Je l'ai vue tourner aujourd'hui.
- 12 réponses
- 7 participants
- 1 447 vues
- 6 followers
Chris Martins
3083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/12/2007 à 22:57:37Je l'ai vue tourner aujourd'hui.
Je l'ai vue tourner aujourd'hui en demo chez playback, vraiment bien... Les plugs sont bien gérés, en gros c'est une double 24D avec quelques possibilités de routing en plus... Les préamplis sont équivalents à la 24D avec quelques dBs de gain en plus ( mais pas des tonnes, genre 4 dBs... ), rien de révolutionnaire de ce côté là... Elle est très bien conçue et la petite console de contrôle est vraiment très pratique et simple... bref du tout bon, les drivers sont enfin stables pour PC ( aucune idée pour Mac, désolé )... Je pense en prendre une la semaine prochaine. Petite déception, elle ne sera que difficilement daisy-chainable car c'est du FW400 et elle route déjà 48 signaux potentiels en simultané... Le démonstrateur m'a plutôt conseillé de mettre un préampli 8 voies en ADAT si j'ai besoin de plus de voies de préamp... Sachant que j'ai déjà 10 voies en préamplification + 4 voies sur la carte, je devrais pouvoir m'en sortir sans passer par l'ADAT pour le moment... Voila pour mes impressions à chaud, rien que les effets du DSP sont vraiment rentables donc c'est carrément une très bonne affaire pour le tarif.
- 1
- 2
Anonyme
5492
2 Posté le 06/12/2007 à 23:01:36
Je suis curieux de savoir si les préamps soufflent quand on pousse vraiment le gain (par rapport à une Motu 828mk2 par exemple).
Niveau connectique elle est vraiment pas mal sinon, un deuxième spdif eut été sympa aussi.
Niveau connectique elle est vraiment pas mal sinon, un deuxième spdif eut été sympa aussi.
Chris Martins
3083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 06/12/2007 à 23:04:46
Sur ma 24 ils ne soufflaient un peu qu'a partir de 90% de gain... A priori, ça devrait être pareil, ce sont parmi les préamplis les plus calmes que j'aie rencontré jusqu'ici... Ils sont véritablement excellents...
Chris Martins
3083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 06/12/2007 à 23:18:45
Absolument... Les convertos sont également de très haute qualité. Donc une interface de très haut niveau en matière de qualité sonore...
Romario Pimboli (ancien ps : devin townsend)
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 07/12/2007 à 09:57:44
D'autres avis sur les convertos et les préamplis
le_ver_est_en_toi
625
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 07/12/2007 à 12:56:27
Et d'après toi, ça vaut quoi par rapport à une rme Fireface 800 par exemple?
Et par rapport à une motu 828mkII? voit on vraiment une difference?
Et par rapport à une motu 828mkII? voit on vraiment une difference?
Zguignou
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 07/12/2007 à 13:04:27
Salut a tous,
Je projette d'acheter une carte son ' haut de gamme' et effectivement le match SK48 vs FF800 est interesant....
Toutefois, je pense que RME a fait ses preuves, materiel ultra stable, son des convertisseurs salué par tous et des années d'experience...
A ce prix la, je ne pense pas faire office de beta testeur pour TC....
Je projette d'acheter une carte son ' haut de gamme' et effectivement le match SK48 vs FF800 est interesant....
Toutefois, je pense que RME a fait ses preuves, materiel ultra stable, son des convertisseurs salué par tous et des années d'experience...
A ce prix la, je ne pense pas faire office de beta testeur pour TC....
Chris Martins
3083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 07/12/2007 à 13:35:39
En matière de pilotes, c'est visiblement réglé depuis les deux dernières révisions ( la dernière apportait juste un plug en plus gratos ). Et puis chez moi je n'ai jamais eu le moindre souci de stabilité avec la 24D... Maintenant dans le même type de budget, c'est clair que RME tape fort aussi avec la FF800. MOTU par contre a de sérieux problèmes de fiabilité depuis quelques temps visiblement.
Romario Pimboli (ancien ps : devin townsend)
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 07/12/2007 à 16:21:40
Une fois l'équivvalence de qualité des convertisseurs et des préamplis établis c'est dans l'ajout d'effets que cette carte sort du lot, notamment se démarque de la fireface 800 puisque budget similaire !!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2