Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Konnekt 24D
Photos
1/243
TC Electronic Konnekt 24D

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Questions aux possesseurs de cettte interface .

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 918 vues
  • 4 followers
1 Questions aux possesseurs de cettte interface .
Bonjour,

si un possesseur de cette carte pourrait apporter réponse à mes questions, je lui serais très reconnaissant :)


- Les effets intégrés sont ils totalement géré par le DSP ?

je m'explique : Je possède la Saffire et les effets ne sont gérés par DSP
que diectement pour les entrées, via le driver. Les versions VST/DX/RTAS, elles, consomment les ressources du CPU ... :(

Est-ce pareil pour la Konnekt ?


- Est ce que les entrées 1 & 2 mic/inst en facade et les entrée 1 &2 line à l'arrière sont indépendantes ? Ou bien brancher sur l'une désactive l'autre et vice-versa ?


Merci d'avance ... :)
2
Salut,
pour ce qui est du DSP, j'y connais rien mais je suppose que oui.
Par contre pour les entrées 1 et 2, il y a un bouton sur la face avant ("line in ch1/2 on rear panel") pour choisir entre les entrées 1 et 2 du panneau avant OU les entrées 1 et 2 du panneau arrière, donc je suppose que c'est l'un ou l'autre mais pas les 2 à la fois. Cependant, pour l'instant, je n'ai pas eu à brancher quelque chose derrière donc cela reste à vérifier.
Désolé, je la découvre à peine, par contre niveau son, ça m'a l'air terrible.
3
Pour les effets,c'est du DSP pour la tranche fabrik C et la reverb fabrik R. tu les as même le micro éteint.

par contre pour l'eq inteligent assimilator c'est du VST et la carte ne sert que de protection

le son est top et on peut se passer de table de mixage si le set est léger :
j'ai un synthé sur le Spdif in, un sur les entrées 3et 4 (je n'ai que 2 synth hard he he). le micro chant est sur l'entrée 1 => donc exit la table de mixage

coté son c'est nickel a mes oreilles ...

Laurent S.

4
Salut, les effets sont totalement gérés par les dsps de la carte (sauf pour l'Assimilator qui est un VST classique), et il faut choisir entre les entrées 1 et 2 en face avant et les entrées 1 et 2 qui se trouvent derrière), impossible d'avoir les 2 paires en même temps ; (par contre, il te reste les entrées 3 et 4, et, détail intéressant (en tout cas pour moi) on peut brancher un appareil en entrée spdif format coaxial, et un autre en même temps, en spdif aussi, sur l'entrée optique.