Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Konnekt 24D
Photos
1/245
TC Electronic Konnekt 24D

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Portable et konnekt 24

• 10 réponses
  • 8 participants
  • 2 145 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Portable et konnekt 24
Bonjour à tous,
Je déterre ce topic (vieux d'1 an) car je viens d'acquérir la Konnekt 24D.
Ma station de travail est également un portable: le Acer TravelMate 8104 Wlmi.
C'est une machine ancienne (2005) mais qui était un modèle du genre (plus de 2000 euros à l'époque) et dont je suis encore très satisfait (évolutive, et dotée de composants robustes)

La Konnekt 24D a été reconnue par ma machine et fonctionne bien (j'ai désactivé carte intégrée + modem pour éviter tout conflit potentiel)
Toutefois, je trouve les performances assez décevantes...

Avant qu'il y ait méprise, je ne parle pas des qualités sonores de la carte. C'est une vrai bombe et je ne suis pas prêt de regretter mon achat.

Non, mon gros souci vient de la latence Asio et même de la latence des effets DSP internes (Fabrik C - compresseur et Fabrik R - Reverb) complètement à la rue dans mon FL Studio (en mode VST donc)

L'un d'entre vous utilise-t-il FL Studio avec la Konnekt 24? Etes-vous satisfait de son fonctionnement?

Pour info, je ne peux réduire la latence Asio en dessous de 2048 sous peine d'avoir des "underruns" (erreurs, scritch, scroutch :) )à la pelle sous FLS.

Pensez-vous qu'un processeur un peu juste (2 Ghz Intel version Mobile pourtant) soit la cause de mes désagréments?

A vrai dire, je pensais que la Konnekt réduirait considérablement la sollicitation de mon CPU mais il n'en est rien. J'avais moins de latence avec un simple asio4All...

Merci pour vos retours et bonne musique ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour abstrakt,

Oui, j'ai mis à jour les drivers à la v2.20 (dès déballage en fait puisque j'ai reçu la carte samedi)

J'ai également fait hier une mise à jour de mes drivers de cartes réseau du portable (sur les forums TC, ils ont l'air de dire que fréquemment les cartes wifi peuvent poser problème)

J'ai tendance à penser que c'est malheureusement un problème de station d'accueil :( (si le processeur du portable sature, ça ne m'étonne pas que mon DAW soit dans les choux)

Je crois qu'un changement de machine est malheureusement à prévoir...

Je pensais (bêtement) qu'une carte son externe réduirait radicalement l'utilisation de mon cpu (c'est quand même un des objectifs non?) mais visiblement il n'en est rien (du moins pour la machine dont je dispose)

Je n'attend pas grand chose des drivers TC car ma machine ayant 4 ans, je doute qu'il y ait encore des améliorations notables à attendre de ce côté là...

Merci pour la réponse ;)