Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Konnekt 24D
Photos
1/249
TC Electronic Konnekt 24D

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Test de la konnekt 24d

• 72 réponses
  • 25 participants
  • 9 326 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Test de la konnekt 24d
Bonjour,

à tous les AFiens non allergiques à la langue de Shakespeare, je vous informe que la "pro review" de Harmony Central a débuté à cette adresse.
Il s'agit d'une review participative, effectuée par des pros du domaine, et il devrait y avoir des gens de chez TC pour répondre à des questions ou intervenir en cas de besoin.

Bonne lecture.
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut
je viens de prendre la konnekt 24 d pas mal pour les prise micro
trés bon rendu
par j 'ai contre un soucis de nouveau j 'arrive pas à voir le signal dans cubase pour enregistrer pourtant le j 'entendds le son,je passe par une table de mixage

dans le panel control ya t 'il un reglage spécial
c un truc tout bête jsui sur!!
ya t 'il un collabo?
Mbola
12
Il faut desactiver le monitorage direct dans le control panel du konnekt. Puis réouvrir cubase voire redemarrer. Il faut aussi cliquer sur l'icone en forme de haut parleur sur la piste audio de cubase pour activer le monitorage via cubase. A ce moment là, le vumètre de cubase se met en mouvement et on entend le son avec la legere latence qui va avec.
Evidemment, il faut aussi avoir choisi le konnekt24D dans Peripheriques -> Configuration des périphériques -> VST multitrack -> Pilote ASIO comme expliquer dans le cd d'installation.
13
Pour qui peut rencontrer des problèmes éventuels avec la Konnekt (installation, configuration), sachez que TC Electronic a un numéro vert dédié au support technique, du Lundi au Vendredi, et en Français. C'est le 0800 914 828. Le gars est compétent et en plus sympa.
14
Hum, merde alors! :oo:
Ce post plus le review de KR me mélange la tête!
Alors, question simple. Pour commencer en home studio sur pc, Konnekt 24D ou MOTU UltraLite???

Merci de me donner vos avis???
15
Salut,j'ai la même interrogation....

Je Flag.... :)

Viva la musica !!

16
Je pense que qualitativement, on est très proche. C'est surtout au niveau des caractéristiques (donc, des besoins !!) que ça se joue. Encore une fois, il faut bien réfléchir à ses besoins avant de se lancer :
    - plus d'E/S sur l'UltraLite
    - effets made in TC dans la konnekt
    - ADAT (donc possibilité d'extension) pour la konnekt
    - ...

Ne cherchez pas de grosses différences au niveau des préamplis, de la conversion A/N-N/A, de la latence, etc... A ce niveau, ce sont sans aucun doute des produits trop proches pour être valablement différentiés.
17
Pour mon set de 2 synthés (1 branché en audio et un en Spdif) + 1 micro chant
ça me convient tout à fait et j'ai ejecté la table de mixage

les effets sont vraiments bons

par contre si tu as besoin de plus E/S (physique...pas ADAT) la ultralite sera plus adaptée

Laurent S.

18
Je n'ai pas encore acheté cette carte audio mais ça ne saurait tarder.
Je suis abonné à Keybord Magazin US et je viens de voir que la Konnect 24D à obtenu un award (Keyboard Award) ce qui dit en passant est une vraie performance quand on sait que les ricains sont assez chauvins et qu'ils trouvent toujours des fonctionnalités que personne n'utilise pour justifier leur choix de ne pas donner d'award aux fabricants non US.
L'essai complet de la Konnect 24D est sur le site de TC dans la rubrique Konnect 24D awards ici https://www.tcelectronic.com/default.asp?id=8783
Il compare la Konnect 24D à la MOTU Ultralite mais aussi a la Digi 002 et à la Mackie Onyx 400F.
Conclusion de l'essai vante d'une part les qualités "audiophile" de la 24D même par rapport à ces cartes 2 à 3 fois plus cher. et d'autre part les effets livrés et utilisables en "stand alone" qui sont Frabrik C, Fabrik R et Assimilator qui sont des éffets issus de la POwerCore et qui sont d'excellate qualité.

Je crois que je vais aller de ce pas en chercher une.

@+ Fred
19
Merci Fred pour ce lien :)
20
Dans la série : "Qu'en pensez-vous, cette question me névrose ?" ...

Je projetais d'acheter l'Alesis IO26 (http://www.alesis.com/product.php?id=96), mais je ne profiterai peut-être pas des 8 entrées tout les 4 matins... par contre les "2+2" entrées de la konnekt, plus ses effets toussa, y'a moyen que j'en use...

Je peux utiliser ses effets en live : 2 xlr sur les entrées 1 et 2 et ça dans la console via le main out.-comme dit dans le manuel-

Et les 3 et 4 en insert pour 2 autres voies c'est possible ??

Et via un départ aux avec un envoi de tout ce que je veux comme un proc d'effet normal?? C'est possible ça ?

Dans le futur, si il me faut des entrées en home-stud, je peux lui coller un truc genre alesis AI 13, ou une 01V et ça roule ??

Ai-je été clair ?
Ai-je bien tout compris ?
Et sur mac, elle tourne bien ?

:???:

merci !
bonnes fêtes!