firewire à l'envers... comme beaucoup visiblement ...

je souhaites malgrés tout savoir s'il n'y'a pas une solution pour la réparée via un bidouillage electronique... au niveau du port firewire, pour pas trop cher ?

concernant le SAV, j'avais souscris à l'époque une extention de garantie de 3 ans, évidement le site sur lequel j'ai commandé la carte à fait faillite ou autres...

bref...
13
je remonte le sujet, parceque j'ai rebancher la carte son et elle s'allume. elle est connecté via le port firewire d'une carte mère asus. hélas visiblement une fois le driver installé la carte son n'est pas reconnu par celui-ci ...

COMMENT VERIFIER QUE LA CARTE POURRAIT FONCTIONNER VU QU'ELLE S'ALLUME -tout les voyant peuvent être activé désactivé allumé/éteint- ????
14
c'est mort le voyant bleu de la carte ne fonctionne pas pour indiqué que le fw est connecté ...
15
Ce type de carte firefire, bien que le port firewire fonctionne encore comme préamplis casque :)

j'ai testé , apparement le port firewire uniquement est grillé. mais pas le reste

par contre j'ai pas encore testé pour voir si ça peut faire un preampli guitar d'appoint, sur des enceintes de monitoring par exemple, ou encore simple preampli brancher sur monitoring ou ampli intégré hifi , pour préamlifié un appareil hifi ou autre source dépour vu de préampli .