Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Studio Konnekt 48
Photos
1/276
TC Electronic Studio Konnekt 48

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Je l'ai vue tourner aujourd'hui.

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 432 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Je l'ai vue tourner aujourd'hui.
Je l'ai vue tourner aujourd'hui en demo chez playback, vraiment bien... Les plugs sont bien gérés, en gros c'est une double 24D avec quelques possibilités de routing en plus... Les préamplis sont équivalents à la 24D avec quelques dBs de gain en plus ( mais pas des tonnes, genre 4 dBs... ), rien de révolutionnaire de ce côté là... Elle est très bien conçue et la petite console de contrôle est vraiment très pratique et simple... bref du tout bon, les drivers sont enfin stables pour PC ( aucune idée pour Mac, désolé )... Je pense en prendre une la semaine prochaine. Petite déception, elle ne sera que difficilement daisy-chainable car c'est du FW400 et elle route déjà 48 signaux potentiels en simultané... Le démonstrateur m'a plutôt conseillé de mettre un préampli 8 voies en ADAT si j'ai besoin de plus de voies de préamp... Sachant que j'ai déjà 10 voies en préamplification + 4 voies sur la carte, je devrais pouvoir m'en sortir sans passer par l'ADAT pour le moment... Voila pour mes impressions à chaud, rien que les effets du DSP sont vraiment rentables donc c'est carrément une très bonne affaire pour le tarif.
2
Je suis curieux de savoir si les préamps soufflent quand on pousse vraiment le gain (par rapport à une Motu 828mk2 par exemple).
Niveau connectique elle est vraiment pas mal sinon, un deuxième spdif eut été sympa aussi.
3
Sur ma 24 ils ne soufflaient un peu qu'a partir de 90% de gain... A priori, ça devrait être pareil, ce sont parmi les préamplis les plus calmes que j'aie rencontré jusqu'ici... Ils sont véritablement excellents...
4
:bravo:
Ca joue dans la même cour que RME tu penses ?
5
Absolument... Les convertos sont également de très haute qualité. Donc une interface de très haut niveau en matière de qualité sonore...
6
D'autres avis sur les convertos et les préamplis
7
Et d'après toi, ça vaut quoi par rapport à une rme Fireface 800 par exemple?
Et par rapport à une motu 828mkII? voit on vraiment une difference?
8
Salut a tous,

Je projette d'acheter une carte son ' haut de gamme' et effectivement le match SK48 vs FF800 est interesant....

Toutefois, je pense que RME a fait ses preuves, materiel ultra stable, son des convertisseurs salué par tous et des années d'experience...

A ce prix la, je ne pense pas faire office de beta testeur pour TC....
9
En matière de pilotes, c'est visiblement réglé depuis les deux dernières révisions ( la dernière apportait juste un plug en plus gratos ). Et puis chez moi je n'ai jamais eu le moindre souci de stabilité avec la 24D... Maintenant dans le même type de budget, c'est clair que RME tape fort aussi avec la FF800. MOTU par contre a de sérieux problèmes de fiabilité depuis quelques temps visiblement.
10
Une fois l'équivvalence de qualité des convertisseurs et des préamplis établis c'est dans l'ajout d'effets que cette carte sort du lot, notamment se démarque de la fireface 800 puisque budget similaire !!