Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Studio Konnekt 48
Photos
1/276
TC Electronic Studio Konnekt 48

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Préamplis défectueux

  • 32 réponses
  • 12 participants
  • 5 402 vues
  • 12 followers
1 Préamplis défectueux

Salut a tous,

Je profite de ce sujet pour m'adresser aux utilisateurs ayant des préamplis défectueux.

J'ai maintenant 3 préamp qui fonctionnent mal. Pour 2 des 3 c'est très certainement le potar lui meme qui est le problème.

Parcontre j'ai remarqué sur 1 des 3 qui ne fonctionnent pas très bien que si j'appuyais légèrement sur le jack pluggé dans le préamp qu'il "regagnait du gain", c'est flagrant, du simple au double...

Comme si un contact quelquepart sur le préampli n'était pas tout à fait optimal.

Es ce que quelq'un à rencontré ce cas ?

Signature introuvable
Afficher le premier post
31
Ok,merci pour les précisions !
Je m'y colle ce week end,en espérant échapper a la loi de murphy :lol:

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

32
Slt à tous!! J'ai vrement envi d'acheter la konnekt 48 mais les probleme de potar me font très très peur!!! Vous savez si tc electronic à résolu ce problème en sortant des konnekt 48 directement avec des ALPS?? Merci de me rep
33
Bonjour à tous,
Pour ceux qui ont changé les potars eux même, y a t-il la reference de ces potars alps?
Avec cette reference pas besoin de passer par Melison pour s'en procurer, n'importe quel detaillant en composants électroniques pourra les fournir (et surement pour moins cher!).

EDIT : voici un lien vers un forum TC Electronic qui traite de ces problemes de potars de gain ( voir post 47 ). Un des membres a posté un scan du compte rendu d'intervention fait par un atelier de reparation. On y voit la reference en question.
C'est donc des potars alps 1Kohm course logarithmique de reference RK11K1120-F20-C0-C102.
On les trouve à moins d'un euro piece :-).
EDIT: On ne les trouve plus si facilement. Seules les version 10Kohm sont trouvables. Cette valeur fait passer le gain maxi du preampli d'un facteur 1,6 au lieu de 7 avec 1Kohm.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 21:53:00 ]