Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Studio Konnekt 48
Photos
1/276
TC Electronic Studio Konnekt 48

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Préamplis défectueux

  • 32 réponses
  • 12 participants
  • 5 409 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Préamplis défectueux

Salut a tous,

Je profite de ce sujet pour m'adresser aux utilisateurs ayant des préamplis défectueux.

J'ai maintenant 3 préamp qui fonctionnent mal. Pour 2 des 3 c'est très certainement le potar lui meme qui est le problème.

Parcontre j'ai remarqué sur 1 des 3 qui ne fonctionnent pas très bien que si j'appuyais légèrement sur le jack pluggé dans le préamp qu'il "regagnait du gain", c'est flagrant, du simple au double...

Comme si un contact quelquepart sur le préampli n'était pas tout à fait optimal.

Es ce que quelq'un à rencontré ce cas ?

Signature introuvable
Afficher le sujet de la discussion
21
ok, merci Shredchris , et bonne continuation à tous !!
22

Hop,déterrage !

Bon,ma Tc souffre aussi du syndrome des preamplis moisis,avec une jolie variante : je n'ai pas de son sur les entrées ligne a l'arriere (les bargraph s'allument mais aucun son ne sort de la Tc....c'est pas un probleme de routing,j'ai tout remis par défaut,updaté le firmware,pas de son sur les entrées line...icon_crying1.gif ).

J'ai donc contacté Tc qui m'oriente vers......melisson icon_exorbite.gif ,et,comment dire,j'ai peur !

Comment as tu fait pour obtenir ton sav au danemark ? j'ai pas trop envie de rester 2 mois sans carte son !!

 

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

23

Pas de solution, TC a choisi de bosser avec Melisson en France, donc deux solutions:

- soit TC a passé une soufflante a son sous traitant et il fait maintenant son taf correctement

- soit il faut laisser tomber TC pour les résidants en France.

24

Bon,je commence a penser sérieusement a remplacer les potards moi meme,pas envie de rester 2 mois sans carte...

J'ai quand meme réussi a regler mon souci d'entrées line a l'arriere : je pense que la carte a du etre malmenée dans le transport,et la carte supérieure qui réunit les entrées avait du bouger (il s'agit d'une carte "fille" enfichée sur la carte mere).Démontage,nettoyage des connecteurs et remontage : ça maaaarche icon_aime.gif  !

Pour les potards des préamps,une idée d'un endroit pour en trouver ?

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

25

Ca m'intéresse aussi, le préamp 1 vient de lâcher...

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

26

Bon,je viens de commander les potards chez Méli son,une 40aine d'euros pour tous les potards de la facade (y compris les 2 casques et le volume général),ça me parait correct....

Apres il va falloir jouer du fer a souder,j'espere que ça va bien se passer !!

icon_cool.gif 

 

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

[ Dernière édition du message le 05/03/2011 à 19:00:12 ]

27

Euh Melison m'ont gardé la carte 3 jours pour un potard à changer et c'était gratuit, pris en charge par TC...

28
Hello!

Après 3 ans sans aucun souci, j'ai été victime de la fameuse série de potards moisis... J'ai commandé les pots chez Mellison comme disciple, les ai changé et tout fonctionne nickel à nouveau!

Il semblerai que TC aie voulu économiser sur ces pièces et ai finalement revu sa copie. Ce que j'ai reçu de Farn... euh Mellisson (z'ont même pas pris la peine de changer de carton...), ce sont des potard ALPS (contre les no name d'origine).

Je tiens à préciser, que l'opération est délicate et pas vraiment à portée du débutant. Ce qui est délicat en particulier est l'extraction des anciens pots, ça m'a pris environ une heure.

Pour le reste rien de bien compliqué.

Voilà, c'était juste histoire d'apporter ma pierre à l'édifice...
29
Pour ma part j'ai reçu les potards (des alps effectivement ;)) mais je ne me suis pas encore lançé dans l'opération de la bete.Pour l'extraction des potards il n'est pas possible de couper les pattes pour pouvoir les déssouder plus facilement ? Tu as rencontré des soucis particuliers ?

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

[ Dernière édition du message le 17/04/2011 à 18:00:27 ]

30
Citation :
Pour l'extraction des potards il n'est pas possible de couper les pattes pour pouvoir les déssouder plus facilement ?


Oui c'est ce qu'il faut faire.
Mais tu verras qu'il n y a pas beaucoup de place et il faut faire attentions au composants voisins.

Après, il n'y a pas de problème en particulier. Il faut tout démonter car les potards sont à l'endroit le moins accessible de la carte (merci Murphy), couper les 5 pattes accessibles (la 6eme ne l'est pas) et commencer par dessouder la 6ème pour pouvoir virer le composant. Puis enfin extraire les bouts de pattes restant.

Et le tour est joué :bravo:!

[ Dernière édition du message le 17/04/2011 à 19:03:39 ]