Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Konnekt 24D
Photos
1/245
TC Electronic Konnekt 24D

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Problème volume casque ?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 621 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème volume casque ?
Bonsoir,

J'ai remarqué que lorsque je mettais le volume à zéro, le son continuait à repisser un peu dans l'écouteur droit du casque. Celà le fait sur les 2 prises casque. En remettant du volume, le son semble se rééquilibrer, et le phénomène ne s'applique aux sorties casque. Est-ce que quelqu'un d'autre à constater la même chose sur sa Konnekt 24D ?
2
Non.. pas chez moi..
c est un probleme d ordre technique en tt cas.. peut etre une diaphonie puisque il s agit d un controle analo..
3
Eh bien c'est du délire, je viens de refaire l'essai et... plus de problème ! Peut-être qu'en trifouillant hier soir le TCNear et en changeant à la volé le routage de la sortie optique, ça a mis un peu le bordel... :???: Bizarre.
4
Bon finalement c'est pas résolu, il y a toujours ce petit problème de balance, mais uniquement le soir ! :oo: Dans la journée ça va. J'ai pensé que ça venait de la lampe de bureau, mais non. Le potard à zero, le son repisse à droite du casque. Quand je tape un peu le potard, le son part et revient, comme s'il y avait un court circuit dans la Konnekt. Mais ça ne se produit uniquement le soir ! Je vais investir dans un MiniMON800 et passer par ses prises casques, mais le phénomène est vraiment curieux. Mon home-studio est comme la quatrième dimension :oo:
5
T as quoi comme difference entre le soir et la journée niveau secteur edf?
et sinon j espere que t as pas deconné avec ca : ne jamais lui donner a manger la nuit, et surtout eviter tout contact avec l eau!!
6
Bah ça j'en sais strictement rien concernant l'EDF ! Ma Konnekt est bien traitée, bien nourrie, dorlotée et sort 3 fois par jour faire ses besoins. Mais finalement j'ai vu que ça concernait également les sorties 1 et 2. J'ai branché ses sorties sur le mixer MON800, branché mon casque sur ce dernier et même problème ! En revanche pas de souci pour les sorties 3 et 4. J'ai vu sur un autre forum que certains avaient constaté une légère différence de niveau entre les sorties 1 et 2 de leur Konnekt. C'est peut-être aussi mon cas, mais ça n'explique pas pourquoi je constate ce phénomène uniquement le soir, aux alentours de 22h30/23h quand je commence un petite séance. Je ferais des essais cette nuit, peut-être qu'il y a trop de chose de branché sur la même prise. En dernier recours, j'envisage l'exorcisme :8O:
7
!!!!! :mdr:
J'ai moyen de commander les services d'un marabou si tu veux aussi. Il te retrouve ta femme en - de 24h donc je pense que le problème de volume ne lui ferait pas peur...
Blup!
8
Pour le marabout j'ai déjà donné. Même pas été foutu de me dire où j'avais laissé mon médiator ! :x:
9
:lol:
Sans rire : sais-tu si ton circuit électrique peut subitement se prendre une grosse charge (ne pas confondre avec les soirées picolle) dans ce créneau horaire, genre chauffe-bain ? Avais-tu déjà eu des problèmes de perturbations avec un autre matériel PC dans les mêmes conditions?
J'ai eu un problème quasi-similaire jusqu'à ce que je fasse venir un électricien chez moi. Résultat: vos lignes électriques sont prévues pour du 6A ( :8O: ) et le locataire précédent a eu la bonne idée de foutre un plomb 10A sur la ligne!!! Le genre de surprise à laquelle on ne s'attend absolument pas...
Blup!
10
Je sais vraiment pas. Je n'ai jamais eu de problème de perturbations sur ma ligne. D'autant plus que seules les sorties 1 et 2, et les prises casques sont concernées, et uniquement la nuit :oo: .