Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Konnekt 24D
Photos
1/245
TC Electronic Konnekt 24D

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Quelle différence entre la konnekt24D et la konnekt live svp?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 176 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelle différence entre la konnekt24D et la konnekt live svp?
Salut,

Tout est dans le sujet...
Je cherche une carte avec deux entrées hight-z , 4 lignes stéréo et un traitement dynamique sur le master.
Apparement ces deux cartes le font, laquelle choisir???

Merci pour votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
11
Purée, j'arrive toujours pas à me décider entre les deux...

J'ai ai besoin pour du studio :
- enregistrement de voix + clavier Nord Electro
- mixage dans Logic

en live pour :
- Jouer avec mon Nord Electro en utilisant une reverbe en mode Standalone + Voix avec reverbe et compression


Alors la quelle est la mieux adaptée ?????
12

Citation : Après il faudra juste que quelqu'un m'explique pourquoi la Konnekt Live qui semble un peux mieux équipée que la 24D (Filtre, Adaptateur platine), et qui pour cause était plus chère au départ, est devenue moins chère au final.

J'ai pas compris et je l'ai un peu mauvaise d'avoir attendu un mois pour que son tarif passe de 700 à 600€ pour m'apercevoir 3 mois plus tard qu'elle était à 400€. J'ai trouvé ça franchement malhonnête de la part de TC qui devrait réfléchir un peu plus avant d'établir les tarifs de ses produits. 40% de baisse en l'espace de 4 mois c'est du n'importe quoi.



Après avoir étudié en long et en large les caractéristiques de la 24D et de la Live, il s'avère que la Live est supérieure en terme de possibilité, donc logiquement, d'emblée, elle est plus chère.

Le soucis à mon avis c'est que chez TC il ont fait un très mauvais marketing dès le départ sur ce produit, en le plaçant comme une carte pour DJ en mettant uniquement en avant ses fonctionnalités étendues par rapport à la 24D au niveau du routing et du mixage.
Rajouté à cela son physique qui n'est pas des plus avantageux , j'ai comme l'impression qu'elle a été tout simplement boudée par la plupart des fondus de MAO.
Donc la seule manière de réagir pour TC Electronic, afin d'écouler leur carte et surtout d'éviter de perdre des part de marché face à la concurrence c'est de casser le prix de vente !

Maintenant je comprends que ça fasse mal ce qu'il t'arrive là. J'ai connu la même chose en achetant un reflex Numérique Canon, un Korg R3... En fait tout ce qui touche au domaine de l'électronique , ça va très vite au niveau dégringolade des prix (les nouveaux modèles poussant les anciens de plus en plus rapidement, la concurrence étant de plus en plus rude)
Je me suis donc déjà fait avoir 2 fois, mais là la roue à tournée, je vais donc pouvoir profiter à mon tour du phénomène.
13
Bopn, ben c'est fait , j'ai commandé la Konnekt Live ! :8) :bravo:
14
Tu me diras comment ça sonne avec le N.E (et surtout la reverb). Est-ce que tu utilises une vraie leslie?