Switch automatique de 110 à 230V?
- 18 réponses
- 5 participants
- 1 206 vues
- 5 followers
falke
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/03/2008 à 15:15:47Switch automatique de 110 à 230V?
Salut,
j'ai un ami qui habite aux Etats-Unis et qui peut me prendre une konnekt 24D pour carrément pas cher (genre 300 dollars, c'est-à-dire en gros 200 euros). En lisant la spec technique de l'engin, je suis tombé là-dessus:
"Power Supply (Included): 12V DC, Adapter for 90 to 240 VAC, 50 to 60 Hz (auto select)."
Veut-ce dire que si je reçois ce joujou des Etats-Unis et si je le branche en France, il va automatiquement commuter de 110 à 230V (moyennant un adaptateur pour prise USA <-> Europe)? Quelqu'un a déjà essayé?
Merci d'avance.
Falké
j'ai un ami qui habite aux Etats-Unis et qui peut me prendre une konnekt 24D pour carrément pas cher (genre 300 dollars, c'est-à-dire en gros 200 euros). En lisant la spec technique de l'engin, je suis tombé là-dessus:
"Power Supply (Included): 12V DC, Adapter for 90 to 240 VAC, 50 to 60 Hz (auto select)."
Veut-ce dire que si je reçois ce joujou des Etats-Unis et si je le branche en France, il va automatiquement commuter de 110 à 230V (moyennant un adaptateur pour prise USA <-> Europe)? Quelqu'un a déjà essayé?
Merci d'avance.
Falké
- 1
- 2
Fred160656
2238
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 04/03/2008 à 05:17:28
Citation : Une question.Comment fais tu pour racker ta konnekt? une bidouille?
On peut dire ça comme ça.
Il y a plusieurs solution pour racker la K24D
1 ) il suffit d'acheter ça https://www.thomann.de/fr/db_technologies_vh301.htm 30 €
2) Autre solution mettre autour de la K24D de gros elastiques (largeur 1cm longueur 20cm) de façon à réer une sur épaisseur (et un genre de silent block pou ne pas non plus la rayer) et la coincer par un rack 1U en dessous (pour moi un ADA8000 de chez Behringer (utilisé uniquement pour les répétitions les convertisseurs n'étant pas vraiment à la hauteur) et au dessus par un autre rack 1U interface MIDI Akai ME30PII et voila.
3) En ce qui me concerne depuis quelques jours j'utilise un variante de cela j'ai tout mis dans un rack 3U Akai ME30PII, Behringer ADA8000 et K24D au dessus avec un Quadramerge de Midi Solutions à côté.
Je vais mettre une photo sur mon profil Audiofanzine ça sera plus facile à comprendre.
@+ Fred
Anonyme
521410
12 Posté le 04/03/2008 à 06:21:43
Merci beaucoup de ta reponse,trés ingenieux esperant que ça ne chauffe pas trop,je vais essayer de toper une chambre a air de camion pour la transformer en Konnekt live lol.
Anonyme
521410
13 Posté le 04/03/2008 à 06:28:08
9a y'est j'ai vu tes photos,en effet ça risque pas de chauffer,vu l'espace qu'il y a ,ç'est vraiment nikel trés coquette installation,je m'en vais de ce pas experimenter dans mon gator 4U.
Bonne journée a tous.
Bonne journée a tous.
Fred160656
2238
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 04/03/2008 à 11:33:50
Non ça c'est mon ancien setup pour la scene j'ai un nouveau setup que je n'ai pas encore pris en photo, je vais le faire rapidement pour que tu vois à quoi ça resemble.
Pas besoin de mettre des chambre à air de camion dans toute les bonne boutique de fournitures de bureau ils vendent des elastiques de différente taille et épaisseur .... c'est plus classe que la chambre à air de camion :-)
@+ Fred
Pas besoin de mettre des chambre à air de camion dans toute les bonne boutique de fournitures de bureau ils vendent des elastiques de différente taille et épaisseur .... c'est plus classe que la chambre à air de camion :-)
@+ Fred
falke
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 04/03/2008 à 14:46:15
Salut Fred,
y'a-t-il un intérêt à racker si on laisse l'interface sur le bureau?
je compte la laisser suffisamment aérée et ne pas la bouger pour ne pas la rayer.
Vivement qu'elle arrive!
falké
y'a-t-il un intérêt à racker si on laisse l'interface sur le bureau?
je compte la laisser suffisamment aérée et ne pas la bouger pour ne pas la rayer.
Vivement qu'elle arrive!
falké
Fred160656
2238
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 05/03/2008 à 07:57:01
Anonyme
521410
17 Posté le 05/03/2008 à 08:03:47
Ouahh!! la classe,super l'idée de recup d'armoire electrique!!
Au fait,ça y'est j'ai trouvé la soluce pour racker ma Konnekt,j'ai trouvé chez mon vendeur préferé Music West a Aubagne,un support rack,j'ai mêmes pu casser ma motu microlite,du double face de fou et une tranche de mousse entre la konnekt et le flight caisse et le tour est joué!!!
Au fait,ça y'est j'ai trouvé la soluce pour racker ma Konnekt,j'ai trouvé chez mon vendeur préferé Music West a Aubagne,un support rack,j'ai mêmes pu casser ma motu microlite,du double face de fou et une tranche de mousse entre la konnekt et le flight caisse et le tour est joué!!!
faitchoici
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 21/01/2009 à 11:57:55
J'ai achete la konnekt en angleterre. J ai recu le kit avec la prise 3 broches anglaise qui se branche sur l'alim par un branchement (genre cable alim pc ou ecran pc).
SUr le site de tc electronic : il est dit que l'alim est automatique (auto switch etc..). Ca me fait un peu flippé quand meme...
Personne n'a fait un grille pain avec sa konnekt?
Question
Do I have to change the input power from 100 Volts AC to 240 Volts AC (or vice versa) manually, or is my unit auto-sensing/auto-switching?
Answer
Yes, the units you see in the column on the left (dont la 24d) have auto-sensing/auto-switching powersupplies. You just need to get the right AC plug for the country you're in.
SUr le site de tc electronic : il est dit que l'alim est automatique (auto switch etc..). Ca me fait un peu flippé quand meme...
Personne n'a fait un grille pain avec sa konnekt?
Question
Do I have to change the input power from 100 Volts AC to 240 Volts AC (or vice versa) manually, or is my unit auto-sensing/auto-switching?
Answer
Yes, the units you see in the column on the left (dont la 24d) have auto-sensing/auto-switching powersupplies. You just need to get the right AC plug for the country you're in.
Je suis très pour l'ecclectisme
Fred160656
2238
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 21/01/2009 à 13:19:09
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2