< Tous les avis TC Electronic Konnekt 24D
TC Electronic Konnekt 24D
TC Electronic Konnekt 24D

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

jjeanseb jjeanseb
Publié le 27/02/07 à 23:13
Avis du 10/02/2007 . voir modifications du 27/02/2007 en conclusion
La réputation de TC a motivé mon choix. J'ai bcp galèré avec la hoontech media 7.1, je ne voulais surtout pas retomber dans ce scénario. Du coup je me suis séparé de la hoontech et j'ai supprimé la table de mixage. Je n'utilise plus que la carte. Je suis tout seul à musicoter donc 2 entrées analogiques me suffisent. J'utilise les voies 3 et 4 (les deux autres E/S analogiques)pour faire une insertion d'effet avec mes vieux racks analogiques, une microverb III, un compresseur behringer et un compresseur DBX qui ne possèdent pas d'E/S numériques. Je relie un Fantom XR en SPDIF. Le résultat est plus que correct, j'en suis très satisfait. J'utilise un portable avec un Intel T5500 et 2 gigas de mémoire.

L'installation : moins de dix minutes (déballage de la carte compris) et ca marche du premier coup.Le manuel (je l'ai lu une fois tout installé!)est fourni en PDF. Le fait de pourvoir monitorer à peut près ce que l'on veut demande une ouverture de la notice pour s'informer d'une éventuelle subtilité. En fait je trouve celà peu pratique et dans le feu de l'action on ne sait plus trop ou on en est! mieux vaut utiliser son logiciel favori pour sélectionner ce que l'on veut entendre.

MISE EN OEUVRE

Je n'ai eu aucun plantage avec le driver d'origine, ca me change de d'habitude! Super. La mise à jour Driver/firmware permet d'utiliser les effets (reverb et compresseur) comme un plug'in VST. Mais là ca plante! Mais ce sont des versions béta. Avec cubase, lorsque l'on veut veut bidouiller les réglages de la reverb ou du compresseur le séquenceur s'arrête!Impossible de règler d'oreille en temps réels! peut être un conflit avec le dongle/le truc WIFI et fantom XR(tout ca est relié sur des prises USB)+ plantages fréquents. Avec Sonar plantages réguliers égalements. La mise à jour ajoute un accordeur chromatique qui ne m'a pas séduit dans son fonctionnement. Donc je suis revenu aux drivers et firmware de base. Là tout se passe bien.J'ai également un souci de démarrage à chaud. FAut allumer la carte ds les plus brefs délais après le lancement de windows si on ne veut pas redemarrer tout le système! y'a qu'a laisser la carte tout le temps allumé comme ca plus de soucis! l'alimentation par firewire (6br) fonctionne très bien.

Je l'utilise depuis 2 mois. le boitier en ferraille ,siouplait, donne confiance... j'ai trouvé les préamplis,la qualité sonore ainsi que les effets de très bonnes factures. L'ergonomie a été bien pensée, l'utilisation reste simple.
Pour un peu plus de 500E, on a un truc qui pèse lourd, qui bosse bien et qui à le look. Fini les craquements !! Ahhh enfin...

Ajout du 27/02/2007 : problèmes résolus !! Cubase et la carte n'y sont pour rien, une mauvaise configuration de l'ACPI de l'ordinateur était à l'origine de mes soucis. Les nouveaux drivers version béta offrant les effets en plug-in fonctionnent très bien.
Pour tout le reste : pas de changement.