Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Konnekt 24D
Photos
1/245
TC Electronic Konnekt 24D

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Besoin de conseils

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 824 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils
Bonjour,

je viens d'acheter cette carte, à priori tout va bien coté chipset ....

seulement j'ai deux petits problèmes ;

- l'adat, drop de temps en temps. j'ai pourtant assuré la liaison synchro avec le sp dif pour être sûr mais cela ne change pas grand chose.
j'ai une hypothése, je vais m'acheter cet après midi un nouveau cable optique ... Pearhaps, mon cable est défectueux ...

Mais ce n'est pas mon plus gros soucis, les entrées ligne 1 et 2 n'apparaissent pas dans le tc near ....

Est ce que quelqu'un a déja eu ce type de problème ?

D'avance, je vous remercie pour vos conseils.

On n'est pas là pour être ici !!

Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,
j'ai peut-être un élément de réponse pour toi.
Dans mon logiciel (Live7 pour ne pas le nommer), quand je configure les entrées/sorties audio (dans le menu 'préférence' de Live),

les sorties 1-2 correspondent aux sorties 1 et 2 de ma konnekt sans réverb ni compresseur.
les sorties 3-4 correspondent aux 3 et 4 de la Konnekt (sans réverb ni compresseur car on ne peut pas les attribuer à ces sorties de toutes façons),
les sorties 5-6 correspondent aux 1 et 2 de la Konnekt avec reverb mais sans compresseur,
les sorties 7-8 correspondent aux 1 et 2 de la Konnekt sans réverb mais avec compresseur,
les sorties 9-10 correspondent aux 1 et 2 de la Konnekt avec réverb et avec compresseur,

sachant que tout cela correspond à l'enregistrement.

Pour être plus clair; avant l'enregistrement; dans le TC Near, je règle ma réverb ainsi que ma compression comme je le souhaite et dans mon Live, sur ma piste audio 01 (par ex), je sélectionne les sorties 7-8.
Je lance l'enregistrement, je l'arrête et quand je l'écoute, la réverb n'a pas été enregistré mais la compression si alors que pendant l'enregistrement j'entendais bien les deux.

Et mes réglages dans le 'set up' du TC Near sont "direct monitoring sur ON" et "Output 3+4 -> micr,inst,line".

Voilà, j'espère ne pas avoir répondu à côté et t'apporter un peu d'aide.
12
Zalut !! :D:

je te remercie pour ton aide, je te souhaite une bonne journée

On n'est pas là pour être ici !!

13
Salut

Moi qui suis allergique au manuel eh bien j'ai tous pigé:)

Merci ItIdave pour ces explications! :bravo: