Agrandir
TC Electronic Konnekt 24D
TC Electronic Konnekt 24D

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Konnekt 24 TC electronics . des avis ?

1 Konnekt 24 TC electronics . des avis ?
Bonsoir,

Est-ce qu'il y a des gens qui connaissent cette carte ?

Je veux acheter une carte son firewire très prochainement et celle-ci semble couvrir mes besoins ... mais impossible de trouver l'avis d'un utilisateur !

Afficher le premier post
Confirmation : l'assimilator est bien en natif "total". C'est un plug vst comme un autre, basé sur la version Powercore, mais réécrit en VST, et la Konnekt ne sert que de protection (le plug fonctionne si elle est branchée). Il consomme, après vérification attentive (sur ma config) entre 1 et 3 % des ressources. Les 2 autres plugs sont évidemment totalement différents, pas installés dans le dossier VST, pas natifs, et pour le coup similaires aux fabriks Powercore (sans consommation CPU).
L'assimilator est très bien pour homogénéiser les pistes d'un album. Par exemple, on peut prendre comme référence la basse du premier morceau de l'album (en piste séparée), et l'appliquer aux autres pistes de basse des morceaux qui suivent (si bien sûr, on veut que la basse soit homogène sur tous les morceaux, ce qui n'est pas forcément le cas). J'ai également fait un petit test sur un vieux mix, et en bidouillant un peu, je dois avouer que ça lui a redonné une petite jeunesse. Mais je confirme que samplitude fait également ça très bien. Il faudrait comparer les 2.
Toujours aucun bug avec la konnekt.
Merci pour toutes les infos !

bon recording
Hello,
je voudrais vos avis sur la latence.
En effet pour l'instant j'ai une multiface RME + un vaio.
Aucune ou très peu de latence ac des vsti en standalone.
Je voulais revendre ma RME pas adaptée pour le nomade et acheter celle-ci.
C'est pour utiliser mon ordi comme expandeur donc il me faut peu de latence.
l'avez vous testée ?
Merki bcp
Pour moi la latence est de 5.8 ms avec tracktion 2 pour du 24 bit 44 kHz sur un portable centrino 1,7 gHz avec 1Mega de ram.

Laurent S.

Salut a tous,j'aurais voulu des renseignements sur le nombre de plugs utilisables simultanément avec la konnekt24(reverbe et compresseur).Par exemple si je mix 8 pistes audio , puis-je mettre un compresseur Fabrik par piste ?
Je sais que la powercore possede 4 processeurs acceptant chacuns environ 4 effets, mais aucun renseignement sur le processeur de la konnekt...
Merci
Tu as Un fabrik C, utilisable que sur les entrée audios 1 et 2, et une reverb..utilisable en send/return interne à la carte

Laurent S.

Salut

excusez moi de ma remarque de newbie, mais si je comprends bien la réponse de laurent, on ne peut pas traiter une piste dans un séquenceur (logic express dans mon cas) avec le fabrik C ou R ?
Le fabrik C et le R ne marche qu'en enregistrement?
Le fabrik R sur la sortie générale?

Merci

Pour olivierin (2ème post)

tu dis que le rewire marche pas... pourquoi. Cette carte m'interesse or je projette de l'utiliser avec Nuendo et Reason 2.5, les 2 calés en rewire... donc je m'interroge

Laurent.S est correct dans sa description des effets en intene.

J'ajouterais juste que le Fabrik C s'utilise en mode stéréo ou 2x mono et qu'il est possible de l'utiliser, ainsi que le Fabrik R en routages ASIO depuis le
séquenceur (respectivement 5/6 pour le C et 7/8 pour le R)

bien entendu il faut choisir entre le mode "interne" ou "routages externes" les 2 ne sont pas utilisable simultanément.

J'utilise Guru en rewire avec live sur la Konnekt et ça fonctionne parfaitement ...
Excusez moi mais y a t-il d'autres test en latences ac B4 par exemple merki.