Agrandir
TC Electronic Konnekt 24D
TC Electronic Konnekt 24D

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Konnekt 24 TC electronics . des avis ?

1 Konnekt 24 TC electronics . des avis ?
Bonsoir,

Est-ce qu'il y a des gens qui connaissent cette carte ?

Je veux acheter une carte son firewire très prochainement et celle-ci semble couvrir mes besoins ... mais impossible de trouver l'avis d'un utilisateur !

Salut, j'ai la Konnekt 24 depuis 15 jours. J'avais peur des problèmes de firewire, à tel point que j'ai acheté un contrôleur séparé avant d'avoir la Konnekt, et en fait, bonne surprise avec ma config (intel core duo 6400 et CM gigabyte DS4 avec firewire TI intégré), aucun problème. Latence très faible, aucun craquement, j'ai testé en DI, avec des micros, avec et sans les effets fournis, en spdif et en adat, et tout fonctionne à merveille. J'avais également peur des drivers (première version, souvent on essuie les plâtres) et en fait non, tout est ok. Je travaille avec Samplitude 8.3 et c'est nickel. Avoir une réverb correcte en monitoring sans utiliser le processeur ou avoir à acheter du hardware juste pour ça, c'est vraiment confortable. Idem pour le compresseur et l'eq. Le seul truc qui m'a déçu, c'est de ne pas avoir un volume séparé pour le monitor et les casques. A part ça, en comparaison de ce que je connais bien (motu et fireface) rien à redire, la qualité est au moins égale.
Petit détail : tout marche avec (médiaplayer, DVDs etc). Pour finir, le driver n'est pas compatible gsif et en rewire ça marche très mal, et j'ai donc acheté un petit utilitaire simulant un driver gsif : miracle, le gigastudio fonctionne parfaitement, comme un vsti, sans latence. Ce petit programme est vendu par ceux qui font fx teleport, et il s'appelle GVA.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Je continue à tester (en ce moment, prises micros d'un piano). Il y avait une promo chez playback à moins de 500 euros avec un sac de transport pendant l'Apple Expo (moi je l'ai achetée chez eux trop tôt, à 545 euros sans le sac...). Je crois qu'il reste une journée de promo si on va sur le stand Playback à l'apple Expo. Après, retour à 545 euros.

petites questions supplémentaires:

le "fameux" assimilator est-il vraiment bon et est inclus dans le dsp ou est-ce un plugin géré par l'ordi? ça consomme du cpu?

enfin, es-tu satisafit de la réverbe ?

merci pour ton aide ! j'hésite avec l'ultralite de motu...

à+
Salut, je viens d'acquérir la Konnekt 24D.
J'ai installé le cubase LE livré avec. Pas de problème pour l'installation.
J'ai selectionné le pilote ASIO du Konnekt comme précisé dans la notice.
MAIS, pour la synchronisation, il faut normalement cocher FIREWIRE mais cette option n'apparait PAS dans mon menu Source de l'horloge!!!
Du coup, aucun son ne rentre dans cubase et je peux m'entendre seulement si j'active le "mixer direct monitoring" du konnekt.
Est-ce un problème de firewire non reconnu par cubase, de compatibilité??
Précision : l'ordi est un imac avec OSX 10.4
Olivierin, toi qui as aussi la carte, as-tu eu le même problème?
Merci
Je n'utilise pas le cubase livré, mais samplitude (8.3 et bientôt la 9). Pas de problème, le firewire est bien dans la fenêtre ASIO. C'est sûrement un problème propre au mac, ou au chipset firewire... ou à un milliard de raisons, comme, hélas, toujours en informatique. Tu devrais tenter de contacter le support TC. Parce que pour avoir des conseils sur mac, il va falloir du temps (très peu de Konnekt ont été vendues pour l'instant, trop récent).
Pour l'assimilator, je ne sais pas encore, je ne l'ai pas testé, mais je le ferai demain. En fait j'ai un aure équivalent en plug, d'où le fait que je ne me sois pas précipité dessus.
La reverb, je ne m'en sers qu'en monitoring, et dans ce sens elle est largement suffisante (pour avoir , à l'écoute, un confort supplémentaire, sur une voix par exemple).
Difficile de dire ce qui est mieux entre la Motu et la Konnekt. Pour moi, le fait d'avoir la réverb et le compresseur équalo déesseur à la prise, sans latence et sans consommation CPU (et avec la possibilité, bien sûr d'enregistrer "dry" malgré tout) a été déterminant.
J'ai commencé les prises en entrée directe (guitare) et j'en suis très satisfait (avec guitare rig 2 en temps réel). J'ai également testé la voix avec un Rode k2, et le résultat était très bon.
Bref, satisfait de mon achat pour l'instant.
Petite précision : je travaille en studio avec du très gros matériel (ssl etc) et chez moi, j'ai une petite config avec des préamps de moyenne gamme (DBX 386 et M-Audio Tampa notamment). Je revends ces préamplis (qui m'ont rendu bien des services) car ceux de la TC sont au même niveau, avec une meilleure conversion A/D (meilleure que le DBX, le Tampa sortant lui en analogique). Le rendu des préamps est très neutre, sans souffle, et c'est ce que je recherche, pour pouvoir travailler mes prises avec des plugs de qualité sur une base "saine" (pas spectaculaire ni géniale, mais "saine"). Une fois encore, la TC m'apporte exactement ce que je cherchais : simplifier mon setup, avoir une solution compacte et intégrée.
Dernier point (pour l'instant), l'idée de pouvoir coupler plusieurs TC est plutôt sympathique (si on a besoin de plus d'entées etc) et comme il serait question (j'ai vu ça sur des forums) que les plugs powercore soient un jour vendus pour la Konnekt, je me dis que l'idée de coupler 2 voire 3 ou 4 Konnekt pour avoir plusieurs plugs en même temps et sans latence, ne serait pas pour me déplaire. Mais ça, c'est une éventualité , pas une certitude (méfiance avec les forums... pas vrai ?)...
Merci pour la réponse.
Quel que soit le problème, maintenant ca marche. Je ne peux toujours pas choisir firewire dans "source de l'horloge" mais apparement, ce n'etait pas ca le problème. Le son m'a l'air excellent. Aucun souffle.
Maintenant, c'est parti mon kiki!
Quand j'en aurai fait un peu le tour, je posterai mon avis sur la machine.
A+

bon j'attends si tu as le temps de tester assimilator, sinon quels est ton plug équivalent?

merci!
Salut, j'ai un plug équivalent à l'assimilator intégré à Samplitude. Il en existe au moins un autre dans un logiciel de restauration et de mastering, que j'ai utilisé une ou deux fois en studio, je retrouverai le nom bientôt. Pour l'assimilator lui-même, j'aurai des news dans la journée (le temps de l'installer et de le tester)
Donc, j'ai installé l'assimilator, et comme je le pensais, il fonctionne comme un plug vst, en natif. Le truc étrange, c'est que lorsque je l'enclenche, je ne consomme pas plus de CPU. Peut-être que c'est parce que j'ai un core duo 6400, et qu'il y a tellement de puissance avec que parfois certains plugs ne consomment apparemment rien dans l'indicateur de samplitude. L'autre solution est que le plug, bien qu'installé dans le dossier Steinberg/VST plug Ins, utilise le processeur de la Konnekt. En tout cas, c'est un plug à manier avec des pincettes, à mon avis plus utile sur des pistes séparées que sur un mix (trop risqué).
Autre chose, j'ai essayé de déplacer les fichiers dll des 2 autres plugs Fabrik. Je les ai mis dans le dossier VST, et quand j'ouvre samplitude, ils apparaissent, je peux les ouvrir, mais là ils ne fonctionnent pas (logique) et j'au un message qui me dit que la powercore n'est pas présente. Ca prouverait que ce sont bien les mêmes plugs que ceux qu'on peut acheter pour la powercore.