Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Konnekt 24D
Photos
1/243
TC Electronic Konnekt 24D

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Différence entre Konnekt 24D et Konnekt 8.

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 995 vues
  • 3 followers
1 Différence entre Konnekt 24D et Konnekt 8.
Bonjour!

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer en termes simples les différences entre la TC Electronic Konnekt 24D et sa petite soeur, la Konnekt 8? Merci d'avance.
2
Le mieux est de lire le manuel (il existe en version française) : la comparaison est au début et plutôt claire

sinon en trois lignes, la konnekt24D a :

- plus d'entrées/sorties
- le dsp avec les effets (eq/comp/deess ; reverb) intégrés
- le vst assimilator (non utilisable avec une 8)
Aguzza l'ingegno. L'idea vampi in fiamma.
3
Facile :
- Pas de DSP embraqué : donc pas d'effet (Fabrik C et Fabrik R). L'effet assimilator n'est pas non plus inclus.
- Pas d'E/S optique : pas d'ADAT ni de SPDIF optique
- Pas d'entrées Line 3/4 : à la place, des entrées auxiliaire que l'on peut seulement monitorer, et pas enregistrer.
- Pas de preset de réglage du panneau de controle, alors que la Konnekt 24 en possède 3 que l'on peut rappeler de la facade.

Voilà.
It's Never The End !
4
Merci pour vos réponses (même si je n'ai pas tout saisi... DSP, Assimilator, etc...).

En fait, j'ai actuellement une carte son Creative Labs Audigy ZS Platinum Pro, dont je voudrais me séparer au plus vite (avant de la jeter par la fenêtre): je voulais juste savoir si la Konnekt 8 suffirait pour enregistrer une guitare (branchée sur multi-effets), et une voix, et faire un peu de rapide monitoring au casque. Merci encore pour vos réponses
5
Pour une guitare et une voix, des effets externes et du monitoring, je ne vois aucune contre-indication :)

maintenant, manque encore un peu de recul sur la qualité intrinsèque de la konnekt... : tu as jeté un oeil dans les interfaces firewire autour de 300€

la presonus firebox, par exemple, a une solide réputation

perso j'hésite aussi sur l'interface que je vais prendre : pas facile :?: :!:
Aguzza l'ingegno. L'idea vampi in fiamma.
6
Certes, dans la catégorie des carez externes à 300 € environ, il y a du monde. Mais niveau qualité, entre la Konnekt et la Firebox, il n'y a pas photo : convertisseurs et préamps sont bien supérieurs...
It's Never The End !
7
Supérieurs chez la konnekt, c'est ça? En tout cas, merci à vous. J'ai aussi pu lire un test dans KR Recordings: aucun bémol, à part un nombre d'entrées trop limité apparemment. Mais sinon, rien à redire.
8
Alors si la konnekt est supérieure, c'est la fête :bravo:
Aguzza l'ingegno. L'idea vampi in fiamma.