Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Konnekt 24D
Photos
1/245
TC Electronic Konnekt 24D

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Switch automatique de 110 à 230V?

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 186 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Switch automatique de 110 à 230V?
Salut,

j'ai un ami qui habite aux Etats-Unis et qui peut me prendre une konnekt 24D pour carrément pas cher (genre 300 dollars, c'est-à-dire en gros 200 euros). En lisant la spec technique de l'engin, je suis tombé là-dessus:

"Power Supply (Included): 12V DC, Adapter for 90 to 240 VAC, 50 to 60 Hz (auto select)."

Veut-ce dire que si je reçois ce joujou des Etats-Unis et si je le branche en France, il va automatiquement commuter de 110 à 230V (moyennant un adaptateur pour prise USA <-> Europe)? Quelqu'un a déjà essayé?
Merci d'avance.

Falké
2
C'est ce que je comprend moi aussi.
Il n'y a pas beacoup de problèmes avec les matériels issus de sociétés europeennes, ils jouent en général la carte de l'"universalité" et donc utilisent des composants (alim) autoadaptatifs ce qui n'est pas toujours le cas des fabricants US qui font (mais de moins en moins) 2 versions une speciale pour le marché US et nord américain et l'autre pour l'export.

En résumé attention au matériel fabriqué aux US (car il peuvent très bien avoir une alim specifique au marché US), mais moins avec les productions Européennes.

Ce qui semble curieux c'est le prix US pour du matériel importé en general c'est le prix le même prix qu'en Europe mais en USD $ ce qui fait que comme le taux de change est favorable 1 € = 1,5 $ pour un prix identique il est interressant d'acheter aux US attention toutefois aux Frais de port et à la douane, attention également aux conditions de garantie pour un equipement acheté à l'étranger.
200 € ça me parrait un prix très très bas et ça cache certainement quelque chose de louche .. je peux me tromper mais je serait toi je serais vigilant.
pour info in des très gros site de vente aux US affiche la carte à 499 $
https://www.musiciansfriend.com/product/TC-Electronic-Konnekt-24D-Audio-FireWire-Interface-with-DSP-Effects-?sku=240289 alors que le prix catalogue est de 625 $ aux US

@+ Fred
3
Merci fred :bravo:

je vois que tu as une 24d; je me permets de te poser quelques questions:

1) j'ai entendu parler de surchauffe; qu'en penses-tu?

2) qu'en est-il de la stabilité des drivers aujourd'hui?

3) je possède un préampli spl goldmike première génération et voilà l'utilisation que je veux faire de cette carte: enregistrer des voix (dans le goldmike), des guitares acoustiques en stereo (par le goldmike), des violons, xylophones, claviers, vst, guitares électriques et basses (soit dans la konnekt, vue la qualité des préamps et l'entrée hi-Z, soit par une DI box dans le goldmike). Est-ce que les préamps intégrés de la 24d ne sont pas redondants avec mon goldmike? Est-ce que la konnekt n'est pas surdimensionnée pour mon besoin, sachant que je fais tout tout seul et donc, je n'ai pas besoin de 10212 entrées?
à la base, je voulais l'alesis I|O14, mais elle n'est plus en vente à un prix suffisamment intéressant (349 euros contre 177 le mois dernier, hallucinant).

4) en gros, que penses-tu de cette carte, en es-tu satisfait? si tu vois quelque chose à me préciser avant de l'acheter, n'hésite pas :clin:

sinon, pour l'opportunité de mon pote, c'est en fait quelqu'un qui l'a achetée il y a quelques mois mais qui ne s'en sert pas (je crois qu'il est passé à une rme fireface ou quelque chose comme ça); du coup, la konnekt est encore quasi neuve...
alors, certes, c'est un peu risqué, mais pour le prix, je serais bête de passer à côté si ça ne cache rien de louche; et puis, pour les frais de douane, mon pote me l'envoit en gift.
En tout cas, merci de tes conseils de précaution.

J'attends avec impatience tes réponses.

Falké
4
Mes réponses
1) je n'ai pas remarqué quelle chauffait (la mienne est dans un rack 4U plein et je n'ai pas de problème à ce niveau

2) pour être franc j'ai eu quelques problèms de drop-out il y a maintenant longtemps mais depuis maintenant plus de 6 mois aucun problème de stabilité je suis passé la semaine dernière au dernier driver officiel 2.01 je crois RAS

3)je ne parlerai pas du SPL Gold Mike que je ne connais pas mais en ce qui concerne la K24D je suis particulièrement satisfait de la qualité des preamp qui tiennent la comparaison avec ceux de cartes audio beaucoup plus cheres. Auto adaptabilité pour les Guitare electriques et basses est aussi très bonne les effet integrés sont de très bonnes qualité également.
Je me sert de cette carte (seule) en répétition (Sax Alto (micro), Wind controler Akai EWI4000s) et en home studio raccordée à un PC en firewire avec autant de bonheur (j'avais une carte RME HDSP 9632 avant très bonne carte également mais pas nomade)

4) je me demande si je ne vais pas soit en acheter une autre ou la revendre pour prendre le modèle au dessus la K32 ou K48 mais en tout cas je suis très heureux avec cette carte qui est d'une qualité et d'une polyvalence rare à ce niveau de prix.

Je comprends mieux pourquoi le prix est aussi bas.

Si la carte est en bon état n'hesites pas à ce prix là je te la rachète si tu n'en est pas satisfait :-)

@+ Fred
5

Citation : Si la carte est en bon état n'hesites pas à ce prix là je te la rachète si tu n'en est pas satisfait :-)


c'est dit! :lol:
bon, sérieusement, merci beaucoup de tes infos, je te tiens au courant de la suite de cette aventure. Je crois que je vais me laisser tenter.
ciao.

falké
6
Salut

Une question.Comment fais tu pour racker ta konnekt? une bidouille?


Merci d'avance
7

Citation : la mienne est dans un rack 4U



J'avais oublié..
8
La plupart des alims modernes sont des alim à découpage dont la plage d'entrée est trés importante: entre 90 et 250V (à cause du principe même de découpage). Mate par exemple les chargeurs de téléphone portable, tu verras de +100 à +240V. Ca permet de vendre partout dans le monde l'objet sans se soucier de la tension secteur (du moins pour la partie électronique).

Avec une ancienne alim à transfo (je péférais perso car moins bruyante électroniquement) tu avais un switch pour passer du 110 à 220V (switch qu'il vaut mieux ne pas toucher entre nous sous peine de doubler la tension de l'électronique interne... Ca peut faire mal).

Donc si sur la doc tu as de "90 to 240", le "to" désignant une plage, donc ce cas là ça fonctionne sans pb. Il te faudra peut être penser à la connectique qui n'est pas la même.
9
Bonne nouvelle:

https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=190201887485&ssPageName=STRK:MEWA:PIC&ih=009

c'était encore mieux que ce que je pensais: c'est du neuf!!
youpee!
eh bin c'est gagné!
hop-la, reste plus qu'à trouver l'adaptateur de prise!
bon, eh bin je viendrai bientôt vous poser plein de questions, 24D-iens!
A bientôt et merci

falké
10

Citation : La plupart des alims modernes sont des alim à découpage dont la plage d'entrée est trés importante: entre 90 et 250V (à cause du principe même de découpage). Mate par exemple les chargeurs de téléphone portable, tu verras de +100 à +240V. Ca permet de vendre partout dans le monde l'objet sans se soucier de la tension secteur (du moins pour la partie électronique).

Avec une ancienne alim à transfo (je péférais perso car moins bruyante électroniquement) tu avais un switch pour passer du 110 à 220V (switch qu'il vaut mieux ne pas toucher entre nous sous peine de doubler la tension de l'électronique interne... Ca peut faire mal).

Donc si sur la doc tu as de "90 to 240", le "to" désignant une plage, donc ce cas là ça fonctionne sans pb. Il te faudra peut être penser à la connectique qui n'est pas la même.



limpide :bravo:
merci max

falké