Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Studio Konnekt 48
Photos
1/276
TC Electronic Studio Konnekt 48

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Studio Konnekt 48, risqué si on l'achete à l'étranger ?

• 13 réponses
  • 7 participants
  • 927 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Studio Konnekt 48, risqué si on l'achete à l'étranger ?
Bon j'ai noté que je pouvais économiser 400 euros en l'achetant à l'étranger...
Mais à mon avis si ya un soucis ça risque d'être galère...

Personne n'a des infos s'il y a beaucoup de retour SAV ?
J'ai pas vu beaucoup d'avis sur cette machine et c'est pas très encourageant.
Moi je l'utiliserai assez, pour avoir un meilleur traitement interne pour mes mix sur 25 pistes de VSTi et enregistrement avec traitement d'effets qu'avec ma tascam FW-1804 (son asio sature parfois et je suis obligé d'accroitre énormément ses buffers au détriment de la latence, de plus je doute un peu sur ses performance au niveau rendu sonor)

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

Afficher le sujet de la discussion
11
J'avoue que je pourrais être intéresse en effet ;)

Par contre je doit faire des prises avec pour le 29 et donc si je doit la récupérer des États-unis il faut que je m'y prenne le plus vite possible !

Pour ce qui est de la Franchise tu veux dire que l'on peux faire réparer sa machine en France en payant simplement une franchise à l'importateur, au lieu de renvoyer la carte à l'étranger et repayer des Frais de port ?

Pourquoi ne pas la garder d'ailleurs ? ce que fait la Konnekt 24 le fait très bien la Konnekt 48 non ? et si tu a un jour besoin de plus de pistes ...

Pas de groupe ? quel est ton "poste" ça pourrais m'intéresser ;)
Machiniste Sonore
12
Pour la franchise c'est exactement ça! Passe un coup de fil à TC France pour leur demander le montant de cette franchise.

ça y est j'ai mis une annonce pour ma SK48. Comme dis, je ne pense pas avoir besoin tout de suite de plus de 4 entrées, d'autand que je rentrerais mon voicework en spdif sur la 24D. Si j'en ai besoin de plus plus tard, je pourrais acheter une 2ème Konnekt 24D et la chainer (c'est tout bien prévu sur la 24D).
Pour jouer tout seul en stand alone, la 24D me suffira. Avec la SK48 faut que j'achète encore la télécommande (environ 200EUR). Donc si je fais l'opération 24D - SK48 - télécommande, j'économise environ 650€, juste ce qu'il me faut rallonger à la vente de mon Macbook pour acheter un Macbook pro. Voilà pourquoi je le vends, c'est seulement pour faire du fric. De toute façon, je pense avoir été trop gourmand quand je l'ai acheté, j'ai craqué.

Mon poste ? Guitariste-chanteur, mais surtout auteur-compositeur, tu peux écouter mes compos ici : https://www.jamendo.com/fr/artist/hakim.
Y a 4 albums enregistrés avec du matos à 3 balles (synthé + 4 pistes + SM58 + quelques effets behri ...)
Mais ça va changer tout ça avec Logic... :clin:

A+
13
Merci de cette sincérité ^^

Par contre désolé pour la SK48 mais je suis intéressé par la version avec la télécommande inclue et le prix seul n'est vraiment pas intéréssant comparé à la version combinée ...

Je vais me appeller pour en savoir plus sur la Franchise mais merci beaucoup de l'info c'est vraiment utile.

Sinon le vendeur me dit qu'il me l'envoi en marquant que le produit coute seulement 199$ sur l'étiquette de USPS ou UPS ...

Intéressant pour moins payé de taxes c'est sur par contre je me demande, en cas de problème, si je peux être remboursé l'intégralité du prix ou sur la base de 199$ ! Si tu en sait plus je suis preneur ...

Le prix est vraiment attractif en tout cas chez ce vendeur ... 950$ Fdpin !

J'ai téléchargé un album, je l'écoute des que j'ai le temps et que je suis sur un pc avec des vrai HP ... ;)

Merci encore.
Machiniste Sonore
14
De rien.

Si tu payes avec Paypal et que l'objet est assuré Paypal pour plus de 1000€ tu peux prendre le risque (c'est marqué normalement à droite de l'annonce, pour les vendeurs confirmé c'est + de 1000, pour les autres c'est 200).

Même avec une déclaration de 199$ tu paieras de frais de douane, il n'y a plus de limite basse maintenant il me semble. J'ai payé récemment 30€ pour un truc déclaré 100$. Attention, si ils ouvrent le paquet ils peuvent facilement trouver le prix réel. Le mieux serait de déclarer aussi l'objet défectueux, cassé ou en panne.

Un dernier conseil de bon sens, essaies de ne pas faire ça trop souvent quand même, c'est pas très légal. C'est sûr par rapport aux tas d'importateurs véreux, c'est rien.

1000 excuses pour les autres lecteurs, je fais un peu du HS. C'n'est pas le topic comment acheter sur Ebay et passer la douane!

A+