[Need Hailpe !] Control Panel
- 29 réponses
- 7 participants
- 1 424 vues
- 7 followers
Charles Bunk
1855
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/10/2009 à 19:10:03[Need Hailpe !] Control Panel
Bonsoir à tous,
Je suis l'heureux possesseur de cette carte depuis quelques mois. Mais j'ai quelques soucis avec le control panel. Faut dire qu'avant j'étais sur la K24D et le fossé qui sépare les deux me pose quelques soucis.
First, j'ai réussi à gérer mon monitoring de façon à :
- récupérer le son de deux sampleurs
- envoyé du son sur deux sorties qui les nourrissent aussi
- récupérer les sorties séparées de ma MPC
- gérer tout le midi à peu près convenablement (avec les sampleurs et mon Waldorf Pulse)
En tant que MAOiste en herbe j'étais déjà pas peu fière !! Disons qu'en workflow quand je fais des prods j'ai pas de soucis particulier.
Mais voilà, quand je fais des prises de voix en direct monitoring je suis un peu embêté car je n'arrive pas à monter simplement le son de la voix du chanteur l'instru est trop forte et il s'entend mal. J'ai aussi un peu de soucis avec Fabrik R et C. Je voudrais qu'ils soient présent lors de la prise dans le casque du chanteur mais pas à l'enregistrement... Bref, j'enregistre avec Logic Pro 8 et j'ai beau lire le manuel de la TC je suis à coté de la plaque.
Est-ce qu'une âme charitable pourrait m'aider un peu ?!
Je suis l'heureux possesseur de cette carte depuis quelques mois. Mais j'ai quelques soucis avec le control panel. Faut dire qu'avant j'étais sur la K24D et le fossé qui sépare les deux me pose quelques soucis.
First, j'ai réussi à gérer mon monitoring de façon à :
- récupérer le son de deux sampleurs
- envoyé du son sur deux sorties qui les nourrissent aussi
- récupérer les sorties séparées de ma MPC
- gérer tout le midi à peu près convenablement (avec les sampleurs et mon Waldorf Pulse)
En tant que MAOiste en herbe j'étais déjà pas peu fière !! Disons qu'en workflow quand je fais des prods j'ai pas de soucis particulier.
Mais voilà, quand je fais des prises de voix en direct monitoring je suis un peu embêté car je n'arrive pas à monter simplement le son de la voix du chanteur l'instru est trop forte et il s'entend mal. J'ai aussi un peu de soucis avec Fabrik R et C. Je voudrais qu'ils soient présent lors de la prise dans le casque du chanteur mais pas à l'enregistrement... Bref, j'enregistre avec Logic Pro 8 et j'ai beau lire le manuel de la TC je suis à coté de la plaque.
Est-ce qu'une âme charitable pourrait m'aider un peu ?!
Fred160656
2238
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 12/11/2009 à 16:23:30
playschool
199
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
22 Posté le 12/11/2009 à 16:38:59
Ca, ca dépends du routage.
Charles Bunk
1855
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
23 Posté le 12/11/2009 à 17:06:20
Citation :
En rapide une config que j'ai eu a faire il y a longtemps:
- pas de monitoring sur le DAW (trop de latence)
- monitoring via TCNear
- casque pour le chanteur sur la prise phone 2
- dans TCnear, onglet setup, sur la linr out 11/12, qui est doublée sur le phone 2, tu mets mixer/aux 1
- tu utilise les sends vers Aux1 des différentes tranches dans TCnear (tranche micro, tranches sur les instrus etmps réel, tranche DAW pour les pistes déja enregistrées etc...) pour faire un mix dans Aux qui colle a ce que veut le chanteur. (par exemple sa voix a fond, la tranche DAW a moitié)
- tu peux même mettre le fabrik C en ligne sur ton aux pour égaliser un poil le retour du chanteur.
- coté volume normalement le signal casque doit suffir. ou alors il faut chopper un casque avec un impédance plus faible.
Merci beaucoup, ça me semble adapté à ma recherche, je vais tester ça dès que possible.
Screaming Match Prod
337
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
24 Posté le 12/11/2009 à 17:52:19
Et pourquoi pas un ampli casque branché sur ta sortie casque de manière à ce que le chanteur puisse gérer lui même son niveau.
Perso, je bosse comme ça .
Perso, je bosse comme ça .
Document02
252
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
25 Posté le 12/11/2009 à 18:17:59
Citation de Bass Mutant :
Et pourquoi pas un ampli casque branché sur ta sortie casque de manière à ce que le chanteur puisse gérer lui même son niveau.
a priori plutôt prendre une sortie ligne qu'une sortie casque dans ce cas, histoire de ne pas passer par les étages dédiés casque sur la TC et directement attaquer ton ampli avec le signal le plus propre possible.
Charles Bunk
1855
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
26 Posté le 13/11/2009 à 09:54:31
Document02, j'ai testé ta technique, c'est parfait !! Exactement je que je voulais !! Du coup, j'mets un bon coup de compresseur est une ptite reverb dans les oreilles du chanteur sans pour autant que le DAW les enregistre donc mon signal est clean pour bosser dessus après, et il s'entend vraiment bien.
Merci pour ton aide, j'commençais un peu à désespérer. Faut encore que je travaille un peu ma config mais j'ai une super bonne base.
Thanks !!
Merci pour ton aide, j'commençais un peu à désespérer. Faut encore que je travaille un peu ma config mais j'ai une super bonne base.
Thanks !!
Chris Martins
3083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 13/11/2009 à 11:52:29
Avec une SK48, je confirme que tu as une super base....
Et la technique de Document02 est une excellente approche... Un petit sub-mix et ça règle souvent ce type de souci.
Et la technique de Document02 est une excellente approche... Un petit sub-mix et ça règle souvent ce type de souci.
Document02
252
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
28 Posté le 13/11/2009 à 12:00:48
Citation de ShredChris :
Avec une SK48, je confirme que tu as une super base....
Hum. ca par contre ca reste a prouver. Pour moi ca reste une carte avec des composants au rabais, avec un SAV aussi lent qu'incompétent.
J'en suis a mon troisième renvoi en SAV, le dernier a duré 6 semaines et ils n'ont rien réparé. Cette fois ci j'ai gagné le droit a une réparation au Danemark, mais il a fallu que je gueule comme un putois quand ils ont eu l'outrecuidance de fermer la demande de réparation avec les gentils mots "si vous avez de nouveau un problème recontactez nous".... alors que ca faisait deux semaines que je leur expliquait et répétait que j'ai de nouveau un préamp en rade.
Et cette fois ci, ca va repartir pour je ne sais combien de temps en répa, malgré les affirmations mensongères sur leur site comme quoi ils procèdent a des échanges standard sur le matériel en SAV pour diminuer le temps sans interface.
Bref, mon plus gros regret avec la carte c'est de ne pouvoir me la faire rembourser.
playschool
199
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
29 Posté le 13/11/2009 à 12:17:59
T'as l'aire d'avoir galéré avec ta carte Document02.
J'espère que je suis pas parti pour la même chose, j'ai des gains différents sur tous les potars et un quasiment nul.
Le SAV Belge pour TC c'est la Hollande apparement
Y'a une technique pour l'envoyer au Danemark ?
Chris Martins
3083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 13/11/2009 à 12:38:23
C'est plus un prblème d'antenne SAV france. La mienne marche nickel depuis près de 2 ans.
- < Liste des sujets
- Charte