Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Konnekt 24D
Photos
1/245
TC Electronic Konnekt 24D

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Question sur le routage !

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 713 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question sur le routage !
Bonjour à tous !

J'ai lu les tests et pas mal d'informations, mais j'ai du mal à trouver quelques infos.

Est il possible de contrôler via la table de mixage interne ( soft ) le niveau de la sortie générale du wave ( c'est à dire le son qui sort du lecteur de mp3 ou vidéo ) mais aussi est il possible sous Cubase, d'attribuer une entrée audio qui serait la sortie de la carte son ( le son qui va aller sur les enceintes ) ?

Amicalement.

Provocateur d'extrême droite 

2
Up du jeudi ...

Provocateur d'extrême droite 

3
Bonjour. je possède la TC. on ne confond pas tout! une entrée est une entrée et une sortie est une sortie!
Pour la 1ère question la réponse est oui, avec la table de mixage de la konnekt on peut controler le niveau de sortie, pareillement que par la face avant de la carte.
POur la deuxième question :
Cubase contrôle les drivers, donc les entrées ou les sorties des cartes sons. Mais "attribuer une entrée audio qui serait la sortie de la carte son". heu...peut être que je ne comprends pas le sens de la question!
Celà veut il dire enregistrer dans cubase le MP3 que tu es en train d'écouter? Bonne question! je ne travaile pas de cette facon (je passe par une table de mixage externe) et personnellement dans cubase j'importerais le fichier MP3 pour le bidouiller ensuite. Mais je pense que c'est possible! au pire ... tu sors des sortie 1/2 de la konnekt que tu raccordes aux entrées 3/4. Mais il doit y avoir meilleur comme solution j'espère!
C'est tout ce que je peux te dire.
Au plaisir de te lire.
4
Merci pour ta réponse !

Oui si on veut avec l'exemple du MP3, même si je ne fais jamais ça. J'ai plutot tendance à lire mes fichiers cubase, en même temps j'enregistre en audio dans cubase ce qu'il est en train de lire ...

Provocateur d'extrême droite 

5
Je confirme pour la deuxième question. ça fonctionne et c'est bien pratique pour les bounces temps réel.
Blup!
6
Salut,

J'ai reçu ma carte son. J'ai bien lu le manuel, mais je n'ai rien trouvé au sujet de l'enregistrement via la DAW de la sortie générale de la carte son. Je suis allé dans "VST connexion " dans cubase ( on règles les entrées Audio ) mais je n'ai pas trouvé d'entrées correspondantes à la sortie générale de la carte son ou de la sortie son du DAW ( il y en avait sur ma Hoontech ) ... Ai je mal cherché ?

Je suis un peu perdu. Est ce que je vais devoir passer par le compresseur de la carte son ( frabrik C ) sans traiter le signal pour pouvoir enregistrer sur le séquenceur la sortie de la carte Audio ou DAW ?

C'est problématique car ça va m'enlever la possibilité d'utiliser un compresseur ...

Merci à tous !

Provocateur d'extrême droite 

7
C'est marrant mais quand il s'agit de demander s'il est possible de router la sortie de sa carte mère dans cubase, il y a du monde mais quand je demande comment l'on fait il n'y a plus personne ... :|

Provocateur d'extrême droite 

8
Salut Founasse.

Citation : Est ce que je vais devoir passer par le compresseur de la carte son ( frabrik C ) sans traiter le signal pour pouvoir enregistrer sur le séquenceur la sortie de la carte Audio ou DAW ?



Si tu es en "Internal Mode", le compresseur est désactivé ?

Citation : ça va m'enlever la possibilité d'utiliser un compresseur ...



Si j'ai bien compris, tu veux enregistrer en stéréo dans cubase le signal qui sort en stéréo de ton mix cubase, tout en utilisant le comp Fabrik C sur le mix stéréo out ou sur une piste de ton mix ?

Je pense que c'est en te servant du plug Fabrik C que tu trouveras la solution à ton problème. Tu peux te servir des entrées 7/8 "Fabrik Reverb L/R" pour enregistrer le retour de la réverbe dans Cubase. Bien entendu, tu trouves le moyen de n'enregistrer que le signal direct et pas la réverb (manuel p.31)

Ta Hoontech avait probablement la même possibilité de bounce interne que certaines motu.

Je n'ai pas la Konnekt. Désolé si je me suis gourré ou si je t'ai fait perdre ton temps pour rien du tout. :mrg:
9
Salut !

Citation : Si tu es en "Internal Mode", le compresseur est désactivé ?


Non, il me semble.

Citation :
Si j'ai bien compris, tu veux enregistrer en stéréo dans cubase le signal qui sort en stéréo de ton mix cubase, tout en utilisant le comp Fabrik C sur le mix stéréo out ou sur une piste de ton mix ?


Non en fait ! :)

Je veux faire seulement ça :

Citation :
tu veux enregistrer en stéréo dans cubase le signal qui sort en stéréo de ton mix cubase



Et merci quand même pour l'aide !

Provocateur d'extrême droite 

10
Ben tu fais un mixdown :lol: