Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Konnekt Live
Photos
1/75
TC Electronic Konnekt Live

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Pas mal de problemes !

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 543 vues
  • 2 followers
1 Pas mal de problemes !
J'ai un portable asus (G1S) j'ai acheté une KOnnekt live , j'ai des probleme de dropouts ! (apparemment ce n'est pas rare sur les konnekt )reglage du DPC buffers sur 3 et 1024 asio, 21ms de latence MDR ! ,super j'arrive maintenant a enregistrer 4 pistes sans dropouts sans rien toucher car sinon ca bloque ! bravo ! ca doit venir d'un probleme d'irq avec la CG je regarde effectivement CG "irq 16" firewire 1394 ricoh "irq16", désinstallation de la CG (nvidia8600gt) plus de blocages... à l'agrandissement des pistes super !
Essai avec divers logiciels bon avec Live ca marche un peu mieux (moins gourmand en ressources)
Mais les perfs ne sont pas au RDV a coté de la carte MY16MLAN et de la 01v96 ou j'enregistrais 16 voies en meme temps avec des synthés virtuels et des plugs reverbs etc sur differentes pistes ( sur le meme portable )
les drivers ne sont vraiment pas au point a mon avis dommage car la carte est belle les fonctions internes sont tres bien, ainsi que les préamps
J'ai désactivé presque tout ce qui pouvait gener dans windows (réseaux etc ...)ce qui est etrange (et qui me laisse penser que ce sont les drivers Asio qui ne sont pas au point) c'est qu'avec les WDM cela fonctionne beaucoup mieux mais les sons de certains synthés virtuels sont deteriorés et l'on a acces qu'a 2 entrées a la fois.
Autre chose la Konnekt live possede vraiment la meme architecture et les memes caracteristiques (a part le filtre résonnant mais bon) que la Konnekt24d donc je me sens un peu comme "Arnaqué" sur ce coup la par rapport a la difference de prix ! ha oui ya un bout de caoutchouc en plus autour !et vu le prix du pétrole en ce moment c'est peut etre justifié !
j'essaie encore un truc,réinstall avec XP (je suis actuellement sous vista) sinon retour a l'expediteur ! et achat d'une motu828MKIII
Ceux qui sont dans le meme cas, laissez vos avis ca servira a d'autres qui seront attirés par le super look nomade et de tout le bastringue et le baratin fait autour de cette soi disant carte son faite pour le "LIVE" !
2
Je suis dans le même cas. Si on regarde les 2 avis la concernant, les utilisateurs en sont très contents. Oui mais voilà, les 2 utilisateurs sont sur Mac.

J'ai pu tester, effectivement sur Mac avec des drivers supérieurs à la version 2 ça marche super.

Sur PC c'est une autre histoire, j'ai aussi de gros problèmes de Drops-out.
Je n'ai pas encore testé avec une carte firewire additionnelle pour mon portable en 6 broches.
3
Si tu regardes sur le forum de la 24D il y a aussi pas mal de gens qui ont les mêmes problèmes et apparemment ce sont les mêmes cartes ( j'ai pu comparer chez un ami d'un ami ) la prise 6 broches ne sert qu'a alimenter la Konnekt apres peut être que ... mais bon sur le forum de la 24D y'en a qui ont essayé en mettant une carte firewire Belkin avec chipset Texas sans succès, quand a moi j'ai essayé sous XP c'est pareil donc renvoi chez Playback, dommage car cette carte était assez séduisante sur le papier (et en vidéo ! )après bien sur, elle peut convenir à certaines personnes qui ne lui en demande pas trop mais vu comment elle se comporte seule j'ose même pas imaginer si je lui plugge mon préamp 8 entrées en ADAT, j'ai d'ailleurs même pas essayé ! Et pour du live c'est un peu risqué !
Peut être le problème sera résolu pour ceux qui ont la patience d'attendre de nouveaux drivers, ca me rappelle les galères d'il y a 7 ans avec la Hoontech
La carte son intégrée de mon portable fonctionne mieux avec les drivers Asio4all c'est pour dire !