Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Konnekt 24D
Photos
1/245
TC Electronic Konnekt 24D

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet de la discussion Des gens pour m'eclaircir sur cette carte son tc electronic 24 d?car j'ai besoin de conseils.
Bonjour,je viens de voir cette carte son tc et on parle beaucoup des ces preamplis,et moi ca m'interrese car j'aimerais achetter un preampli dans les 400 euro maximum pour seulement enregistrer ma voix,au depart j'etais partis sur le art mpa gold mais des que je suis tomber sur les avis des gens qui l'utilisent, mon choix s'est orienter vers la tc electronic 24d,moi je recherche un preampli qui donnerait de la presence,de la dynamique et de la clarete a ma voix car le preampli de ma carte son mindprint trio usb c'est pas terrible(manque de punch,s'integre mal dans le mix) donc j'attend vos conseils sur les premplis de cette carte tc 24d,si ca vaut plus le coup que le preampli art mpa gold.
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
On est d'accord Shredchris, en disant "façon guitare saturée" j'ai oublié de préciser que je pensais à la satu d'ampli A TRANSISTOR (...la boucle est bouclée!) Bien sûr les lampes ne sélectionnent pas les harmoniques qu'elles génèrent selon la source à amplifier :clin:

jk2mb> La distinction Lampe/Transistor est une partie de la réponse concernant la coloration d'un son par un préampli. Le choix d'un préampli commence par cette distinction: On utilise les lampes pour la disto qu'elles génèrent. Dans le cas des transistors, on évite la distorsion au maximum.
Les pré de la K24 sont des pré à transistor générant peu de distorsion, c'est ce qui fait leur qualité en partie.

PS : J'avais mal lu ton 1er post, dans mes réponses j'étais parti du principe que avais le Art Mpa Gold...

Rends-toi peut-être dans la section "préamplification" du forum, on sort un peu du sujet Konnekt là.

Ciao