[News] [NAMM] TC Electronic konnekt24D
- 16 réponses
- 10 participants
- 909 vues
- 10 followers
gerfaut
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Anonyme
moi heureusement pas de craquements aucun probleme,ouf c'est déjà cà
mais bon les interruptions aleatoires(play ou rec)c'est pas mieux...
[quote]Le problème des craquements viendrait des chipsets firewire "tout venant" sur certains portable -> la solution radicale passerait par l'achat d'une carte firewire sur PCMIA.
Pour le chipset pas sur car j'ai du texas instruments et j'ai des problemes...
Pour la carte PCMCIA j'ai fait le test et le probleme est identique....
Les tech TC pense que c'est un probleme specifique à certain modele Toshiba..
Les portables DELL comme le tien seraient concernés aussi par des bugs etc...
reste à esperer qu'ils trouvent une solution rapidement pour nous et les autres...
PS:pour ton probleme de craquements si tu n'utilises pas une latence trop basse,si ton systeme est allégé(pilotes à jour,service d'arriere plan,gestion de l'energie toujours "actif" services xp,réseau supprimé etc etc)et si tu as le meme désagrement sur batterie le probleme est double à ce jour c'est soit les drivers TC,soit ton dell(chipset firewire ou graphique ou autre incompatibilité d'humeur...)je ne t'apprend rien j'imagine
les 2 derniers drivers 1.03 et 1.1 sont sortis à un mois d'intervalle env.le nouveau ne devrait pas tarder.... espoir patience
@+
Francois
User/bob
Citation : la mienne est au SAV car j'avais en plus un pb sur les préam micros (15db d'ecart)
Ben moi j'ai un problème de faux contact au niveau du potard channel 1...
Par ailleurs je n'ai que des compliments à faire : je l'utilise abondamment avec une guitare est des simulations Guitar combos le signal en entrée est excellent et permet de profiter pleinement des simus.
Je vais par contre passer par le SAV pour ce problème de potard.
Vince_
Citation : il faut mieux débourser 499 euros (oui c'est pas donné...)pour une carte qui est presque quasiment parfaite, réalisé par des gens sèrieux et professionel (enfin pour l'instant...) plutôt que de se prendre la tête avec des interfaces à 300 euros qui ont souvent beaucoup de problème... (FA66, Firebox,410 firewire...).
Bon, en ce moment, je bouillonne d'impatience de pouvoir ré-enregistrer ma voix principalement à la maison, mais plus de carte son.
J'hésite comme un taré entre cette carte récente, attrayante, mais au prix élevé pour moi. Surtout que je bosse principalement seul, et avec seulement un mic pour l'instant.
Par contre, j'aimerai me payer un peu de matos genre mpc, kaoss pad et guitares.
2 modèles m'attirent particulièrement, la konnekt et le TRIO usb parceque trouvable à 158 euros chez Thomann.
Donc voilà, j'aimerai être parfaitement convaincu qu'il est judicieux pour moi en misant sur le moyen terme de prendre la konnekt plutôt que la mindprint TRIO beaucoup moins cher.
Fred160656
Mais tout cela est ton choix si tu à un budget limité fait comme tu le veux, mais par expérience mieux vaut mettre un peu plus dans une bonne carte que tu pourras (si tu n'en est pas satisfait) revendre facilement que de dépenser 158 euros dans une carte dont tu ne seras qu'à moitier satisfait (on regrette toujours après) cela dit je ne connais pas la mindprint TRIO (d'ailleurs je ne savais pas que cette marque "mindprint" faisait des cartes audio (donc méfiance)
Laurent S.
Citation : sur PC les cartes PCI sont très fiables, les Carte Firewire le sont moins (différents chipsets sont utilisés sur les cartes mères et tous ne sont pas aussi performant alors que sur Mac le Firewire est très stable) et l'USB vient en dernier en terme de stabilité.
j'ai un portable PC (dell en l'occurence) et pour mois USB = 0 problème sur 2(avecun pc1R et un X-station novation), fire wire = 2 problèmes sur 2, M-audio audiofile sûr, konnekt peut être mais à vérifier question fiabilité des ports
Laurent S.
picvert
Citation : Donc voilà, j'aimerai être parfaitement convaincu qu'il est judicieux pour moi en misant sur le moyen terme de prendre la konnekt plutôt que la mindprint TRIO beaucoup moins cher.
N'oubli pas qu'il existe à 350€ la konnekt 8, quasi identique, c'est à dire les effets et l'ADAT en moins, ainsi que 2 sorties 6.38 au lieu de 4.
A part ça, mêmes préamps, convertisseurs, firewire, SPDIF, midi, 4 entrées analogiques, 2 sorties casque.
Vu la qualité audio de la carte, un rapport qualité prix impressionant pour ceux qui n'ont pas besoin d'effets à l'enregistrement, ou de l'ADAT (extension numérique).
Vince_
Citation : pas besoin des effets
Bien sûr, j'vais pas crever si j'ai pas d'effets, c'est juste qu'apparemment, ils sont terribles et c'est la spécialité de TC.
Par contre, j'entend dire que c'est pas le plus fiable de prendre le premier produit d'une marque plutôt qu'une autre qui a l'expérience en carte son.
Enfin bref, c'est le beau bordel dans ma tête, là.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2