Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Konnekt 24D
Photos
1/245
TC Electronic Konnekt 24D

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Probleme son et haut parleur HELP!

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 912 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme son et haut parleur HELP!
ça y est j'ai reçu ma konnect 24d!!
mais peut on brancher des haut parleur creative 5.1 dessus et ou ???
j'ai essayé en coaxial, jack... pas de son
comment verifier si elle marche?
j'ai mis directement les driver 2.00 ais je eu tort ??
vous branchez quoi comme enceinte dessus?
2

Citation : ça y est j'ai reçu ma konnect 24d!!
mais peut on brancher des haut parleur creative 5.1 dessus et ou ???
j'ai essayé en coaxial, jack... pas de son
comment verifier si elle marche?


Brancher des Creative 5.1 sur la Konnekt 24D me parrait être une hérésie.
- D'une part la K24D ne possede que des sorties Stéréo (voir 4 sorties) donc difficile de sortir en 5.1 de plus les sorties de la K24D ne sont pas amplifiées donc soit tu connectes des monitors actifs (amplifiés, soit tu connectes la sortue proncipale sur une entrée auxiliaire d'une chaine HIFI (pour un essai)
- d'autre part c'est vraiment dommage de donner comme nouriture à la K24D des Creative, certains y connect des Dynaudio, des Focal, des Yamaha, des Genelec, mais des Creative ....j'avais jamais entendu.

une question simple pourquoi as tu acheté la Konnekt24D et pour quoi faire ?

?????

@+ Fred
3
Je sais c'est pas definitif...mais je n'ai que ça pour l'instant et je n'ai pas encore... envisagé de changer (achat carte, micro config pc...et je n'ai pas "penser" aux enceintes...) j'aurai voulu juste avoir du son dans l'immediat pour voir si ma carte marche mais aparemment, windows ne la voit pas pourtant elle est dans le gestionnaire de periph...
4
Bon, je relance le débat :)
j'ai réussi à avoir du son et c'est nickel pas de coupure" comme certain. (driver beta 2.0)

mais j'ai un doute sérieux sur ma carte ...

Je veux brancher un micro statique stéréo rode NT4 dessus (2 micro stéréo sur 1 seul micro avec 2 cables XLR)
1) Impossible de faire fonctionner l'alim phantom : aucun effet (le petit bouton est bien enfoncé ! et le volume tourné)
2) quand je fais un essai avec l'alimentation interne de ce micro (qui peut marcher sur pile), le canal 2 fonctionne, pas le canal 1
si je ne la branche pas sur le pc, c'est pareil!
???
est ce que cela peut venir d'un mauvaix reglages ou la carte est elle defectueuse??

merci d'avance
5
Le gars qui me l'a vendu laisserai sous entendre que cela pourrai venir de mon micro je rapelle qu'il est stereo (formé de 2 micros mono) et que j'ai 2 cable xlr mono mais le "cul" de mon micro est xlr stereo... comment savoir???

ps : mon utilisation est uniquement enregistrement guitare classique solo ou en multipiste !
6
Essaye un autre cable XLR. Tu as un autre micro statique pour tester l'alim fantôme ?
7
Merci de ta réponse!
j'ai essayé avec un autre cable, ça ne change rien mais malheuresement, je n'ai pas d'autre micro... je me demande de plus en plus si le nt4 va sur la carte...
8
Tu as vérifié que les canaux (notamment le 1) n'étaient pas mutés dans le control pannel de la carte ? Lorsque tu alimentes le micro par la pile, le signal du canal 2 est-il normal, ou faible ?
9
Non le canal 1 n'est pas sur "mute" et le signal du canal 2 est audible mais faible quand même (comme avec un micro dynamique.
le son dans le casque est tip top (surtout avec la reverb!! miam quel regal) mais sur le mixer à fond ça ne depasse pas 50% du volume et si j'enregistre dans cubase sx3, ou audition 3 le signal est minuscule... (là je ne fais peut etre pas ce qu'il faut au niveau des sorties ???)
10
J'ai un Rode NT3 et le niveau est très faible avec la Konnekt. J'ai vu sur un autre forum qu'une personne avait également le même souci avec un Rode NT2. Visiblement, Rode et Konnekt 24 ne font pas bon ménage. Tu as essayé de brancher ton micro en mono (un seul cable), sur le canal 1 ?