Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Konnekt 24D
Photos
1/245
TC Electronic Konnekt 24D

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Konnekt 24D problèmes de configuration sous Mac OS X

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 663 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Konnekt 24D problèmes de configuration sous Mac OS X
Salut à tous,

Débutant dans la MAO, je viens d'acquérir une TC Konnekt 24D neuve histoire de découvrir un peu le milieu et réaliser quelques samples guitares.
Seulement je n'arrive pas à obtenir un rendu audible et parfois je n'arrive même pas à faire l'acquisition!

Je suis équipé d'un Apple Powerbook G4 1.33 Ghz avec 1Go de DDR SDRAM et un HD de 75GO à 7200tr/min + station externe Iomega de 1 TO tournant sous Mac OS X 10.4.11

la K24D est connectée par Firewire et l'alim secteur, le micro branché en XLR est un sennheiser E906B et j'utilise un casque AKG pour le monitoring.

Mais quelle galère!!! J'avoue que ça doit venir de moi car je suis vraiment un débutant, mais c'est très difficile à paramétrer même en suivant la notice d'utilisation!

J'ai en effet plusieurs problèmes qui sont les suivants:

1- Sous Cubase SX ou Cubase LE à aucun moment la K24 est reconnue en tant que branchement Firewire... est-ce normal? Enfin c'est pas très grave puisque ça fonctionne quand même si je sélectionne 'interne'

2- Toujours sous Cubase, mon premier enregistrement a très bien fonctionné, toutefois à l'écoute il y a énormément de craquements (pourtant j'ai vérifié sur l'unité les niveaux des signaux, ils étaient Ok), à l'écoute casque on entend presque rien et impossible d'écouter le rendu directement sur l'ordinateur, systématiquement obligé de passer par un casque ou des enceintes de monitoring branchées sur la K24D. En plus comme dit précédemment il y a énormément de souffle, de craquement et le volume est extrêmement faible, donc plutôt chiant si l'on souhaite faire un enregistrement d'une nouvelle piste tout en écoutant au casque la piste précédemment enregistrée car elle devient inaudible.

3- Je refait encore quelques essais sous Cubase et là c'est encore pire, on entend presque plus rien au casque, le temps de latence devient énorme et les craquements et le son devient alors complétement déformé, l'enregistrement est alors inexploitable.

4- J'essaie de passer par GarageBand, jusque là pas de soucis, le logiciel repère bien l'unitée et l'enregistrement débute! Là c'est un autre problème, il y a bien la présence d'un spectre audio, mais aucun moyen d'entendre le rendu, même par le biais du casque branché sur la K24D, le son ne sort de nul part, quand à celui de l'ordi, on dirait qu'il n'existe même plus!

5- Je souhaite faire un nouvel essai et là nouveaux soucis la K24 est belle et bien reconnue mais plus moyen d'avoir signe d'un signal audio lors des enregistrements, Garageband n'arrive pas à capter le son provenant de la K24D et je n'ai pas trouvé de réglages pour remédier au problème.

Avec ce produit êtes-vous déjà passé par ce genre de problèmes, pouvez-vous éclairer un peu ma lanterne? Car je ne pense pas que le Hardware est un problème, je pense que ça vient plus d'un problème de configuration ou de software, voir de driver ou tout simplement de réglages.

Merci pour votre aide.

Musicalement Nico