Question sur le routage !
- 19 réponses
- 7 participants
- 728 vues
- 3 followers
Pere Founasse
10159
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/05/2009 à 11:31:57Question sur le routage !
Salut,
J'ai reçu ma carte son. J'ai bien lu le manuel, mais je n'ai rien trouvé au sujet de l'enregistrement via la DAW de la sortie générale de la carte son. Je suis allé dans "VST connexion " dans cubase ( on règles les entrées Audio ) mais je n'ai pas trouvé d'entrées correspondantes à la sortie générale de la carte son ou de la sortie son du DAW ( il y en avait sur ma Hoontech ) ... Ai je mal cherché ?
Je suis un peu perdu. Est ce que je vais devoir passer par le compresseur de la carte son ( frabrik C ) sans traiter le signal pour pouvoir enregistrer sur le séquenceur la sortie de la carte Audio ou DAW ?
C'est problématique car ça va m'enlever la possibilité d'utiliser un compresseur ...
Merci à tous !
J'ai reçu ma carte son. J'ai bien lu le manuel, mais je n'ai rien trouvé au sujet de l'enregistrement via la DAW de la sortie générale de la carte son. Je suis allé dans "VST connexion " dans cubase ( on règles les entrées Audio ) mais je n'ai pas trouvé d'entrées correspondantes à la sortie générale de la carte son ou de la sortie son du DAW ( il y en avait sur ma Hoontech ) ... Ai je mal cherché ?
Je suis un peu perdu. Est ce que je vais devoir passer par le compresseur de la carte son ( frabrik C ) sans traiter le signal pour pouvoir enregistrer sur le séquenceur la sortie de la carte Audio ou DAW ?
C'est problématique car ça va m'enlever la possibilité d'utiliser un compresseur ...
Merci à tous !
Provocateur d'extrême droite
- 1
- 2
ahmed-zik13
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
11 Posté le 13/05/2009 à 12:42:08
Si tu veux faire un bon mixage il faut enregistrer sur des pistes mono
Pere Founasse
10159
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 13/05/2009 à 12:55:09
Merci pour la réponse !
Tu t'es pas trompé de thread ?
En plus ce que tu dis me semble être faux ... MAis je suis prêt à entendre tes arguments !
Tu t'es pas trompé de thread ?
En plus ce que tu dis me semble être faux ... MAis je suis prêt à entendre tes arguments !
ahmed-zik13
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
13 Posté le 13/05/2009 à 12:58:29
Je peux te trouver des liens qui le disent. Quand j'enregistre un son je le fait sur des piste mono.
Attends je te cherche un lien qui le dit aussi
Attends je te cherche un lien qui le dit aussi
ahmed-zik13
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
14 Posté le 13/05/2009 à 13:02:52
En fait je pense que pour les voix c'est mono et les instruments stéréo. Mais j'en suis pas sûr.
ahmed-zik13
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
15 Posté le 13/05/2009 à 13:10:43
Non ce n'est pas ça.
Si tu n'as qu'une source, un seul micro par exemple, alors il n'y a aucun intéret d'enregistrer en stéréo.
Si tu as 2 sources différentes, 1 guitare, un synthé par exemple, chacun peut diffuser sur un canal (gauche et droite), ce qui donnera une impression de profondeur et d'orientation. Les oreilles feront la différence entre le son provenant de la droite et de la gauche. Chose qui n'est pas possible en mono puisque tout est mixé et diffusé sur les 2 canaux G/D en même temps.
Si tu n'as qu'une source, un seul micro par exemple, alors il n'y a aucun intéret d'enregistrer en stéréo.
Si tu as 2 sources différentes, 1 guitare, un synthé par exemple, chacun peut diffuser sur un canal (gauche et droite), ce qui donnera une impression de profondeur et d'orientation. Les oreilles feront la différence entre le son provenant de la droite et de la gauche. Chose qui n'est pas possible en mono puisque tout est mixé et diffusé sur les 2 canaux G/D en même temps.
ahmed-zik13
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
16 Posté le 13/05/2009 à 13:12:29
J'ai trouvé aussi ça qui peut t'aider.
comment optimiser vos mixages stéréophoniques:
- Assurez vous de la compatibilitée monophonique de votre mix (écoute en mono)
- Compressez peu ou pas du tout votre mixage
- Respectez si possible les -18 ou -15dB RMS pour 0dB FS
- Pour le mixage analogique, enregistrez si possible en 24bits
- Votre mixage ne doit jamais atteindre 0dB : Mixer au maximum à -0,2dB
- N'appliquer aucun dithering lors de l'export de vos mix
- Ne supprimez pas le décalage DC (direct current) lors de l'export des mix
- Si possible, n'éditez pas vos mixages aprés export depuis votre séquenceur
- Evitez d'éditer vos fade-in/out, indiquez plutôt vos préférences (timing des fades, pas de fade...)
lors de l'envoi de vos fichiers audio (champ réservé à cet effet).
- Testez votre mix sur divers systèmes de diffusion
comment optimiser vos mixages stéréophoniques:
- Assurez vous de la compatibilitée monophonique de votre mix (écoute en mono)
- Compressez peu ou pas du tout votre mixage
- Respectez si possible les -18 ou -15dB RMS pour 0dB FS
- Pour le mixage analogique, enregistrez si possible en 24bits
- Votre mixage ne doit jamais atteindre 0dB : Mixer au maximum à -0,2dB
- N'appliquer aucun dithering lors de l'export de vos mix
- Ne supprimez pas le décalage DC (direct current) lors de l'export des mix
- Si possible, n'éditez pas vos mixages aprés export depuis votre séquenceur
- Evitez d'éditer vos fade-in/out, indiquez plutôt vos préférences (timing des fades, pas de fade...)
lors de l'envoi de vos fichiers audio (champ réservé à cet effet).
- Testez votre mix sur divers systèmes de diffusion
Pere Founasse
10159
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 13/05/2009 à 13:24:24
Kapam ?
Merci pour ton aide en tout cas !
Merci pour ton aide en tout cas !
ahmed-zik13
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
18 Posté le 13/05/2009 à 13:59:51
Y a pas d'quoi
Will Zégal
75511
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 13/05/2009 à 16:50:44
Habituellement, il est de coutume quand on intervient sur un forum de :
- intervenir sur la question posée et pas à côté
- ne parler de ce qu'on connaît. Si on est peu sur de ses connaissances, mais qu'on pense que ça peu aider tout de même, on précise que c'est sous réserve. Dans les autres cas, on la ferme.
Sinon, sur AF, ça peut se terminer avec une alerte boulet, voire un bonnet d'âne de l'audio.
- intervenir sur la question posée et pas à côté
- ne parler de ce qu'on connaît. Si on est peu sur de ses connaissances, mais qu'on pense que ça peu aider tout de même, on précise que c'est sous réserve. Dans les autres cas, on la ferme.
Sinon, sur AF, ça peut se terminer avec une alerte boulet, voire un bonnet d'âne de l'audio.
Pere Founasse
10159
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 27/05/2009 à 10:30:16
Toujours pas de réponses ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2